Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

sitting bull

Message par sitting bull »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Le meilleur générique de fin vu cette année...

Pour le reste, j'ai trouvé ça très bof. J'aurais préféré Burton plutot que Silberling.
faudrait arreter de casser les burne avec Burton, monsieur n'a pas l'exclusivité de l'imaginaire sombre et autre conte de fée.
sitting bull

Message par sitting bull »

Les Desastreuses aventures des orphelins Baudelaire ou le retour de Silberling comme l'auteur qu'il est celui de film pour enfant intelligent et filmer avec talents. Ce film est un petit bijou, de la direction artistique parfaite à la musique envoutante. Les enfants sont parfaits d'un bout à l'autre du métrage et Jim Carrey en méchant se lache comme il n'avait plus eu l'occasion depuis qu'il préférait se perdre dans une course à l'oscar aussi inutile que vaine. Le lot de guest star sont à la mesure de leur talent, Billy Connelly superbe et Meril Streep à mourir de rire.

Le sous texte sur la mort et l'enfance devient ici une référence dans l'oeuvre de Brad Silberling faisant écho à Casper film triste sous couvert de comédie enfantine, donnant à ce réalisateur un statut d'auteur bien mérité. La maitrise de sa mise en scène étant tout simplement fabuleux. Certaine séquence étant tot simplement magnifique comme celle du train ou de la maison sur la falaise.

Une grande oeuvre qui rend hommage à l'oeuvre dont elle est tiré.

Sinon le cynisme provient du livre et non de dreamworks,
voici le quatriéme de couverture de l'un des livres pour bien le faire comprendre :
J'espère pour toi que tu n'as pas choisi ce livre en te disant : " ça a l'air drôle ; je vais me régaler ! " Si tel est le cas, un conseil : remets-le en place, et vite. Car, de tous les épisodes désolants de la triste vie des orphelins Baudelaire, celui-ci pourrait bien pulvériser les records de tristesse et de désolation. Violette, Klaus et Prunille se retrouvent à La Falotte, où leur nouveau tuteur est le patron de la scierie Fleurbon-Laubaine, et derrière chaque bûche (ou presque) est embusquée une calamité. À titre d'exemple, dans ces pages, ils vont avoir affaire à une pinceuse géante, à d'abominables casseroles, à de la fumée de cigare qui parle, à un mystérieux cas d'hypnose, à des kilos de chewing-gums et à des bons de réduction. J'ai fait serment, pour ma part, de relater jusqu'au bout les misères endurées par ces trois enfants, mais ce serment n'engage que moi. De ton côté, cher lecteur, si tu préfères les histoires moins sombres, libre à toi de choisir quelque chose de plus réjouissant. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket
MovieRev

Message par MovieRev »

Le DVD Français est annoncé pour le 1er Juillet. Probablement une copie conforme du zone 2 uk annoncé lui le 28 mai chez Dreamworks/Universal.
Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events is available as a one disc DVD (£19.99), with an hour of extras and two commentaries including:

* Audio commentary with director Brad Silberling
* Audio commentary from director Brad Silberling with the real Lemony Snicket!
* Deleted scenes and outtakes
* 'Building A Bad Actor': a look at the process of creating Olaf's characters
* 'Interactive Olaf': an interactive look at costumes and character tests enabling the viewer to choose from four different Jim Carrey monologues
* 'Making The Baudelaire Children Miserable': the casting of the actors to play the Baudelaire orphans
* 'Count Olaf's Ghost Story' easter egg (hidden feature): Jim Carrey entertains cast and crew with an improvised ghost story that only he, as Olaf, could possibly pull-off!

And as a two disc DVD (£24.99) with everything above plus a second bonus disc with the following features:

* 'A Woeful World': a documentary revealing how the filmmakers created the world of Lemony Snicket using some of the finest production and art designers the industry has to offer
* 'Costumes And Other Suspicious Disguises': creating the look for main characters Olaf, Aunt Josephine, Uncle Monty and the Baudelaire children
* 'Violet's Functional Designs': a remarkable peek at the technical geniuses behind some of Violet's most complex inventions
* 'Trains, Leeches And Hurricanes': a detailed look at the film's remarkable CGI scenes
* 'The Sad Score': scoring the film with Brad Silberling and Thomas Newman
* 'Incredibly Deadly Vipers': where did all those vipers, pythons and critters come from?
* 'The Unsound Sound Designer': a look at the remarkable sounds created just for the world of Lemony Snicket; this featurette also includes an interactive sound segment with the Terrible Train and Aunt Josephine's house destruction
* 'The Terrible Fire': how the Baudelaire house goes from magnificent mansion to burned-out shell in one take
* 'An Alamring Conspiracy Involving Sunny': a detailed look at the remarkable animatronic Sunny and her creation at Industrial Light And Magic (ILM)
* 'An Even More Alamring Conspiracy Involving Sunny': more on how the animatronic Sunny Doll was created with Kevin Yagher
* Gruesome Galleries: 75 stills from the film
* Easter Eggs (hidden features)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un gros bof. Ok visuellement c'est sublime. Ok Jim Carrey est le plus grand sur cette terre, ok la gamine est encore un peu jeune (quoique) mais elle fera triquer pas mal d'ado sur cette terre.
Mais bon ... tout ca pour quoi ? Quel est le but ? Les gamins n'évoluent pas pendant tout le film. Leurs connaissances ne leur servent que 3/4 fois dans tout le film ... et àla fin je me dis .. heu il voulait dire quoi ce film ?
J'oubliepas le générique de fin de 12 minutes. hallucinant :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cette comédie macabre pour enfants, qui se veut vaguement dans un esprit Tim Burton, arrive sur Canal + aujourd'hui, première diffusion ce soir à 20h55...
Répondre