steiner a écrit :Kerozene a écrit :ADRESSE INCONNUE - qui n'est pas un film fantastique soit dit en passant - est un superbe film qui prend comme cadre un petit village de paysans corréens aux abords d'une base militaire américaine. Ki-Duk filme des tranches de vie entre poésie absurde et cruauté crue. Un film en grande partie autobiographique beau et dur qui prend aux tripes. A ne pas voir un jour de blues.
Tout à fait d'accord avec toi mais il y a quand même quelques passages amusant tout de même, pour contrebalancer la noirceur du reste...
C'est celui que je fais voir en premier à ceux qui ne connaissent pas Kim Ki-Duk, c'est peut-être son film le plus abordable et il y à des st en français sur le dvd coréen.
Je ne peux que souscrire à vos dire.
Un film très dure et très prenant, fatalisme voir nihilliste à souhait qui mèlent plusieurs histoires en une.
Une distribution exemplaire, un scénario en béton armé.
Ce film est un chef d'oeuvre, tout simplement !
Pour le DVD, attention, le 16/9 ne fonctionne pas, il faut donc posséder absolument une télé qui gère la commutation 16/9 pour pouvoir regarder le films dans de bonnes conditions sinon l'image se répend sur tout l'écran.
Sinon je l'avais pécho l'édition simple à pas cher sur Sayo DVD, mais ce site est mort depuis plusieurs mois.
Autre chose, il me semble que le film fait parti du catalogue de Dionnet, mais je n'en suis plus très sûr.