MAis comment quelqu'un qui parvient à "se concilier (...) une audience éduquée au filmage et à la narration télévisuelle" peut dire un truc comme ça ?Manolito a écrit :Selon Synger, il n'y aura pas de montage long de "Superman Returns" en DVD. Même s'il y aura bien de nombreuses scènes coupées en supplément. Par contre, il annonce que la fameuse scène coupée du voyage sur Krypton - qui deviat se dérouler en prégérenique) ne sera pas dans les scènes coupées, sous prétexte que cette scène est conçue "pour être vue au cinéma". Il dit qu'elle devrait être inséré dans le film peut-être à l'occasion d'une resortie en IMAX...![]()
![]()
![]()
Source : DavisDVD
Superman Returns (2006) Bryan Singer - avis page 6 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
- Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....
En même temps, qui est-ce qui prend ce que dit Singer sur la sortie dvd pour argent comptant ?
Il dit ce que le département marketing lui a dit de dire.
Évidemment que la scène de Krypton va être réintégrée à un montage extended, mais pas tout de suite: faut d'abord que les gogos achètent la version normale, vu que le film n'a pas aussi bien marché que dans leurs prévisions.
Et on peut même prévoir un équivalent des éditions dvd 1.5/2.5 des X-men lorsque la suite de Supes returns sortira au cinoche...
Il dit ce que le département marketing lui a dit de dire.
Évidemment que la scène de Krypton va être réintégrée à un montage extended, mais pas tout de suite: faut d'abord que les gogos achètent la version normale, vu que le film n'a pas aussi bien marché que dans leurs prévisions.
Et on peut même prévoir un équivalent des éditions dvd 1.5/2.5 des X-men lorsque la suite de Supes returns sortira au cinoche...
-
ces éditions conservaient les montages cinéma. Pour le premier X-men on pouvait réintégrer des scènes en programmant le lecteur mais c'était pas franchement une version longue.Lurdo a écrit :
Donc, je doute qu'il y aura un jour une version longue, Singer n'a pas l'air client de ce genre de trucs.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
De toute façon, les versions Imax sont forcément beaucoup plus courtes, car la projection numérique Imax ne peut dépasser deux heures (ne me demandez pas pourquoi, je sais juste que c'est unproblème d'ordre technique...). Ce fut le cas notamment pour L'Attaque des Clones et ce sera le cas ici. Superman Returns avec 25 minutes en moins, ça fait un sacré remontage !Manolito a écrit :Pour la version 3D IMAX qu'il projette de faire, ce sera en fait un montage différent, vraisemblablement beaucoup plus court, conçu pour être montré entièrement en relief et seulement dans les salles IMAX. Ce ne sera donc pas une version longue... Si jamais ça se fait...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Il passe déjà dans une version IMAX au Gaumont d'Eurodisney. Mais seuls 20 minutes sont en relief. Je ne sais pas si le film est en entier. Il me semble que oui vu qu'il y a une séance toutes les 3 heures (10h, 13h, 16h, 19h, 22h).
Singer aimerait donc faire un autre montage que celui qui passe en ce moment.
-
- DeVilDead Team
Je ne lis pas de bande dessinées comme Superman & autres super-héros du meme tonneau, donc je ne jugerai pas sur le prespect de l'oeuvre (dont, au fond , je me contrecarre, comme pour toute adaptation de bouquin ou autre pièce de théâtre).
J'ai bien apprécié le film, à mon grand soulagement. Brandon Routh est un héros digne, fort, solide et qui n'a pas à rougir de qui il remplace. il m'est apparu crédible et bon acteur.
Côté BD, le couple Spacey/Posey est excellentissime. A méchant ridicule, comparse ridicule. Rien de choquant là-dedans, et Parker Posey excelle. je l'adore
.
Sinoon, je l'ai plutôt vu, à l'instar de X men 1 et 2, de Apt Pupil ou de Public Access, comme une parabole sur la différence et l'acceptance du point de vue des autres. Sachant que les actes commis forceront justement l'autre (le spectateur ou les autres personnages du film auxquels le(s) héros fait(font) face ) à prendre parti sur cette différence. Maintenant, vu ce que Singer a du faire face en s'attaquant au mythe Superman et au traitement qu'il lui a fait subir, cette interprétation prend tout son sens
C'est pour moi un vrai soulagement de voir un film de super-héros "adulte", avec de vraies scènes écrites non pas pour enfiler des scènes d"action (il y en a peu et c'est très bien ainsi), mais pour s'attacher aux personnages... on retrouve d'ailleurs une correspondance sur le trio amoureux dans X men 2 (Jean-Wolverine-Cyclops), ainsi que la référence religieuse (ouverte celle-là) via Nightcrawler. Cette scène finale entre Superman et Jason m'a d'ailleur sun peu fait tiquer... je ne sais tro pque penser sur cette oraison à la limite du religieux. D'autant plus que le film abonde en référence multi-déiste (l'image la plus marquante demeurant Atlas portant le Globe terrestre - lorsque Superman porte le globe du Daily Planet sur ses épaules.
De constater aussi l'hallali décrété par certains critiques sur le film, c'est devenu personnel ou quoi?
Quelqu'un a-t-il remarqué que la musique de John Ottman ressemble parfois à des thèes repris dans la partition de Brainstorm de James Horner (notamment lors de la scène où il emmène Loïs dans le ciel)? J'ai revu X-Men2 dans la foulée et...
même chose, il y a un des thèmes de Brainstrom qui s'y retrouvent
SWS dit : XXX
J'ai bien apprécié le film, à mon grand soulagement. Brandon Routh est un héros digne, fort, solide et qui n'a pas à rougir de qui il remplace. il m'est apparu crédible et bon acteur.
Côté BD, le couple Spacey/Posey est excellentissime. A méchant ridicule, comparse ridicule. Rien de choquant là-dedans, et Parker Posey excelle. je l'adore

Sinoon, je l'ai plutôt vu, à l'instar de X men 1 et 2, de Apt Pupil ou de Public Access, comme une parabole sur la différence et l'acceptance du point de vue des autres. Sachant que les actes commis forceront justement l'autre (le spectateur ou les autres personnages du film auxquels le(s) héros fait(font) face ) à prendre parti sur cette différence. Maintenant, vu ce que Singer a du faire face en s'attaquant au mythe Superman et au traitement qu'il lui a fait subir, cette interprétation prend tout son sens

C'est pour moi un vrai soulagement de voir un film de super-héros "adulte", avec de vraies scènes écrites non pas pour enfiler des scènes d"action (il y en a peu et c'est très bien ainsi), mais pour s'attacher aux personnages... on retrouve d'ailleurs une correspondance sur le trio amoureux dans X men 2 (Jean-Wolverine-Cyclops), ainsi que la référence religieuse (ouverte celle-là) via Nightcrawler. Cette scène finale entre Superman et Jason m'a d'ailleur sun peu fait tiquer... je ne sais tro pque penser sur cette oraison à la limite du religieux. D'autant plus que le film abonde en référence multi-déiste (l'image la plus marquante demeurant Atlas portant le Globe terrestre - lorsque Superman porte le globe du Daily Planet sur ses épaules.
De constater aussi l'hallali décrété par certains critiques sur le film, c'est devenu personnel ou quoi?

Quelqu'un a-t-il remarqué que la musique de John Ottman ressemble parfois à des thèes repris dans la partition de Brainstorm de James Horner (notamment lors de la scène où il emmène Loïs dans le ciel)? J'ai revu X-Men2 dans la foulée et...

SWS dit : XXX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Le film est également sortie en version I-MAX 3-D aux Etats Unis et c'est dans ces conditions que je l'ai vu. Le film n'est pas plus court, 2h35 au compteur entrecoupé de 4 séquences en relief: Superman à la ferme qui fait des bonds et passe à travers le toit de la grange, la séquence de la navette spatiale, la séquence du sauvetage de Loïs coincée dans le bateau de Lex et pour finir, la toute fin du film, Superman dans les nuages nous dit à une prochaine fois ...
Résultat des courses, Superman en I-MAX c'est
et s'y on ajoute la 3-D

Résultat des courses, Superman en I-MAX c'est

-
Je m'en vais enquêter là-dessus...Manolito a écrit :Il passe déjà dans une version IMAX au Gaumont d'Eurodisney. Mais seuls 20 minutes sont en relief. Je ne sais pas si le film est en entier. Il me semble que oui vu qu'il y a une séance toutes les 3 heures (10h, 13h, 16h, 19h, 22h).

-
SPOILERSuperwonderscope a écrit :Cette scène finale entre Superman et Jason m'a d'ailleur sun peu fait tiquer... je ne sais tro pque penser sur cette oraison à la limite du religieux. D'autant plus que le film abonde en référence multi-déiste (l'image la plus marquante demeurant Atlas portant le Globe terrestre - lorsque Superman porte le globe du Daily Planet sur ses épaules.
Si tu parles du monologue adressé au gamin dans sa chambre, celui que Brando avait prononcé dans le 1 avant que la navette ne décolle de Krypton, alors c'est plus une référence paternaliste, une façon de transmettre le flambeau qu'une référence religieuse (même si ce discours est emprunt de christianisme)
Sinon ça serait pas mal qu'ils projetent le film au Futuroscope, qui est équipé en Imax, parce que Paris c'est bien mais bon c'est loin pour 50 millions de personnes.
-
Bon alors après enquête auprès des personnes concernés (merci à eux de leur rapide réponse), voici leur réponse concernant la projection au Gaumont Disney Imax :
(celles qu'a du voir Ruben)Il ne s'agit pas d'une copie numérique, c'est du 70 mm. Le film étant tourné en Numerique 4K, le passage du 35mm au 70mm n'accentue pas les défauts mais, au contraire, augmente la finesse des détails (on est très proche d'une copie numérique).
Le Film dispose de 20 min de 3D.
Alors j'ai quand même une dernière question : je croyais que la 3D en Imax ne fonctionnait qu'avec la projection numérique ? C'était d'ailleurs bien le système que développait Lucas et Cameron pour promouvoir la projection numérique, il me semble, non ?Et dernière info: Depuis Harry Potter, la taille des plateaux a été augmentée. La durée des films n'est plus limitée à 2H. Donc la durée de Superman proposée en IMAX est la même que celle du 35mm.
Le Relief IMAX 3D est un procédé relativement ancien qui fonctionne sur le pellicule classique (70mm à défilement horizontal). Cela exige alors qu'on filme une scène en relief directement.
MAIS, ce qui est nouveau et ce qui exige un traitement numérique, c'est la nouvelle méthode utilisée pour obtenir une scène en 3D à partir d'une copie en 2D classique. Donc, ils prennent la scène de "Superman Returns" (filmé en numérique), ils créent du relief grâce à des systèmes numériques. Puis, ils la transfèrent sur pellicule, et ça marche.
MAIS, ce qui est nouveau et ce qui exige un traitement numérique, c'est la nouvelle méthode utilisée pour obtenir une scène en 3D à partir d'une copie en 2D classique. Donc, ils prennent la scène de "Superman Returns" (filmé en numérique), ils créent du relief grâce à des systèmes numériques. Puis, ils la transfèrent sur pellicule, et ça marche.
-
Ca y est je l'ai enfin vu.
J'en suis sorti content. Routh est très bon, tant au niveau du physique qui colle très bien au perso, qu'au niveau de son jeux. Spacey est énorme comme a son habitude. Le retour de superman est plutot bien amené.
Au niveau effets spéciaux la non plus ya rien a dire.
Deux petit truc m'ont déplut : l'actrice qui joue lois d'abord. Elle devait avoir 18 ans lors du départ de superman parce que elle est vraiment jeune. Et de deux le fait qu'ils est eu un gosse. En effet , je suis resté sur le monologue de brody dans "les glandeurs" (de kevin smith), ou il disait que lois était incapable d'avoir un enfant de superman car elle ne serait pas assez résistante pour prendre sa super éjaculation et se ferait transpercer
Enfin blague mis a part, bryan singer n'as vraiment pas a avoir honte de son film, qui respecte jusqu'au bout le matériel d'origine.
Et l'hommage à christopher reeves était trop émouvant...
J'en suis sorti content. Routh est très bon, tant au niveau du physique qui colle très bien au perso, qu'au niveau de son jeux. Spacey est énorme comme a son habitude. Le retour de superman est plutot bien amené.
Deux petit truc m'ont déplut : l'actrice qui joue lois d'abord. Elle devait avoir 18 ans lors du départ de superman parce que elle est vraiment jeune. Et de deux le fait qu'ils est eu un gosse. En effet , je suis resté sur le monologue de brody dans "les glandeurs" (de kevin smith), ou il disait que lois était incapable d'avoir un enfant de superman car elle ne serait pas assez résistante pour prendre sa super éjaculation et se ferait transpercer

Enfin blague mis a part, bryan singer n'as vraiment pas a avoir honte de son film, qui respecte jusqu'au bout le matériel d'origine.
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?
-
Lequel?Marti_McFly a écrit :Ca y est je l'ai enfin vu.
Deux petit truc m'ont déplut : l'actrice qui joue lois d'abord. Elle devait avoir 18 ans lors du départ de superman parce que elle est vraiment jeune. Et de deux le fait qu'ils est eu un gosse. En effet , je suis resté sur le monologue de brody dans "les glandeurs" (de kevin smith), ou il disait que lois était incapable d'avoir un enfant de superman car elle ne serait pas assez résistante pour prendre sa super éjaculation et se ferait transpercer![]()

Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
http://scary-movies.forumactif.com/
Je suis en train de revoir l'original de Donner et c'est fou comme le film de Singer apparaît comme beaucoup plus cohérent (références aux dilaogues et aux situations, y compris les "you really shouldn't smoke, miss Lane"). Un peu moins inspiré, aussi, du coup, vu que beaucoup de scènes sont des hommages directs.