Faut-il être nostalgique des sfx à l'ancienne...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Faut-il être nostalgique des sfx à l'ancienne...

Message par rusty james »

Je me demandais s'ils y en a parmis vous qui pensent que les effets mécaniques (ou les peintures sur verres) ont et auront encore une place d'ici quelques temps dans le cinéma fantastique et de science-fiction ?
J'entend de temps en tems des gens me dire "c'était mieux avant", qu'ils se régalent d'un bon vieux Ray Harryhausen et que par contre les effets numérique çà ne leur plais pas...
En fait la solution pour l'instant réside dans le mix des deux Je me suis regardé ce week-end les bonus de Destination finale 2 et c'est ce qu'ils ont fait pour leurs effets spéciaux que je trouve tout particulièrments réussis...
Tout numérique ou pas ?
Shinji

Message par Shinji »

Je n'ai rien contre le numérique, mais quand il ne se voit pas. Si c'est pour faire des personnages qui font jeu vidéo, non merci ! :x
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Tout dépend dans quel état d'esprit tu te trouves.
Faut-il etre nostalgique:non à mon avis mais savoir garder l'sprit suffisamment ouvert pour mesurer le travail effectuyé et le temps parcouru jusqu'aux SFX d'aujourd'hui.

les maîtres comme Willis O'Brien, Ray Harryhausen, Jim Danforth, le maître du Matte Albert Whitlock (je sais pas pourquoi, je repense à ses sfx-hoimmage à Harold Lloyd dans Thoroughly Modern Millie), Rob Bottin, John Chambers, Douglas Trumbull...sont tous des artisans géniaux qui méritent respect mais qui doivent etre impérativement replacés dans leur contexte & époque d'origine.

sans recul, les nouveaux cinéphiles voyant des Films comme Earths Vs Flying Saucers et puis Star Trek nemesis vont avoir un choc.

Pour ma part, je suis toujours émerveillé par du Méliès, du Invaders from Mars et du Beast from Hollow Mountain. Si les SFX sont aussi réussis aujourd'hui, c'est bien grâce à tous ces artisans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
kill bill

Message par kill bill »

Quand tu vois Van Helsing, oui. Quand tu vois Harry Potter 3, non.

J'ai fait avancer le débat la ? :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
right hand of doom

Message par right hand of doom »

kill bill a écrit :Quand tu vois Van Helsing, oui. Quand tu vois Harry Potter 3, non.

J'ai fait avancer le débat la ? :P
C'est un assez bon résumé je trouve. Bien que je n'aie pas vu Van Helsing.
Cà correspond à ma vision des choses.
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Moi je suis pour les effets numériques quand ils servent de complément aux effets traditionnels. Pas pour le tout numérique, les deux techniques sont complémentaires.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Répondre