Je me demandais s'ils y en a parmis vous qui pensent que les effets mécaniques (ou les peintures sur verres) ont et auront encore une place d'ici quelques temps dans le cinéma fantastique et de science-fiction ?
J'entend de temps en tems des gens me dire "c'était mieux avant", qu'ils se régalent d'un bon vieux Ray Harryhausen et que par contre les effets numérique çà ne leur plais pas...
En fait la solution pour l'instant réside dans le mix des deux Je me suis regardé ce week-end les bonus de Destination finale 2 et c'est ce qu'ils ont fait pour leurs effets spéciaux que je trouve tout particulièrments réussis...
Tout numérique ou pas ?
Faut-il être nostalgique des sfx à l'ancienne...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 6532
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21454
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Tout dépend dans quel état d'esprit tu te trouves.
Faut-il etre nostalgique:non à mon avis mais savoir garder l'sprit suffisamment ouvert pour mesurer le travail effectuyé et le temps parcouru jusqu'aux SFX d'aujourd'hui.
les maîtres comme Willis O'Brien, Ray Harryhausen, Jim Danforth, le maître du Matte Albert Whitlock (je sais pas pourquoi, je repense à ses sfx-hoimmage à Harold Lloyd dans Thoroughly Modern Millie), Rob Bottin, John Chambers, Douglas Trumbull...sont tous des artisans géniaux qui méritent respect mais qui doivent etre impérativement replacés dans leur contexte & époque d'origine.
sans recul, les nouveaux cinéphiles voyant des Films comme Earths Vs Flying Saucers et puis Star Trek nemesis vont avoir un choc.
Pour ma part, je suis toujours émerveillé par du Méliès, du Invaders from Mars et du Beast from Hollow Mountain. Si les SFX sont aussi réussis aujourd'hui, c'est bien grâce à tous ces artisans.
Faut-il etre nostalgique:non à mon avis mais savoir garder l'sprit suffisamment ouvert pour mesurer le travail effectuyé et le temps parcouru jusqu'aux SFX d'aujourd'hui.
les maîtres comme Willis O'Brien, Ray Harryhausen, Jim Danforth, le maître du Matte Albert Whitlock (je sais pas pourquoi, je repense à ses sfx-hoimmage à Harold Lloyd dans Thoroughly Modern Millie), Rob Bottin, John Chambers, Douglas Trumbull...sont tous des artisans géniaux qui méritent respect mais qui doivent etre impérativement replacés dans leur contexte & époque d'origine.
sans recul, les nouveaux cinéphiles voyant des Films comme Earths Vs Flying Saucers et puis Star Trek nemesis vont avoir un choc.
Pour ma part, je suis toujours émerveillé par du Méliès, du Invaders from Mars et du Beast from Hollow Mountain. Si les SFX sont aussi réussis aujourd'hui, c'est bien grâce à tous ces artisans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Messages : 958
- Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
- Contact :
-
- Messages : 553
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
- Contact :