Top à Jon Turtletaub

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

White Snake

Message par White Snake »

Je trouve l'idée du film excellente. Un homme persuadé d'être entré aux contacts avec un phénomène extraterrestre ou divin se retrouve acquérir une intelligence exponentielle.
Je suis peut-être idiot mais j'ai pas grillé le twist avant qu'il ne soit revelé. Le traitement humain m'a aussi vraiment touché, pas d'effets spéciaux exagérés et des situations jouissives dans les nouvelles capacités de Travolta. Duvall formidable dans son rôle de docteur plein de compassion et impuissant !!!

SPOILERS
L'absence de Happy end. Son choix de mourrir entier plutôt que d'être un cobaye, même si ça peut changer l'humanité. Car ça, c'est un choix humain. Vouloir mourrir libre. Ce mec n'est pas un héros à l'américaine pret au sacrifice. Il sait qu'il va crever et veut juste profiter du bonheur de vivre encore un peu, de serrer une femme dans ses bras. Et quand il regarde les mouvements de l'arbre comme s'il était en symbiose avec l'univers, ça m'a ému. Oui, je suis bien idiot... je sais. Mais bon, j'y ais perçu la même sagesse que dans le Tao. J'ai été touché par cette image...
De même quand il se plaint de son sort. Que son don aurait du être arrivé à un génie pas à un pauvre abruti.

Vous pouvez trouver le film sirupeux, gnangnan, mievre, ça je peux comprendre. Toutefois, de mon côté, je ne reste pas insensible à de jolies fables... ou des histoires naïves ou niaises si vous préférez (Après tout le premier Superman, c'est aussi très naïf, et vous l'appreciez pour la plupart) .
Reste que pour vous donner une meilleure idée de mes gouts de chiottes, j'ai adoré l'Homme bicentenaire ou Amour et Amnésie bien plus que A.I ou Eternal Sunshine...

Je vois pas l'intéret d'être totalement désabusé ou cynique en permanence. J'ai rien contre de la cruauté de temps en temps, mais je trouve qu'il est bon de rappeller que l'humain est aussi fait de bonnes choses.

Bon, maintenant, que je viens de me griller definitivement sur ce forum va falloir que j'en trouve un autre ? Ou on me pardonnera ? :lol:
Image
rusty james

Message par rusty james »

Change de pseudo va çà suffira :lol:
Kerozene

Message par Kerozene »

White Snake a écrit :Je trouve l'idée du film excellente. Un homme persuadé d'être entré aux contacts avec un phénomène extraterrestre ou divin se retrouve acquérir une intelligence exponentielle.
J'ai pas souvenir qu'il se pose réellement ce genre de question. C'est plutôt le spectateur qui se la pose - avec raison. Lui il se gratte bien la tête une minute ou deux, mais pas plus.

J'ai personnellement détesté cette espèce de fausse morale humaniste pour dissimuler une espèce de message que n'aurait pas renié Pol Pot, à savoir mieux vaut être stupide et illettré qu'intelligent et cultivé, qu'il ne faut pas avoir d'opinion, d'avis ou quoi que ce soit du genre sous peine de vivre malheureux et de te faire persécuter et gnagnagna. C'est un peu comme FORREST GUMP mais en bien pire, ici on le fait à grand coup d'arrachage de poil de cul histoire de tirer des larmes à un public crédule qui a bien évidemment marché les deux pieds dedans malgré les ficelles grosses comme des cables de téléphérique. Même ma mère à desteté, et si ça c'est pas un signe que le film est un échec :D
Image
the masqué

Message par the masqué »

RASTA ROCKET super sympa et le reste......des ttrucs pour gosses bien niais.Je m'endors devant quoi
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
rusty james

Message par rusty james »

J'ai personnellement détesté cette espèce de fausse morale humaniste pour dissimuler une espèce de message que n'aurait pas renié Pol Pot, à savoir mieux vaut être stupide et illettré qu'intelligent et cultivé, qu'il ne faut pas avoir d'opinion, d'avis ou quoi que ce soit du genre sous peine de vivre malheureux et de te faire persécuter et gnagnagna. C'est un peu comme FORREST GUMP mais en bien pire, ici on le fait à grand coup d'arrachage de poil de cul histoire de tirer des larmes à un public crédule qui a bien évidemment marché les deux pieds dedans malgré les ficelles grosses comme des cables de téléphérique.
MErde ! J'vais être obliger de le revoir juste pour avoir le plaisir de dire le contraire :D :oops:
Répondre