Atomic cyborg - Sergio Martino - 1986

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

igorfx

Atomic cyborg - Sergio Martino - 1986

Message par igorfx »

Film qui pourrait faire fuir une salle entière de la Cinémathèque... il possède tous les ingrédients pour faire une grosse bouse... mais au contraire il est extrêmement jouïssif... un grand moment de cinéma populaire italien en plein milieu des années 80... d'abord il y a un casting d'enfer : Georges Eastman, Janett Agren, Claudio Cassinnelli... et surtout un sous-terminator Daniel Greene tellement mauvais qu'il est bon (si si :D )... et aussi John Saxxon..

Le scénario (très mince) peut faire penser à du Terminator et à du Robocop mais on s'en fout... on préfère les scènes de bras de fer avec des routiers tout crados qui suent à pleines gouttes...

En tout cas, ce film montre que le talent de Martino lui permet de se sortir des pires conditions pour offrir aux spécateurs un vrai moment de divertissement....

Image
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Du bon bis rital que cet Atomic Cyborg, un film que j'aimais bien regarder quand j'étais adolescent...

Daniel Greene n'était pas i mauvais que ça dans mon souvenir...
igorfx

Message par igorfx »

steph horror fan a écrit :Du bon bis rital que cet Atomic Cyborg, un film que j'aimais bien regarder quand j'étais adolescent...

Daniel Greene n'était pas i mauvais que ça dans mon souvenir...
tu as raison, on voit sur cette photo tout l'étendue de son talent :D :D

Image
steph horror fan

Message par steph horror fan »

ah forcément... :lol: :lol: :lol:
AAWIL

Message par AAWIL »

En voyant cette photo je viens d'apprendre que meme les Cyborg font caca... C'est bien du PQ qu'il tient dans sa main ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je viens justement de réaliser que ma VHS était fichue :evil: et pas de DVD digne à l'horizon (ce qui est curieux, d'ailleurs).

sympathique film de Martino (son dernier à peu près réussi, d'ailleurs). il allie encore quelques idées de mise en scène afin de donner plus d'ampleur à son récit. Entre ambiance à la Convoi mélé de SF discrète, il mixe aventures & muscles d emanière agréable.

Janet Agren, encore toute mimi et crédible et le bovin Daniel Greene, laissé en roue libre ( mais pas de feu). C'est curieux, parce que bien dirigé, il est presque drole (dans le role du projectionniste dans Elvira Mistress of the Dark)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

un agréable Sergio martino même si ce n'est pas le meilleur des Post nuke ou du moins ici de simili post nuke matiné de Terminator..
Petite review:

Bénéficiant de largesses budgetaires, le film se révèle moins fauché que d'accoutumée offrant des panoramas généreux de l'Arizona, de nombreuses scènes d'action plutôt bien amenées et situées dans le matrage qui confirmait alors les réelles compétences de Martino après son efficace mise en scène de 2019...

Atomic Cyborg ne lésine pas sur les incohérences, les raccourcis
scénaristiques et sur la mise en valeur des effets spéciaux de Sergio Stivaletti, une fois de plus redoutables. Les moments de bonheur propres au genre sont renforcés par une distribution jubilatoire: l'eternel méchant George Eastman patibulaire à souhait en casseur de bras, John Saxon, l'indispensable Claudio cassinelli perdant de sa fraicheur au fil du temps et la sempiternelle queue de cheval de la Agren qui campe ici les cyborg emettant pheromone aux mâles pour mieux les trucider.

C'est dans une salle de gym que Martino trouva Daniel Greene, le heros de son film, ébloui par sa musculature. Il naviguera d'ailleurs par la suite entre le bis et le soap US pendant quelques années avant de devenir un abonné aux films des frères Farelly.

Le film accuse malheureusement une baisse de régime assez significative en milieu de parcours mais finalement peu handicapante, Martino se rattrapant lors du final, belle débauche d'action. Quant à l'inévitable plan qui fait sourire, on le mettra au compte de Daniel Greene qui dans la seule séquence impliquant une expression d'émotion nous gratifie d'un plan mémorable où il crie la rage de son impuissance face à la mort supposée de sa bien aimée.

Le film connu un joli succès international. Sans être à proprement parler un post nuke, Atomic Cyborg en reprend les scories et nous régale agréablement de ses nombreuses et réelles qualités.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
manuma

Message par manuma »

Le dernier Sergio Martino valable à mes yeux. Ca manque un petit peu de pêche mais il y a une ambiance crasseuse sympa, des idées rigolotes et une jolie distribution.

Il me semble que c’est sur le tournage de ce film qu’est mort accidentellement Claudio Cassinelli, dans un accident d’hélicoptère je crois bien.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excellent bis très généreux qui sent bon la sueur de slip et réserve quelques bonnes surprises ! :)

ça commence gentiment avec, après la fuite du cyborg, une ambiance un peu Western assez posée malgré quelques scènes d'action assez sympa, mais, après cette première heure, ça n'arrete plus ! :)

Une demi heure de course poursuite non stop assez intense et un Daniel Green completement déchainé ! :)

Les second roles, Eastman et Saxon en tête, son excellent, et même Daniel Green, finalement, se revèle assez attachant malgré son air constipé à la Mark Grégory ! :mrgreen:

Des trouvailles bis très sympa (La femme cyborg, le rayon laser), des mecs avec des casques de motos, un peu de gore, que demander de plus ! :)
Modifié en dernier par Dragonball le mer. juil. 26, 2006 11:55 pm, modifié 1 fois.
igorfx

Message par igorfx »

Dragonball a écrit : que demander de plus ! :)
une édition DVD :wink:
Stilleben

Message par Stilleben »

igorfx a écrit :
Dragonball a écrit : que demander de plus ! :)
une édition DVD :wink:
Info à prendre peut-être avec des pincettes, trouvée sur le forum Mad Movies, dans le topic consacré au prochain DVD Mad - pour ceux qui voudraient tout lire : http://www.mad-movies.com/forums/index. ... 40&st=3315 :

"... sinon en kiosque arrive le 21 août pour 9.99€ le Atomic Cyborg avec John Saxon", peut-être en pack avec une revue mensuelle mais a priori pas Mad.

Bref wait and see...
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Superwonderscope a écrit :je viens justement de réaliser que ma VHS était fichue :evil: et pas de DVD digne à l'horizon (ce qui est curieux, d'ailleurs).
tu le veux ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Il y a quand beaucoup de vide, dans ce film. Ca se traine mollement entre les quelques scènes intéressantes. Ma préférée reste celle du bras de fer avec Eastman (ici superbement gueulard), suivie de près par la scène de séduction franchement drôle dans laquelle miss blonde se refuse à considérer l'état cybernétique de son protecteur comme une entrave leur relation :lol: Des moments drôles donc, mais l'ensemble manque cruellement de quelques moments bourrins.
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

manuma a écrit : Il me semble que c’est sur le tournage de ce film qu’est mort accidentellement Claudio Cassinelli, dans un accident d’hélicoptère je crois bien.
Claudio Cassinelli, acteur fétiche de Martino, est bel et bien mort dans un accident d'helicoptère en Arizona à la fin du tournage du film. :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre