Castle Freak - Stuart Gordon (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Plisken

Message par Plisken »

Image

Synopsis
John Reilly, ancien alcoolique qui a provoqué la mort de son jeune fils et fait devenir aveugle sa fille lors d'un accident de voiture, chose que ne lui a toujours pas pardonné son épouse, vient d'hériter d'un grand château en Italie, le château d'Orsini. Ce château appartenait auparavant à sa tante, une Duchesse qui a également perdu son fils Giorgio lorsqu'il avait cinq ans. Dès la première nuit, John entend des bruits étranges et des gémissements semblent provenir des sous-sol du lugubre château. Sa fille, bien qu'aveugle, sent comme une présence maléfique à l'intérieur de ce château. En fait, Giorgio n'est pas mort et il est enfermé dans un cachot. Être monstrueux, qui fut victime des violences de sa mère, Giorgio parvient à briser ses chaînes et à sortir de sa cellule. Bientôt, des meurtres abominables se produisent dans le château. John et sa famille vont tenter de découvrir l'horrible secret dont ils viennent d'hériter... (Source Horreur.com)

C'est froid, cruel, lugubre, pas toujours très bien joué mais plaisant dans son ensemble. Les morts sont brutales et pas très ragoûtantes. Pas le meilleur Stuart gordon mais ça se laisse voir sans problème. Jeffrey Combs en fait des tonnes et Barbara Crampton a pris du cul. Le scénario utilise la nouvelle de Lovecraft "Je suis d'ailleurs". Un bon p'tit film pour dégoûter madame :lol:
Image
Jérôme

Re: Castle Freak - Stuart Gordon (1995)

Message par Jérôme »

Blu-ray UK le 29 octobre

Image

FEATURES INCLUDE: NEWLY RESTORED IN HD, WIDESCREEN PICTURE IN ORIGINAL 1.85:1 ASPECT RATIO FOR THE VERY FIRST TIME, NEWLY CREADTED DTS-HD MA 5.1 MIX, ORIGINAL REMASTERED DTS-HD MA STEREO AUDIO MIX, MAKING OF DOCUMENTARY, THEATRICAL TRAILER, FULL MOON TRAILER PARK, REVERSIBLE SLEEVE INCORPORATING ORIGINAL ARTWORK.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

13 ans après, c'est l'éditeur UK 101 qui resort le film dans leur collection "Black Label" le 26-05-2025, au prix de 17,95€

avec des nouvelles interviews pour l'occasion-

- Charles Band "get your freaks on" (je ne savais pas par ailleurs que le film avait été tourne dans son propre château en Italie)
- Barbara Crampton "don't look in the basement"
- Chris Alexander "freak on a leash"

et des archives

- conversation avec Stuart Gordon
- Interview de Stuart Gordon Barbara Crañpton et Jeffrey Combs par William Shatner
- videozone
- film annonce

J'ai ledition de chez 88 films, je pense faire une mise a jour vus les bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Algor

Message par Algor »

Superwonderscope a écrit : mer. mars 26, 2025 5:31 pm avec des nouvelles interviews pour l'occasion-
- Charles Band "get your freaks on" (je ne savais pas par ailleurs que le film avait été tourne dans son propre château en Italie)
- Barbara Crampton "don't look in the basement"
- Chris Alexander "freak on a leash"

et des archives
- conversation avec Stuart Gordon
- Interview de Stuart Gordon Barbara Crañpton et Jeffrey Combs par William Shatner
- videozone
- film annonce

Je me souviens de quelques scènes bien dérangeantes.
Mais cette nouvelle édition me tente, car j'aimerais bien connaitre les propos du réalisateur (paix à son âme) et de son acteur fétiche, si j'ose dire! :(
Mon premier visionnement date d'un DVD ancien, sans bonus et images probablement bien crades, dans le mauvais sens du terme. :roll:
Alors, merci de l'info. :)
Répondre