Programmation CineFX aout 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Programmation CineFX aout 2006

Message par Manolito »

C'est parti mon kiki :!:

mardi 1er août
21.00 Moon 44 (film de SF de Roland Emmerich avec Michael Paré et Malcolm McDowell)

mercredi 2 août
21.00 Lèvres de sang (film d'horreur de Jean Rollin)
23.00 Les démoniaques (film fantastique de Jean Rollin)

jeudi 3 août
21.00 Les raisins de la mort (Film Horreur de Jean Rollin, avec Brigitte Lahaye)

vendredi 4 août
21.00 Maciste contre les hommes de pierre (péplum fantastique de Giacomo Gentilomo)

samedi 5 août
21.00 Speed demon (film d'horreur de David DeCoteau)

dimanche 6 août
21.00 Léonor ( Film Fantastique de Juan Luis Buñuel, avec Michel Piccoli, Liv Ulman, Ornella Mutti)

lundi 7 août
21.00 Level Five (film de science-fiction de Chris Marker)

mardi 8 août
21.00 La revanche des humanoïdes (dessin animé de SF d'Albert Barillé, version ciné de "Il était une fois l'espace")

mercredi 9 août
21.00 Fascination (film d'horreur de Jean Rollin, avec Brigitte Lahaye)

23.00 Les amazones du temple d'or (films d'aventures d'Alain Payet et Jesus Franco, une production Eurociné)

jeudi 10 août
21.00 L'empreinte de Frankenstein (film d'horreur Hammer de Freddie Francis, avec Peter Cushing)

vendredi 11 août
21.00 Maciste contre le fantôme (péplum fantastique de Sergio Corbucci avec Gordon Scott)

samedi 12 août
21.00 Circuit 2 (???)

dimanche 13 août
21.00 La morte vivante (un film d'horreur de Jean Rollin)

lundi 14 août
21.00 Le futur aux trousses (Comédie de SF française de Dolores Grassjan, avec Michel Aumont, Andréa Ferréol, Bernard Fresson et Claude Rich)

mardi 15 août
21.00 Children of the Damned (Film de SF d'Anton Leader, suite du "Village des damnés" version 1960)

mercredi 16 août
21.00 Hurlements II (film de loup-garou de Philip Mora, avec Christopher Lee, Sybil Danning)
23.00 Mondo cane (Mondo de Paolo Cavara, Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi)

jeudi 17 août
21.00 Doctor X (film d'horreur de Michael Curtiz, avec Lionel Atwill et Fay Wray)

vendredi 18 août
21.00 L'Atlantide (Film d'aventures fantastiques d'Edgar G. Ulmer, avec Jean-Louis Trintignant et Gian Maria Volonte)

samedi 19 août
21.00 Cyborg cop (film de SF Nu Image de Sam Firstenberg avec David Bradley et John Rhys-Davies)

dimanche 20 août
21.00 C.H.U.D. (film d'horreur de Douglas Cheek)

lundi 21 août
21.00 Le jour de la fin du monde (Film catastrophe de John Goldstone, avec Paul Newman, Jacqueline Bisset, William Holden, Red Buttons, Burgess Meredith, Ernest Borgnine, James Franciscus, Pat Morita... !)

mardi 22 août
21.00 Saturn 3 (Film de Science-Fiction avec Kirk Douglas, Farrah Fawcett et Harvey Keitel)

mercredi 23 août
21.00 Le testament d'Orphée (film fantastique de et avec Jean Cocteau, avec Maria Casares, Yul Bryner, François Périer, Jean Marais...)
23.00 Mondo cane 2 (Mondo de Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi)

jeudi 24 août
21.00 Raspoutine, le moine fou (Film historique Hammer de Don Sharp, avec Christopher Lee)

vendredi 25 août
21.00 L'île de la mort (Film fantastique RKO de Mark Robson, produit par Val Lewton, avec Boris Karloff)

samedi 26 août
21.00 Cyborg Cop II (Film de SF Nu Image de Sam Firstenberg, avec David Bradley)

dimanche 27 août
21.00 Cut (Slasher australien de Kimble Rendall avec Kylie Minogue)

lundi 28 août
21.00 Le survivant (Film de science-fiction de Boris Sagal, avec Charlton Heston, d'après "Je suis une légende" de Richard Matheson)

mardi 29 août
21.00 Le village des damnés (film de science-fiction, version Wolf Rilla ?)

mercredi 30 août
21.00 Darkside, les contes de la nuit noire (film d'horreur à sketchs de John Harrison, avec Julianne Moore, Deborah Harry, Steve Buscemi)
22.55 Cannonball (film d'action de Paul Bartel, avec David Carradine)

jeudi 31 août
21.00 Looker (Film de Science-Fiction écrit et réalisé par Michael Crichton, avec James Coburn et Albert Finney)
Manolito
Site Admin

Re: Programmation CineFX aout 2006

Message par Manolito »

Mon Top pour ce mois "spécial quota d'oeuvres francophones" !

Moon 44 : pas vu
Lèvres de sang : 6/10 Jolie réussite pour Rollin, avec des ambiances variées et un bel emploi de Paris. Parfois un peu baclé et soporifique quand même...
Les démoniaques : 4/10 Un monument d'ennui et de n'importe quoi. A réserver aux fans Hardcore de Rollin
Les raisins de la mort : 6/10 Très beau début, fin moins réussi. Mais pas mal quand même.
Maciste contre les hommes de pierre : 5/10 Du potentiel dans cette histoire d'extra-terrestres délirante, mais l'histoire est trop sage, trop conventionnelle...
Speed demon : pas vu
Léonor : 6/10, une curiosité atmosphérique. Inégal, mais pas inintéressant...
Level Five : 2/10 Affreux, insupportable, une honte !
La revanche des humanoïdes : 6/10, un peu inégal, mais soigné et ambitieux...
Fascination : 5/10 C'est beau, mais quel ennui !
Les amazones du temple d'or : 6/10 Un petit péché mignon, du bis Eurociné qui donne la nostalgie !
L'empreinte de Frankenstein : 6/10 Très joli, mais faible dans son écriture. Dommage
Maciste contre le fantôme : pas vu
Circuit 2 : pas vu
La morte vivante : 6/10 Du Bis rural français sympa, mais si pas très original..
Le futur aux trousses : pas vu
Children of the Damned : pas vu
Hurlements II : pas vu
Mondo cane : pas vu
Doctor X : 7/10 Un beau film classique, ambiance inimitable...
L'Atlantide : 6/10 Un peu paresseux, mais a son petit charme 60s...
Cyborg cop : pas vu
C.H.U.D. : 6/10 De la série B d'horreur années 80, pas transcendante, mais agréable quand même.
Le jour de la fin du monde : pas vu
Saturn 3 : 6/10 Kitsch, mais fun !
Le testament d'Orphée : 10/10 Superbe, film somme et testament, à la fois mégalo et ironique. J'adore !
Mondo cane 2 : pas vu
Raspoutine, le moine fou : pas vu
L'île de la mort : pas vu
Cyborg Cop II : pas vu
Cut : 5/10, slasher banal, pas le pire dans son genre, mais il n'est en rien indispensable.
Le survivant : 6/10 Très bon début, mais ça retombe un peu en cours de route...
Le village des damnés : 8/10 Un classique, à juste titre.
Darkside, les contes de la nuit noire : pas vu
Cannonball : pas vu
Looker : pas vu

:!: :!:
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. juil. 27, 2006 11:49 am, modifié 1 fois.
celia0

Message par celia0 »

Je suis surpris de voir Cannonball sur Cinefex :!:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Attention, ce "Cannoball" n'est pas celui avec Burt Reynolds, c'est celui qui était distribué par Roger Corman. Je ne l'ai pas vu, mais il est en général considéré comme une variante de "La course à la mort de l'an 2000"...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Moon 44 : X jolies maquettes
Lèvres de sang : X
Les démoniaques : XX
Les raisins de la mort : XXX un des meilleurs Rollin. une belle ambiance déliquescente
Maciste contre les hommes de pierre : X pour Jany Clair et les SFX rigolos
Speed demon : 0 ça n'est pas très bon, hélas.
Léonor : aucun souvenir
Level Five : pas vu
La revanche des humanoïdes : 0 un poil chiant, un poil dépassé.
Fascination : XX Un Rollin très soigné
Les amazones du temple d'or : pas vu
L'empreinte de Frankenstein : X manque de souffle et d'originalité.
Maciste contre le fantôme : X
Circuit 2 : pas vu
La morte vivante : X
Le futur aux trousses : pas vu
Children of the Damned : XX une bonne séquelle, perdant au passage l"originalité du propos premier. Mais de très bonne facture
Hurlements II : 00 Un navet de première. Voir le thread!
Mondo cane : X Le père des Mondo. Gentilment dépassé aujourd'hui mais avec un certain parti-pris de documentaire sans fascination morbide.
Doctor X : X
L'Atlantide : 0
Cyborg cop : pas vu
C.H.U.D. : X
Le jour de la fin du monde : 0 la fin des films catastrophe. Un énorme échec au box office et le film que Newman regrette d'avoir fait. Fun au 36e degré mais passablement ridicule quand même!
Saturn 3 : X Un festival d'ncohérences mia sun charme kitsch 25 ans après.
Le testament d'Orphée : aucun souvenir
Mondo cane 2 : pas vu
Raspoutine, le moine fou : pas vu
L'île de la mort : XX une jolie réussite visuelle, une ambiance bizarre mais un scénario crapoteux.
Cyborg Cop II : pas vu
Cut : X pas génial mais j'avais bien aimé au cinéma. Kylie Mingue, pleine de bon sens, a accepté un role plein d'humour noir pour son statut de chanteuse : elle s'y fait arracher la langue :D Qu'on ne s'y trompe pas, elle disparait au bout de dix minutes. C'est juste un cameo. Pour le reste, Molly Ringwald est excellente meme si le scénario hésite entre satire et formule éculée.
Le survivant : 0 Bofbofbof. Pour Anthony Zerbe en méchant. sinon, auatnt revoir la version avec Vincent Price.
Le village des damnés : XXX
Darkside, les contes de la nuit noire : X il agrde son charme humour noir. Pour le dernier épisode, très réussi.
Cannonball : pas vu
Looker : XXX un sujet précurseur et un film au visuel soigné, à l'intrigue prenante et à l'humour décalé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Vous savez quoi ?

Je me demande si ce "circuit 2" ne serait poas "Short Circuit 2" ! Peut-être une fautte de frappe sur le programme ?

Sinon, quasiment tous vu, tant mieux pour mes dvd-r...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A priori, non, c'est indiqué dans la case Films TV.
"Fuck The World", Rambo
trepanator

Message par trepanator »

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

et il est en train de filmer Circuit 3!

par le Réalisateur d'Alexander the Great!

:arrow:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
meltingman

Message par meltingman »

steph horror fan a écrit :Vous savez quoi ?

Je me demande si ce "circuit 2" ne serait poas "Short Circuit 2" ! Peut-être une fautte de frappe sur le programme ?

Sinon, quasiment tous vu, tant mieux pour mes dvd-r...

NAAAAAAAAAAAAAAAAN

http://french.imdb.com/title/tt0321704/

Me demande pas pourquoi on a mis ca sur FX... C'est les vacances :D :oops: 8)

Trepanator is Best !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
meltingman

Message par meltingman »

Superwonderscope wiz Meltingman's help a écrit : Moon 44 : X jolies maquettes jolies miquettes
Lèvres de sang : X de la merde en baton congelé
Les démoniaques : XX du whiskas en baton congelé
Les raisins de la mort : XXX un des meilleurs Rollin. une belle ambiance déliquescente le seul Rollin digne du terme "film"
Maciste contre les hommes de pierre : X pour Jany Clair et les SFX rigolos et pour les homos de pierre
Speed demon : 0 ça n'est pas très bon, hélas. mais les slips et les torses valent bien le détour
Léonor : aucun souvenir souvenir je vous retrouve dans mon coeur
Level Five : pas vu GRAND CHRIS MARKER RESPECT ETERNEL !!!
La revanche des humanoïdes : 0 un poil chiant, un poil dépassé. Pas un poil, une galaxie dépassée de trop !!
Fascination : XX Un Rollin très soigné. Le meilleur titre des Rollin, fascinément chiant !
Les amazones du temple d'or : pas vu Moi j'ai vu mais j'aurais préféré ne pas...
L'empreinte de Frankenstein : X manque de souffle et d'originalité. Euuuh oui.
Maciste contre le fantôme : X Maciste contre le Fantone ???? Ce génie est partout...
Circuit 2 : pas vu OUH la... heureusement...
La morte vivante : X La Vorte Mimante, la purge du siècle
Le futur aux trousses : pas vu Ah bah quand même, à une époque, on faisait des trucs marrants en France.. A une époque... Quand les gens avaient encore des cerveaux... Ouh la ça fait si longtemps.. :D
Children of the Damned : XX une bonne séquelle, perdant au passage l"originalité du propos premier. Mais de très bonne facture Oui.
Hurlements II : 00 Un navet de première. Voir le thread! Un navet de Studio. Un navet de Score. Un navet de Mad Movies. Un navet de l'Ecran Fantastique. Un navet des Cahiers du cinéma. etc...
Mondo cane : X Le père des Mondo. Gentilment dépassé aujourd'hui mais avec un certain parti-pris de documentaire sans fascination morbide. Rigolo de voir ça quelques années après. Un truc qui ne choque plus personne. Finalement le plus beau testament de ce que la connerie humaine est devenue. Cynique et immature.
Doctor X : X XX, XXX, X, ben au moins là c'est en technicolor bichrome :D
L'Atlantide : 0 Ulmer dans sa pire période... Un navet de haut niveau.
Cyborg cop : pas vu. Vu mais oublié.
C.H.U.D. : X Ah bah non CHUD c'est le meilleur des série B estampillées années 80. XXX pour moi !
Le jour de la fin du monde : 0 la fin des films catastrophe. Un énorme échec au box office et le film que Newman regrette d'avoir fait. Fun au 36e degré mais passablement ridicule quand même! Meme au 36e degré ca ne vaudra jamais Le jour ou la terre s'entrouvrira. OOOOOOO. Boo down.
Saturn 3 : X Un festival d'ncohérences mia sun charme kitsch 25 ans après. J'adore !!! Le robot est trop cool ! Le casting est top ! Le plaisir est toujours intact.
Le testament d'Orphée : aucun souvenir. Vive les drogues !!!!
Mondo cane 2 : pas vu. Pas grave !
Raspoutine, le moine fou : pas vu. Grave !
L'île de la mort : XX une jolie réussite visuelle, une ambiance bizarre mais un scénario crapoteux. Bof bof...
Cyborg Cop II : pas vu. Pas pris.
Cut : X pas génial mais j'avais bien aimé au cinéma. Kylie Mingue, pleine de bon sens, a accepté un role plein d'humour noir pour son statut de chanteuse : elle s'y fait arracher la langue :D Qu'on ne s'y trompe pas, elle disparait au bout de dix minutes. C'est juste un cameo. Pour le reste, Molly Ringwald est excellente meme si le scénario hésite entre satire et formule éculée. Grosse bouse imonde presque pire que "Panic".
Le survivant : 0 Bofbofbof. Pour Anthony Zerbe en méchant. sinon, auatnt revoir la version avec Vincent Price. Oui ça pue méchamment ce survivant mielleux et cul-béni.
Le village des damnés : XXX. XXXXXXXXXXXXX Une pierre angulaire de ce que le cinéma fantastique peut offrir. Pas d'effets spécial, pas de twists, pas de surenchère. Juste un scénario brillant, et une mise en scène qui discretement installe la peur. L'anti consensus américain par excellence. Un chef d'oeuvre
Darkside, les contes de la nuit noire : X il agrde son charme humour noir. Pour le dernier épisode, très réussi. Marrant !
Cannonball : pas vu. Je préfère les Breeders.
Looker : XXX un sujet précurseur et un film au visuel soigné, à l'intrigue prenante et à l'humour décalé. Vive les années 80... Mais non je plaisante ! :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Le futur aux trousses : pas vu Ah bah quand même, à une époque, on faisait des trucs marrants en France.. A une époque... Quand les gens avaient encore des cerveaux... Ouh la ça fait si longtemps..
Cette époque-là, même moi je ne l'ai pas connue. C'est dire à quel point çà remonte loin :D
Répondre