Bride of the Monster/La Fiancée du Monstre - Ed Wood (1955)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Phant0m

Bride of the Monster/La Fiancée du Monstre - Ed Wood (1955)

Message par Phant0m »

Le Doc. Eric Vornoff veut dominer le monde en créant une race de superhommes à l'aide de l'energie atomique. Grace à l'aide de son assistant Lobo, il capture de pauvres innocents sur lesquels il teste sa machine censé leur donner leur statut de superhomme (en réalité la machine est pas vraiment au point et les tue). Après la disparition de 2 nouvelles personnes une journaliste, un policier et un scientifique décident de se bouger le fion et d'aller enqueter sur le lieu des disparitions (ben oui toutes les disparitions avaient lieu au même endroit, y'a une seule bicoque dans le coin mais personne n'avait pensé y aller). Tout ce petit monde va donc se retrouver dans le labo. du docteur pour une ultime confrontation, avec en guest star un poulpe ankylosé, sous tranxène depuis son plus jeune age.

Enfin vu ce film et que dire ... hmmmm ... bien, il est pas vraiment bon, ni totalement mauvais, Lugosi est plutôt convaincant et à l'air d'y croire à fond ce qui donne un peu de crédibilité à son personnage (même lorsqu'il se débat des les tentacules du poulpe amorphe). C'est plutôt mou du genou (à l'image du poulpe, non je m'en remet pas) et paradoxalement ça se laisse regarder sans déplaisir (heureusement quand même que ça ne dure que 1H10). Le film à un certain charme voire un charme certain.
Ed Wood fait tout ce qu'il peut pour nous rendre l'antre du Docteur inquiétante (jolies plans de la maison près du marais sous l'orage). Bref c'est sympa et ça transpire la bonne volonté.
Ed Wood n'est surement pas le plus mauvais réalisateur de tous les temps, quoi qu'en pensent certains.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Ed Wood est bien loin d'être le plus mauvais, en effet... et je suis à peu près certain que si on filait à Joel Schumacher - par exemple - le budget des films d'Ed Wood, soit son propre budget "papier toilette", et encore! il ferait beaucoup moins bien...
Ne rate pas "Night of the Ghouls", ce soir 21 heures, car bien que Lugosi n'y figure plus (et pour cause), c'est en effet la séquelle de "Bride of the Monster", avec le même Tor Johnson en Lobo, cette fois défiguré, et l'histoire est encore plus ébouriffante que celle du film précédent!
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Pour ceux qui possèdent comme moi le coffret ED WOOD regroupant 5 films, peux-on me confirmer que PLAN 9 et donc BRIDE OF THE MONSTER sont bien cuts?

Pas verifié pour PLAN 9, mais presque certain sur BRIDE, car lorsque les 2 "zéros" se font attaqués au début ça coupe juste avant! :?
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
steph horror fan

Message par steph horror fan »

A mon avis, c'est ce qu'on appel un mauvais raccord selon Ed Wood. Tu en a un autre vers la fin, quand Lobo choppe Lugosi et en une seconde, ce dernier se retrouve attaché sur la table...
La scène avec les deux gugus ne m'a pas choqué par contre, y'en a un qui se fait bouffer par la pieuvre et l'autre se fait chopper par Lobo...
Qu'est-ce qui cloche d'après toi ?

Sinon, je l'ai rematé hier tiens, et franchement, il est excellent ce film, pas chiant pour un sou, histoire sympa, Lugosi cabotine un max, sourtout quand il hypnotise la nana, mais il est super motivé, franchement, j'ai adoré, bien content de l'avoir revu...

:wink:
Cyber Jason

steph horror fan a écrit :A mon avis, c'est ce qu'on appel un mauvais raccord selon Ed Wood. Tu en a un autre vers la fin, quand Lobo choppe Lugosi et en une seconde, ce dernier se retrouve attaché sur la table...
La scène avec les deux gugus ne m'a pas choqué par contre, y'en a un qui se fait bouffer par la pieuvre et l'autre se fait chopper par Lobo...
Qu'est-ce qui cloche d'après toi ?

Sinon, je l'ai rematé hier tiens, et franchement, il est excellent ce film, pas chiant pour un sou, histoire sympa, Lugosi cabotine un max, sourtout quand il hypnotise la nana, mais il est super motivé, franchement, j'ai adoré, bien content de l'avoir revu...

Euh ba non justement, sur ma version on ne les voit pas du tout se faire attaqués! Il marche dans la forêt, puis ça coupe! :?
steph horror fan

:shock: :shock:

attend cinq minutes, je remate vite fait pour te confirmer...

steph horror fan

Bon, les deux gugus frappent à la porte de Lugosi, celui-ci les renvoient. Lugosi va ensuite dans son labo, allume une de ses machines et regarde sa pieuvre a travers le hublot. On retrouve alors les deux gugus dont 'lun tombe dans l'eau et se fait attraper par la pieuvre ( à 5min50 secondes environ), son copain tire au moins quinze fois sur l'animal puis se fait attraper par Lobo et va servir de cobaye pour les expériences de Lugosi...

Dvd tiré du coffret zone 2 Ed Wood.

Cyber Jason

steph horror fan a écrit :Bon, les deux gugus frappent à la porte de Lugosi, celui-ci les renvoient. Lugosi va ensuite dans son labo, allume une de ses machines et regarde sa pieuvre a travers le hublot. On retrouve alors les deux gugus dont 'lun tombe dans l'eau et se fait attraper par la pieuvre ( à 5min50 secondes environ), son copain tire au moins quinze fois sur l'animal puis se fait attraper par Lobo et va servir de cobaye pour les expériences de Lugosi...

Dvd tiré du coffret zone 2 Ed Wood.

:shock: Alors cette fois c'est certain je suis maudit! :shock:

Je me suis repassé le dvd, et la coupe est exactement à 1 minute 56 secondes! Ils sont sous la pluie, puis il a y une coupe et on retrouve l'un des 2 attaché dans le laboratoire de Lugosi! Pas d'attaque de pieuvre ni de Lobo!!!
Et à 5mn50, sur mon dvd, c'est la scène de l'interogatoire! :shock:
steph horror fan

Ben merde alors !! :shock:

C'est dingue ça ! :(
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Et qui est le distributeur de ce mirifique coffret, que je lui envoie une lettre d'engueulade soignée - ma spécialité ? qui c'est, cet escroc ?
Je peux lui pondre dix pages d'invectives soignées, dont il aura du mal à se remettre, même si en ce qui me concerne je n'ai pas acheté ce coffret ???
(Je me méfie d'ailleurs toujours des coffrets, en gros, j'ai horreur de çà, pour des tas de raisons. Un film, à la rigueur deux, par DVD me semble amplement suffisant. J'ai un pote qui avait acheté un coffret de huit films, un des films était défectueux, je vous dis pas la galère, il fallait renvoyer le coffret entier pour un échange, donc remater les huit films dans le second coffret, etc. Le pote en question, on sait pas trop si on va pouvoir le relâcher, il est en observation à Sainte-Anne, il parle de couper la gorge des fabricants de coffrets... :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, enfin, attendons d'avoir une comparaison avec une autre source, hein, toujours pareil... Des trucs de montage un peu bizarre dans un Ed Wood, cela ne veut pas dire que le film est cut. Si quelqu'un peut comparer avec une autre source...
Cyber Jason

Manolito a écrit :Oui, enfin, attendons d'avoir une comparaison avec une autre source, hein, toujours pareil... Des trucs de montage un peu bizarre dans un Ed Wood, cela ne veut pas dire que le film est cut. Si quelqu'un peut comparer avec une autre source...
Je sais qu'on ne se connaît pas beaucoup, mais ça veut pas dire que je ment! Déja ce serait complètement idiot de mentir là dessus! :wink:
Avant même le post de Stephorror j'avais des doutes, et ensuite le doute n'est plus permis! Si tu as bien lu son post tu verrais que ce n'est pas une erreur de montage, puisque la scène qu'il décrit est complètement absente de ma copie!

L'éditeur en question est WEIRD SIDE STREET, complètement inconnu au bataillon!
Et j'en aurai des reproches, puisque non seulement sur NIGHT OF THE GHOULS ils ont oublié de mettre un chapitrage (alors qu'ils ont bien créer la page de menu spéciale) mais en plus selon un membre du forum Nanarland la copie de PLAN 9 serait elle aussi couppée! :shock:
steph horror fan

Ce qui est surtout fou, c'est qu'apparemment, le même coffret aurait le film en totalité et certaines fois une copie tiré dont on ne sais ou...

Ou alors, y'a eu un bug sur ton disque au moment de l'impression (j'ai pas le terme exact) et ca a sauté un chapitre ???

C'est déjà arrivé qu'un meme film ne buggait pas chez certains et buggait chez d'autres.

Là, c'est quand meme une bonne partie du film que tu n'a pas. Et on a testé a partir du même coffret...

Ah tiens, tu as regardé ton COMPTEUR pour voir si des fois, c'était pas ton lecteur dvd qui sautait un chapitre, a cause d'une trace de doigt ou poussière ??

:?
Cyber Jason

J'ai vérifié, et le compteur est formel : c'est comme si c'était normal, le timing se suit et ne saute pas!
J'ai essayé sur un lecteur de salon et un lecteur dvd-rom! :evil:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Désolé, CyberJ, je n'avais pas lu le message de Steph Hooror Fan. My Mistake... :wink: Effectivement, c'est un coffret assez bizarre, sorti sans prévenir chez un éditeur lui-même inconnu au bataillon. On saure qu'il faut l'éviter :!:
Répondre