Les films plus fidel en VHS qu'en DVD

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
trepanator

Message par trepanator »

le sang du vampire il me semble qu'il était passé uncut sur ciné classic y'a 3-4 ans...
de toutes façons ce film est une bouse et n'est pas un film de vampire ! :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

fantomas 2 a écrit :Et c'est sûr que, depuis plus de trente ans que les cassettes vidéo existent, il y a eu une ribambelle de films qui n'ont pas connu de sortie DVD, et d'autres dont, effectivement, la version DVD nous laisse insatisfaits, pour telle ou telle raison.
Alors, ca, c'est un argument qui est deja revenu deux fois mais...
Aux debuts de la VHS, on avait droit à du recadrage systematique et de la VF systematique ! La "perfection" n'est pas arrive du jour au lendemain. Donc, oui, il y a des films qui sont sortis en VHS et pas encore en DVD. Ca ne veut pas dire qu'ils ne sortiront pas en DVD. Car, la, on essayes de comparer le catalogue d'un support qui a plusieurs decennies derriere lui avec un autre support qui n'en a à peine que dix !
On pourrait inverser l'argument. Pour un support aussi jeune, combien de films sont disponibles en DVD alors qu'ils ne l'ont jamais ete de maniere satisfaisante (voire pas du tout) en VHS ? En fait, on peut tourner le probleme dans tous les sens... Et du coup, on ne parle plus de qualité mais de besoin d'avoir plusieurs supports pour obtenir un panel plus large de films.
"Fuck The World", Rambo
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

l'argument d'Arioch n'est pas faux, pourtant je pense comme Fantomas.
c'est vrai que le dvd a permis de voir des films jamais édités en vhs ou devenus très très rares à trouver. Un exemple récent : Sentence de mort sorti chez Seven 7 et qui n'a eu droit qu'à une sortie vhs au début de la vidéo.
Je suis le premier à m'en réjouir.

Néanmoins il est pratiquement sur que tout un pan du cinéma bis ne verra jamais le jour en dvd. Je pense à des petits films érotiques français par ex. Il faut savoir qu'à l'époque, certains éditeurs vhs sortaient les films sans se poser de questions au niveau des droits de diffusion.
Ca me semble plus compliqué maintenant, du moins pour une édition du commerce, pas pour une version sur dvd r comme peuvent le proposer certains sites US là c'est autre chose encore.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Mais nous sommes tous d'accord, il me semble !
Le jour où un DVD parfait sort dans le commerce, je l'achète et je me débarrasse de la cassette, sans problème! donc, je reconnais fort bien la supériorité du DVD en ce qui concerne la qualité de l'image et du son par rapport à la VHS...
J'ai seulement dit que malheureusement, certains DVD ne remplaçaient pas l'ancienne cassette, si la version proposée est coupée, la musique changée, le format non respecté, etc.
Pour certains Hammer par exemple, les DVD sortis (entre autres, chez Warner) sont exécrables et mieux vaut, si on les a, garder ses vieilles cassettes en attendant une nouvelle sortie DVD... éventuelle ! car, à quoi bon une image "qualité 16.9" si celà passe par un recadrage du film, comme au bon vieux temps du Pan&Scan, mais dans l'autre sens !
Jérôme

Message par Jérôme »

fantomas 2 a écrit : J'ai seulement dit que malheureusement, certains DVD ne remplaçaient pas l'ancienne cassette, si la version proposée est coupée, la musique changée, le format non respecté, etc
tout à fait d'accord.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Machet

Message par Machet »

Jérôme a écrit :
fantomas 2 a écrit : J'ai seulement dit que malheureusement, certains DVD ne remplaçaient pas l'ancienne cassette, si la version proposée est coupée, la musique changée, le format non respecté, etc
tout à fait d'accord.
La plupart des gens ont balancé leurs VHS à la poubelle.
J'ai beaucoup d'affection pour ce support, que je trouve plus souple (pour les avances rapides, pour l'absence de menu interminable). Bref, je les ai gardé, et je rachète les films en DVD seulement si la version est meilleure (je ne parle pas en terme de qualité, de fait, mais en terme de respect de l'oeuvre). Idem pour les Laserdiscs. En fait je garde tout ! :oops:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Mercador

Message par Mercador »

A propos de musique changée, vous avez des exemples en dvd autre que Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Mercador a écrit :A propos de musique changée, vous avez des exemples en dvd autre que Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?
Il y a aussi le retour des morts vivants.

Je crois qu'il y a un problème à ce niveau pour le Z1. (mais pas pour le Z2 il me semble)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Le retour des morts-vivants 2" en VO, mais pas en VF :!:
Jérôme

Message par Jérôme »

Mercador a écrit :A propos de musique changée, vous avez des exemples en dvd autre que Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?
le dvd d'y a -til un pilote dans l'avion a la bonne musique, c'est la VHS qui avait des musiques changées par rapport au cinema. Juste pour être clair.

The Thing avait le même pb en VHS et LD. Le DVD a les bons morceaux de musique, comme au cinema
Sa place est dans un Blu-Ray !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

La plupart des gens ont balancé leurs VHS à la poubelle.
J'ai beaucoup d'affection pour ce support, que je trouve plus souple (pour les avances rapides, pour l'absence de menu interminable). Bref, je les ai gardé, et je rachète les films en DVD seulement si la version est meilleure (je ne parle pas en terme de qualité, de fait, mais en terme de respect de l'oeuvre). Idem pour les Laserdiscs. En fait je garde tout !
En fait, je ne pensais pas seulement aux DVD du commerce dans ma comparaison, j'englobais aussi les DVD gravés chez soi, où le "menu" est très simple, l'avance rapide beaucoup plus efficace - et surtout lisible - que pour les cassettes, et il faut aussi prendre en compte le fait que quelques cassettes, malgré tout le soin que j'ai pu en prendre (certaines, que j'ai encore, ont plus de 20 ans), se sont emmêlées dans les poulies d'entraînement à l'intérieur du magnétoscope, nécessitant une chirurgie douloureuse (pour la cassette) et parfois arrivant même à dérégler le scope. Bref, je n'ai pas trop de regret, de plus, la cassette en tant qu'objet m'a toujours paru laide, contrairement à un disque vynil, un laser-disc, etc. Il ne me viendrait jamais à l'idée de balancer à la poubelle un 78 tours, même si le contenu en a été repiqué sur CD ensuite... mais la cassette, j'ai eu trop de problèmes avec pour en avoir une quelconque nostalgie.
De là à dire que tout baigne avec le DVD, certainement pas. Le jour où tout celà sera réellement au point, peut-être. Mais peut-être alors le DVD nous semblera-t-il aussi démodé que la cassette.
En fait, la VRAIE question est la suivante : le type qui a les moyens de se payer un graveur, va-t-il encore enregistrer les films qui passent à la télé sur cassettes VHS ???
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Surtout qu'un graveur de salon de marque, cela tourne aux alentours de 150 euros maintenant. Autant dire qu'il est en net voix de démocratisation... pour le plus grand bonheur des opérateurs du cable et le plus grand malheur des vidéo-clubs...
Xterminator

Message par Xterminator »

Ce qui me gonfle le + ce sont les boites qui nous prennent pour des pijons vas y que je te sort une nouvelle edition pleine de bonus ( 9 fois sur 10 tout naze et chiant ) exemple Neo Publishing avec les enièmes editions collector de Fulci , ils feraient mieux de nous sortir des raretés a la place et en versions UNCUT svp :)

Bref comme dirai mon ami FIFI : " y sont vraiment trop cons les gens y z"achétent des collectors a 200 balles qui regarderont jamais alors que tu peux trouver la vhs a 1euros sur des Brocs " ...alors allez y encore des titres svp..que je sache si je brule ma vhs ou si je bazarde mon DVD sur Priceminister.... j'adore ce topic ! 8))
Répondre