de toutes façons ce film est une bouse et n'est pas un film de vampire !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Alors, ca, c'est un argument qui est deja revenu deux fois mais...fantomas 2 a écrit :Et c'est sûr que, depuis plus de trente ans que les cassettes vidéo existent, il y a eu une ribambelle de films qui n'ont pas connu de sortie DVD, et d'autres dont, effectivement, la version DVD nous laisse insatisfaits, pour telle ou telle raison.
La plupart des gens ont balancé leurs VHS à la poubelle.Jérôme a écrit :tout à fait d'accord.fantomas 2 a écrit : J'ai seulement dit que malheureusement, certains DVD ne remplaçaient pas l'ancienne cassette, si la version proposée est coupée, la musique changée, le format non respecté, etc
le dvd d'y a -til un pilote dans l'avion a la bonne musique, c'est la VHS qui avait des musiques changées par rapport au cinema. Juste pour être clair.Mercador a écrit :A propos de musique changée, vous avez des exemples en dvd autre que Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?
En fait, je ne pensais pas seulement aux DVD du commerce dans ma comparaison, j'englobais aussi les DVD gravés chez soi, où le "menu" est très simple, l'avance rapide beaucoup plus efficace - et surtout lisible - que pour les cassettes, et il faut aussi prendre en compte le fait que quelques cassettes, malgré tout le soin que j'ai pu en prendre (certaines, que j'ai encore, ont plus de 20 ans), se sont emmêlées dans les poulies d'entraînement à l'intérieur du magnétoscope, nécessitant une chirurgie douloureuse (pour la cassette) et parfois arrivant même à dérégler le scope. Bref, je n'ai pas trop de regret, de plus, la cassette en tant qu'objet m'a toujours paru laide, contrairement à un disque vynil, un laser-disc, etc. Il ne me viendrait jamais à l'idée de balancer à la poubelle un 78 tours, même si le contenu en a été repiqué sur CD ensuite... mais la cassette, j'ai eu trop de problèmes avec pour en avoir une quelconque nostalgie.La plupart des gens ont balancé leurs VHS à la poubelle.
J'ai beaucoup d'affection pour ce support, que je trouve plus souple (pour les avances rapides, pour l'absence de menu interminable). Bref, je les ai gardé, et je rachète les films en DVD seulement si la version est meilleure (je ne parle pas en terme de qualité, de fait, mais en terme de respect de l'oeuvre). Idem pour les Laserdiscs. En fait je garde tout !