Help, VHS qui passent en N&B
Help, VHS qui passent en N&B
Le titre est pas très clair, je vais essayer de m'expliquer comme je peux. En fait j'ai des VHS de films en couleur qui passent en N&B selon les magnétoscopes que j'utilise. Vu que tout mon matos est compatible PAL/SECAM, je comprends pas d'où ça vient. Le pire était avec mon dernier magnéto, la plupart des VHS que je lisais dessus passaient en N&B alors que sur le tout vieux magnéto ça passait impeccable. Depuis j'ai racheté un magnéto et là plus de problème, jusqu'à ce que ça me le refasse dernièrement, et là avec une VHS de chez Uncut avec qui j'ai jamais eu de problème, donc je comprends pas trop. J'ai été voir les réglages, le mode de lecture était en automatique. Quand je mettais en PAL c'était bien évidemment toujours en N&B. Après j'ai mis en SECAM, et là ça alternait entre couleur et N&B, le N&B ne restant dans ce cas qu'une seconde à peine (mais bon c'est bien chiant quand même vu que ça arrêtait pas de changer). Bref je pige pas trop pourquoi ça merde, si quelqu'un pouvait m'éclairer svp! 

-
-
- DeVilDead Team
Y'a 2 formats secam (j'ai oublié leur nom, c'est une lettre qui vient se placer derrière secam genre "Secam R"...) différents. Certains magnétos n'en lise qu'un.
J'ai rencontré ce pb lorsque j'ai habité en Belgique, paradis de la VHS neuve pas chère (à l'époque). Alors que je lisais parfaitement mes 2 ou 3000 vhs achetées en france, il m'était impossible de lire en couleur certaines VHS belges (les Halloween par exemple). Cherche sur le net, tu devrais trouver facilement.
Perso, j'ai pas trouvé d'autre solution que de racheter un magnéto multi-format...
En tous cas, pour moi pas de doute ton pb vient de là.
J'ai rencontré ce pb lorsque j'ai habité en Belgique, paradis de la VHS neuve pas chère (à l'époque). Alors que je lisais parfaitement mes 2 ou 3000 vhs achetées en france, il m'était impossible de lire en couleur certaines VHS belges (les Halloween par exemple). Cherche sur le net, tu devrais trouver facilement.
Perso, j'ai pas trouvé d'autre solution que de racheter un magnéto multi-format...
En tous cas, pour moi pas de doute ton pb vient de là.
-
j'ai également eu un problème similaire avec certaines vhs Pal, alors que mes scopes sont multistandards. Et bien selon les appareils, le film était diffusé en noir et blanc ou alors en couleur.
Niveau explication, je pencherai pour un problème de signal video, certains appareils étant moins sensibles que d'autres
Niveau explication, je pencherai pour un problème de signal video, certains appareils étant moins sensibles que d'autres
Ok, merci!
Pas grand-chose à faire donc apparemment! Pour ton raisonnement MadXav ça pourrait tout à fait être l'explication s'il n'y avait pas le même problème avec la VHS de chez Uncut (à moins qu'ils n'aient changé de format juste pour cette VHS ce qui me semble quand même peu vraisemblable).
Bon tant pis je les lirai avec l'ancien même si ça m'emmerde un peu, merci encore!