AMERICA 3000 est une production CANNON de derrière les fagots,mise en chantier par les deux figures incontournables de la célèbre firme: J'ai nommé messieurs Menahem Golan et Yoram Globus.
C'est un film qui sent cruellement le manque d'argent: Décors très "cheap" (Un désert, quelques cabanes en guise de campement...) et une musique au synthé du plus mauvais effet. Il n'y a qu'a visionner les cinq premieres minutes pour s'en convaincre. On filme en plan serré pour cacher la misère du décor. Concernant le look des personnages, mention spéciale aux costumes et aux brushing de ces dames!
Le film joue la carte de l'humour, se laissant aller à quelques blagues et un ton parfois assez léger (Malheureusement, la sauce ne prend pas!) histoire sans doute d'apporter un peu de douceur dans le monde brutale qui nous est dépeint. Les hommes sont divisés en 2 groupes: les esclaves et les reproducteurs, censé assurer la descendance de ces amazones sans pitité.
Au premier abord, on pourrait croire à un film féministe (les femmes ont le pouvoir, elles sont intelligentes et rusées contrairement aux hommes). Mais que l'on ne s'y trompe pas, AMERICA 3000 est un film assez manichéen sur le fond: Très vite, ces dernières apparaissent comme dominatrices et cruelles, brimant des hommes démunis et faible.
Une curiosité CANNON!
