Le topic des baladeurs MP3

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Hugo

Le topic des baladeurs MP3

Message par Hugo »

Un ptit topic qui pourrait s'avérer pratique pour ceux désirant s'acheter un de ces petits suppos à musique.

Personnellement, ça fait 12 ans que je me trimballe unwalkman à K7, très sympa, robuste, qualité de lépoque où les choses duraient plus de 6 mois etc. mais ça commence à être embêtant car ma chaîne le lit/enregistre plus les K7...alors impossible de ré-enregistrer mes K7 vierges. (par contre le walkman toujours nikel).

Je commence à songer à m'acheter un lecteur MP3, mais j'y vais un peu à reculons (jamais vraiment satisfait des performances et qualité mp3, et sachant la durée de vie des DD et qu'une clef usb m'a claqué entre les doigts sous peu...c'est chiant tout ça)...

Aujourd'hui me promenant à la fnac, je rencontre un lecteur MP3 Zicplay Minikey spécial Rolling Stones inclus l'album "A Bigger Bang" à 39.90€...jeme dis "sympa le truc"...Mais 256Mo ça fait un peuléger non ? Et l'album, si ça se trouve il a une compression de porc, je pourrai pas le copier sur mon pc ni l'effacer...Et à tous les coups à la fnac, si je l'ouvre ils voudront pas que je leur rende...

Image

Certains avis sur le net disent qu'il est bien, d'autres qu'il est moins bien...On sait pas trop à qui se fier.

Quelqu'un a des échos de ce lecteur MP3 (avec ou sans album, plus ou moins de mémoire etc), ou encore des infos sur des bons lecteurs mp3 (hormis ipod qui, parrait-il dans les milieux professionnels sont en train de plus en plus fermer l'utilisation du ipod..enfin, j'ai noté ça quelque part mais la flemme de le ressortir pour l'instant).
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Franchement, qu'il soit bien ou pas bien le lecteur, 256Mo, c'est pas assez. Sur 256Mo tu pourras (grosso modo) stocker 4 ablums en 128kb/sec (compression juste honnete) ou 2 albums en 256kb/s (bon taux de compression). C'est super léger... Deplus le prix des mémoires de ce type est en chute libre (voir les clefs mp3 dont le prix c'est effondré ces 3 derniers mois) donc les constructeurs cherche n'importe quel moyen à la con (comme mettre un album des Stones que j'imagine encodé en 128kb/s) pour écouler leurs barrettes de 256Mo à des prix exorbitants.
Personnellement, je zappe direct ce genre d'offres.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

bein sur tes K7 tu pouvez mettre que deux albums, et encore s'ils n'étaient pas trop volumineux et si t'avais une 90 ou une 100mn, si je me souviens bien, donc c'est parfait pour toi ! :D

non je déconne c'est cher ! y'a une truc qui est quand même cool c'est l'affichage des titres. C'est pratique mais pas présent sur toutes les clé mp3 !

pis fait gaffe au casque comme sur les bons vieux walkman...

bon moi j'en ai pas mais bon :D
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

Je ne suis pas branché nouvelles technologies (c'est dire, mon lecteur dvd ne lit pas les divx !!!), mais je me suis fendu il y a 6 mois d'un lecteur mp3 de chez créative, modèle MuVo Tx, et j'en suis pleinement satisfait... pas de fioritures inutiles, c'est JUSTE un lecteur mp3, avec 512 mo tu en as pour une dizaine d'heures de musique, et en plus tu n'es pas obligé d'utiliser le casque fourni... j'utilise un "vieux" casque de baladeur que j'ai depuis 10 ans, et qui n'existe plus je ne sais pas pourquoi (les écouteurs sont montés de profil, donc tu te les insères dans les oreilles, le son est meilleur et pas besoin de monter le volume pour mieux entendre), c'est parfait pour somnoler dans le métro en allant au boulot.
Et en plus, comme maintenant le modèle est dépassé le prix baisse... moins de 50€ sur le dernier catalogue surcouf, pour te donner une idée.
Mais pour finir je te donnerai le conseil avisé de préférer les marques aux camelotes que personne ne connaît et qui tombent en panne au bout de 3 semaines.
igorfx

Message par igorfx »

Ca fait déjà quelques années que je suis passé au lecteur MP3 et je déconseille les petits stockages car l'intérêt principal de ce type de lecteur est de pouvoir se trimbaler avec une grosse partie de sa discothèque... si on a un petit lecteur, on va passer son temps devant son PC à charger/décharger des albums (et c'est plus chiant que de mettre une K7 ou un CD)...
Evidemment c'est plus cher mais ça change la vie...

Perso j'ai opté pour le ARCHOS GMINI X202, payé 200 € il y a un an

Image

Très bien sauf que la recharge ne se change pas (mais après un an d'utilisation intensive, je suis encore à plusieurs heures d'écoutes sans problème)...

Il fait 20 Giga, le minimum à mon sens, le luxe étant d'avoir 40 Go....
Hugo

Message par Hugo »

Merci pour les avis.

Après tout dépend de l'utilisation : 40 Go, faut savoir bien organisé sans que ce soit le bordel dans tous les sens comme ça peut parfois être le cas sur certains PC, dans le dossier "mp3".

Pour ce qui est des cassetes: faut mettre la source en marche, lancer l'enregistrement et repaser 1 heure plus tard pour changer de K7, donc pas forcément plus court qu'un mp3 de petite taille.

Niveau option ça parait indispensable d'avoir un affichage clair, menu simple d'utilisation. Une radio est à mes yeux bienvenue (histoire d'écouter les infos), et pourquoi pas un dictaphone (pour le boulot).

Ce qui me gène dans les gros baladeur (style 800 Go), c'est le côté "j'emporte tout avec moi"...se faire une sélection c'est aussi bien (voire mieux) que de faire le gros consommateur avide.

Mais bon, ça dépend des goûts et des couleurs là.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

igorfx a écrit : Il fait 20 Giga, le minimum à mon sens, le luxe étant d'avoir 40 Go....
20 gigas !! faut vraiment écouter souvent de la musique ... j'ai un lecteur vieux de 4 ans qui fait 4gigas et déjà c'est pas mal. bon maintenant c'est 20minimum. Faut prendre un bon truc à 200€ car ca tient le choc. Les trucs à 40€ c'est souvent mauvais. Le zicplay c'est pas mal. Les icones sont un peu pour les mongols mais il tient le coup. J'en aiu acheté un pour ma copine et elle l'a depuis 1 an. Si tu as une merde, tu vas sur leur site et tu télécharges les programmes pour formater et réinstaller le lecteur. Simple et efficace.
Répondre