le monde selon Garp (George Roy Hill,1982)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

le monde selon Garp (George Roy Hill,1982)

Message par dario carpenter »

le petit chef d'oeuvre de GR Hill sera bientôt dispo en Z2! :P :

http://www.dvdrama.com/rw_news-13113-0- ... rs-cut.php
rusty james

Message par rusty james »

Y parait que le bouquin est mieux, n'empêche moi j'ai adoré ce film et son histoire complètement louffoque, qui oscille entre pure comédie et drame mais qui au bout du compte est un vrai bonheur, touchant et positif (même si certains trouveront peut-être la morale un peu lourde qui veut qu'on soit tous différent).
Une vrai ode à la vie comme la superbe jaquette de la vhs (et le DVD?) le laissait supposer...
White Snake

Message par White Snake »

Le film perd enormement par rapport au livre. Mais reste effectivement sympathique. De là à parler de chef d'oeuvre, c'est pousser. L'ouvrage de John Irving est une merveille oui, le film lui ne mérite qu'une vision curieuse.
Image
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

dans le clan des fan aussi!
...c'est fabuleux de voir cette distribution étincelante (Williams, Glenn Close, John Lightow...) qui etait tous de parfait inconnu à l'époque (ou peu s'en faut!)
A mille lieux au dessus de HOTEL NEW-HAMPSHIRE, autre adaptation de John Irving, mais completment loupée cette fois!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Assez partagé... Il y a la patte George Roy Hill, c'est du cinéma hollywoodien bien fait, bien photographié, bien joué. Mais on se surpendre à trouver certains passages un peu ennuyeux ou redondants, certains "décalages" sont un peu lourds sur la longueur. Rapporté à "Abattoir 5" qui est un peu comparable, c'est quand même un cran en dessous... Mais tout de même sympathique.
arsenium

Message par arsenium »

J'ai hâte de voir le film (qui attend sur une étagère quelque part, pardon Bruno, je te le rendrai ton DVD...) car j'ai lutté pour finir le bouquin. Peut-être que la version ciné me semblera plus "digeste", car il y aura forcément des coupures et ellipses (bienvenues). Et je verrai si je me rallie à vos avis plutôt enthousiastes.
Répondre