ROCAMBOLE
Kung Fu en coffret DVD
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Kung Fu en coffret DVD
Alors qui a craqué pour la version zone 2 de cette série peace-mais-tatanes-dans-ta-tronche-si-tu-cherches ? Je ne vais pas tarder mais si un petit scarabé peut me donner son sentiment sur le format 16/9 imposé à ce qui était normalement en 4/3 (
pas trop gênant ?), que la paix soit avec lui...
ROCAMBOLE
ROCAMBOLE
- Nico la grenouille
je ne suis pas sur mais je crois que le coffret de la premiere saison n'est dispo qu'en zone 1. En Z2 c'est uniquement en dvd à l'unité.
Edit : Ok, je retourne me coucher
Edit : Ok, je retourne me coucher
Modifié en dernier par Nico la grenouille le mar. juin 08, 2004 10:43 am, modifié 2 fois.

- Steve Austin
- Schlockbuster
- Jérôme
+ de détails ici pour le recadrage.
http://www.hometheaterforum.com/htforum ... ost2098722
Cela semble varier selon les plans, laissant tout de même croire que la série a été pensé en format large, comme la mini série V (1982) d'ailleurs. Y a qu-à voir l'espace vide au dessus de certaines têtes et la meilleure composition de certains plans en 1.85.
Here's a comparison of the same frame in its original 4:3 aspect ratio (com1) and its new widescreen framing (com2):

Here are some scenes negatively affected by the widescreen framing (although, admittedly, each lasts a fraction of a second):

Here are some scenes that, in their new widescreen framing, illustrate the show's "cinematic" feel:

http://www.hometheaterforum.com/htforum ... ost2098722
Cela semble varier selon les plans, laissant tout de même croire que la série a été pensé en format large, comme la mini série V (1982) d'ailleurs. Y a qu-à voir l'espace vide au dessus de certaines têtes et la meilleure composition de certains plans en 1.85.
Here's a comparison of the same frame in its original 4:3 aspect ratio (com1) and its new widescreen framing (com2):
Here are some scenes negatively affected by the widescreen framing (although, admittedly, each lasts a fraction of a second):
Here are some scenes that, in their new widescreen framing, illustrate the show's "cinematic" feel:
Justement je croyais que ce 1.85 pan and scannait horizontalement le format d'origine 4/3! Mais si le cadrage de la série a bel et bien été pensée dans une optique cinéma, comme je viens de le lire ici, il n' y a plus de blem'!Jérôme a écrit :c'est quoi ce "maudit" format ?Personne a écrit :Oh pitaing! Il était sous cello, neuf à 22€ en brocante, et je ne l'ai pas pris par la faute à ce "maudit" format!