Les Berkman se séparent - Noah Baumbach (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Les Berkman se séparent - Noah Baumbach (2006)

Message par Zecreep »

The squid and and the whale sort enfin sur nos écrans pour connaître un joli petit succès estival. Comédie dramatique très Sundance dans l'esprit, réalisée par le scénariste de La vie aquatique et produite par Wes Anderson, cette production indépendante délicieuse redonne du signifiant au mot rupture (exit la comédie batarde avec Jennifer Anniston). En nous replongeant dans les années 80, à coup de Pink floyd et de Tangerine Dream, le cinéaste joue la carte de la psychologie décalée et mélancolique. La séparation vue à travers les yeux de deux adolescents formidables s'avère être un bonheur cinématographique de chaque instant. Je ne m'étais pas senti aussi bien dans un film depuis des lustres. Poignant, sensible et complètement incontournable. Avec Anna Paquin, pour les amateurs de truies boursoufflées, LAura Linney, pour ceux qui aiment les vraies actrices, et Jeff Daniels, pour encore croire au miracle. Il lui aura fallu 20 ans pour trouver un bon rôle. Sacré Jeff!

XXXX

Image
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Vu et une belle réussite. Le sujet lourd est ici traité avec finesse et originalité, sans tomber dans le larmoyant ou le gentil consensus, le ton du film oscille habilement entre la comédie et le drame. Les interprètes sont formidables, Jeff Daniels en tête, tout bonnement parfait dans le rôle du père dépassé, de mari jaloux, et d'homme qui a perdu sa virilité qui tente de masquer sa frustration par un comportement irrascible et narcissique. Mention spéciale à W. Baldwin, hilarant en prof de tennis "stone" et Anna Paquin sexy en écrivain vaginale :D
Par contre je suis moins fan du filmage à l'épaule, je me dis qu'une caméra posée aurait convenu davantage ici... joli travail sur l'image cela dit.
Jeff Daniels, pour encore croire au miracle. Il lui aura fallu 20 ans pour trouver un bon rôle. Sacré Jeff!
Ce type est génial, j'ai toujours pensé qu'il était sous-employé et je trouverai dommage qu'on ai attendu un tel film pour s'en rendre compte. 8)
Haribo

Message par Haribo »

Ooooooooooooooh je vais aimer ce film moi !!!! 8)
Répondre