Bon alors, puisque j’ai été convoqué par Kill Bill, je me permets de m’immiscer pour participer à ce petit thread bien rafraîchissant. En plus, je viens de finir de bosser sur Accusée, levez-vous et ça va me changer de Gaby Morlay (qui est quand même moins sexy que la Jessica).
1994 Camp Nowhere
Pas vu, mais bon, elle avait 13 ans quand même donc on va se calmer.
1995 Flipper
Je crois avoir aperçu vaguement quelques images, m’en fous et en plus les dauphins je les aime pas.
1999 P.U.N.K.S.
Pas vu (rah, ça commence mal)
1999 College attitude
Ah, les choses sérieuses commencent. Grosse merdasse de cette tâche de Raja Gosnell, je me souviens notamment d’une photo carrément ignoble qui faisait ressortir tous les problèmes de peau de Drew Barrymore, spécialement hideuse dans le film. Jessica Alba, dans un rôle de pouf insupportable, porte très bien la mode californienne et suce très bien les sucettes (et apparaît très peu à l’écran). Film : - 20. Jess’ : 20
1999 La main qui tue
Potacherie super fun d’un jeune réal frais émoulu de chez Corman et à la passion contagieuse (je conseille vivement son commentaire audio), qui tire un peu en longueur mais avec une première partie réjouissante (Devon Sawa : mortel !). La petite Alba est à tomber raide. Film : 17. Jess’ : 20
2000 Paranoid
Pas vu.
2000 Dark Angel
Je concède que ce n’est pas la série du siècle, mais et d’une j’aime bien l’aspect politique fiction très pessimiste du concept, et de deux à chaque fois que je vois la chose je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’aurait pu donner l’adaptation de Gunnm par Cameron avec Alba dans le rôle titre et de trois, j’aime franchement beaucoup l’épisode destroy réalisé par Cameron himself (même s’il n’y a pas de quoi crier au génie, c’est clair). D’où une certaine tolérance, et puis elle est vraiment superbe dedans (surtout dans la seconde saison).
Série : 12. Jess’: 20
2003 The Sleeping dictionnary
Pas vu, et je m’en fous. En plus elle a utilisé un body double pour une scène de fesse, ce qui est pas très fair-play je trouve personnellement me concernant.
2003 Honey
Rien à foutre du sujet, je l’ai vu en diagonal parce qu’un journaliste de mes amis m’a offert le DVD (excuse en or, merci encore !) et je trouve que c’est fait avec suffisamment d’honnêteté pour ne susciter ni haine, ni condescendance. Et puis, le déhanché de la Alba est divin !
Film : 10. Elle : 20.
2005 Sin City
Projet opportuniste et bâclé de cette faignasse patentée de Rodriguez, qui fout en l’air un matériau de base démentiel, un projet technique bancal mais qui aurait pu être intéressant (s’il avait été vraiment relevé) et surtout un cast hallucinant. Dans un rôle pour lequel elle semblait taillée sur mesure, la Alba est moins sexy que dans ses œuvres précédentes, ce qui est quand même hallucinant considérant son emploi. Beau déhanché malgré tout.
Film : 2 (juste pour la section Tarantino : spéciale dédicace à Super Flûte

). Jess : 20 (quand même).
2005 Fantastic Four
Téléfilm petit bras au budget de blockbuster. Promesse d’admirer le fessier d’Alba en combinaison moulante même pas tenue, si ce n’est dans deux ou trois plans, dont une entrée en scène qui a provoqué un « oh ! » tonitruant de la part des mâles présents dans la salle lorsque j’ai découvert la chose (projo publique à Bercy, je le précise).
Film : 5. Alba : 20 (on est fan ou on ne l’est pas).
2005 Bleu d'enfer
Pas encore vu, mais la bande-annonce est très émouvante.
Jessica : 20 (d’office)