The Gathering

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

http://www.lestemoins-lefilm.com/

Le film sort sur 150 copies :shock: . Ils y croient, chez Swift...histoire de faire contre-programme au spiderman 2?
la bande-annonce est alarmante, je dois dire...
...et dire que c'est le seul film que j'ai loupé à gerardmer 2002 :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

L'horreur de Gérardmer 2003! J'ai quitté la projection pour aler faire du tourisme. je n'en pouvais plus. Dire qu'il y a plein de petits bijoux qui ne sortent pas dans nos salles... :roll:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Zecreep a écrit :L'horreur de Gérardmer 2003! J'ai quitté la projection pour aler faire du tourisme. je n'en pouvais plus. Dire qu'il y a plein de petits bijoux qui ne sortent pas dans nos salles... :roll:
Si, si il y en a un : les Gaous :mrgreen:
ceci dit, tu ne l'as donc pas vu jusqu'au bout 8)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :
Zecreep a écrit :L'horreur de Gérardmer 2003! J'ai quitté la projection pour aler faire du tourisme. je n'en pouvais plus. Dire qu'il y a plein de petits bijoux qui ne sortent pas dans nos salles... :roll:
Si, si il y en a un : les Gaous :mrgreen:
ceci dit, tu ne l'as donc pas vu jusqu'au bout 8)
LA différence entre Les Gaous et Gathering, c'est que le premier est décomplexé et rempli à ras bord de gags, on ne s'enmmerde pas. Gathering, c'est le film fantatsique bourgeois, coincé du cul et mal fichu... A jeter.

0
Superwonderscope
DeVilDead Team

Zecreep a écrit :A jeter.
Même la fin :mrgreen: ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Zecreep a écrit :A jeter.
Même la fin :mrgreen: ?
Bizarre, mais je n'ai pas attendu de voir la fin pour savoir que Mondo Cannibale ou Terreur Cannibale sont des merdes patentées... :wink:

Et puis les studios font des films qui sont souvent des produits de consommation, je n'ai donc aucun complexe cinéphilicobourgeois à les traiter comme tel. Je ne suis pas du style à me dire: " je me prosterne devant toi, ô OEUVRE du 7ème art... tu es le fruit des labeurs du cinéaste que je ne serai jamais, je te verrai donc en entier, même si t'es merdique, car de toute façon moi je en serai pas capable de faire mieux, puisque je ne suis pas metteur en scène... j'ai passé l'âge! 8) :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Zecreep a écrit :Gathering, c'est le film fantatsique bourgeois,
Zecreep a écrit : Et puis les studios font des films qui sont souvent des produits de consommation, je n'ai donc aucun complexe cinéphilicobourgeois à les traiter comme tel.
Tu as quoi contre les bourgeois, dis :mrgreen: ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Zecreep a écrit :Gathering, c'est le film fantatsique bourgeois,
Zecreep a écrit : Et puis les studios font des films qui sont souvent des produits de consommation, je n'ai donc aucun complexe cinéphilicobourgeois à les traiter comme tel.
Tu as quoi contre les bourgeois, dis :mrgreen: ?
Ben ils ne pratiquent plus de gang bang sur Ibrahim à Suresne!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Zecreep a écrit :
Ben ils ne pratiquent plus de gang bang sur Ibrahim à Suresne!
:mrgreen:

tu sais que je t'aimes, toi, sous tes airs de grand bourgeois :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une idée de départ plutôt intéressante, une ambiance british bien sympathique, des décors naturels magnifiques et un démarrage dont le caractère "archéologie paléo-chrétienne" m'a tout de suite plu... Hélas, la mise en place est vraiment trop laborieuse, la réalisation est d'une rare banalité et Ricci m'a vraiment tapé sur le système ; les histoires avec l'archéologue et les évèques étaient autrement plus intéressantes que ses errances. La fin remonte un peu le niveau, mais c'est tout de même trop tard. Intéressant pour certains aspects de son scénario tout de même...
Superwonderscope
DeVilDead Team

vu sur le DVD Z2 polonais. Très jolie copie, belle lumière, bonne compression, jolis contrastes. Met bien en valeur la photographie assez lumineuse du film et donc, la campagne anglaise et 'l'ile de Man.

Scope 2.35: 16/9, DD 5.1 les voix arrières sont très peu utilisées, tout semble concentré sur l'avant.

je crois que j'ai eu le meme sentiment qu'à peu près chacun ici. Un bon sujet original gaché par une réalisation trop sage, trop pataude. Une scène d'ouverture réussie (deux beaux sursauts dans le salon avec le 5.1 à donf) qui fait en effet penser furieusement à Jaws :D .
le reste est un peu brinquebalant, les vannes théologiques entre les eveques et l'archeologue un peu vaines (de vaines vannes, de vannes vaines, pas veine, en vain (ou en vin). Bref ça donne ça :

Eveque : -Ca vous secoue votre foi, hein?
Archeologue : - non, je n'ai pas de foi
Eveque -Votre foi en l'argument scientifique!
Archeologue - ... beuh...

bref on s'en contrefout un peu. La dernière demie-heure remonte le niveau.

Mais certaines scènes frisent le ridicule. Style la bombe au village ("C'est la bombe au villaaaaaage"), où Ricci demande à chacun de se barrer, elle joue mlal c'en est affreux! Certaines incohérences : lorsqu'elle croise Ioan Gruffud au pub, comme par hasard, un verre l'attend déjà sur la table alors qu'elle vient juste d'y rentrer comme une furie sans que personne ne s'y attende ! Elle confie dles deux enfants à la cuisinière qui se trouve à la fete du village, puis croise la mère et lui gueule qu'il faut à tout prix eloigner les enfants du village :shock: . Pourquoi est-ce qu(elle ne le fait pas elle-même?? L'accident de voiture est totalement irréaliste - comme si le camion n'avait pas vu le conducteur du véhicule accidenté debout sur la chaussée :shock: Et il y en a d'autres...

Meme la partition d'Anne Dudley semble peu inspirée, avec des thèmes mous (la scène de poursuite dans le champ de mais manque de pulsation)

Ceci dit, je l'ai vu sans trop m'ennuyer mais j'ai surtout l'impression d'un gachis avec un tel sujet. Mais ce n'est ceci dit pas non plus la grosse purge qu'on m'a tant vanté :D . c'est juste sans intéret.
Plisken

Message par Plisken »

Pas la purge annoncé pour moi :)

J'ai bien apprécié l'ambiance et ce côté un peu lent et téléphoné. Christina Ricci est rayonnante et puis de toute façon j'aime bien les films de fantôme :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

le film sort (enfin) en Zone 1 le 3 octobre, les frères Weinstein se décidant finalement àlacher le truc aux USA, après moults atermoiements.

Image

Scope, 16/9e, 5.1.
Répondre