Throma a écrit :spookies, c'est quand même pas si obscur que ça.
j'entends par la qu'il est facilement trouvable dans des cashs.
Euh, tout le monde n'a pas de cash à côté de chez lui. Faut pas prendre son expérience pour des généralités, on peut très bien passer son temps à chercher un film et à ne jamais le trouver. FAut être au bon moment au bon endroit. Moi ces dernières années, j'ai dû tomber une fois sur le film.
Non seulement dans mon bled y'a pas un seul cash à 100 kilomêtres à la ronde mais en plus, le film je l'ai acheté ailleurs que dans un cash alors hein...
mais "spookies", je l'ai quand même bien croisé 5, 6 fois dans plusieures trocantes et autres vidéo-clubs...il était même en double dans un easy cash à poitiers.
J'avais vu ce film il y a bien des années et revu cette nuit...
Spookies qui recut le prix des effets spéciaux en 1985 au Festival du film fantastique de Paris est une petite série B qui lorgne furieusement vers le conte macabre et la farce horrifique. Le mélange des deux rend le film assez inégal, Eugenie Joseph ne sachant guère dirait on quelle direction reellement prendre.
On suit donc les aventures d'un groupe de fetards perdus dans une maison où un sorcier diabolique les retient prisonniers avec son armée de créatures, esperant conquerir le coeur de sa bien aimée gueuze qui telle Cendrillon dort dans son cercueil depuis 70 ans mais veut desormais s'echapper...
Le film outre ne jamais savoir vraiment l'orientation choisir souffre d'une mise en scéne assez quelconque mais surtout d'une interprétation catastrophique que n'arrange pas une des pires VF existante, hilarante au possible voire totalement incroyable.
On y retrouve des remiscences de films tels que Evil Dead ou même Phantasm mais le manque de conviction de l'ensemble fait tomber à plat ce qui aurait pu être interessant.
Cette farce horrifique tres 80s vaut essentiellement par ses F/X qui aujourd'hui encore parviennent à étonner. Une galerie de monstres tous plus hideux et gluants les uns que les autres, de créatures zombiesques, de ghoules et autres diablotins hallucinants. Fort réussis et particulièrement convaincants, ils font de Spookies un régal pour l'amateur de gore. Tout le charme et l'interet du film leur reviennent.
On ajoutera au crédit du film une photographie assez belle et un décor assez macabre.. et outre ses gros défauts, Spookies fera passer un moment gentillet aufan de créatures à gogo.. dont une etonnante femme araignée, des lutins diaboliques, des zombis hilares ou particulièrement visqueux....
Si parfois le film donne une impression de décousu, c'est que Spookies est en fait le mélange de deux films, certaines séquences n'étant pas à leur place, se perdant dans le scénario.
Quoiqu'il en soit, à voir pour le plaisir des effets.. et son petit plaisir personnel!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Spookies est édité en Blu-Ray chez Vinegar Syndrome. Dans mes souvenirs, une sympatoche série B aux effets très soignés et avec des bestioles assez folles.
Vu ce week-end en VF cette sympathique petite bande bien dans son jus des années 80. C'est pour cela que je n'adhère pas totalement car l'esthétique est trop clipesque mais il y a beaucoup de choses sympas dedans, dont notamment les monstres peteurs du plus bel effet. Cela manque un peu de nichon c'est dommage, cela aurait été un plus, et il y avait la place.
Le BR est sortie en France chez Pulse vidéo avec la Vostf.