The Ladykillers - Joel et Ethan Coen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Homme du nord

The Ladykillers - Joel et Ethan Coen

Message par Homme du nord »

J'aurai avec plaisir fait un chtite review du dernier bébé coen mais un forumeur futé est un formeur fainéant donc pour résumer à 99% ce que j'ai pensé du film :

http://www.dvdalliance.net/article.php? ... ad&order=0

voila. enjoy ;)
Modifié en dernier par Homme du nord le jeu. juin 10, 2004 4:47 pm, modifié 2 fois.
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

"La nouvelle comédie des frères Cohen" clame l'affiche... et c'est bien là le problème : depuis quand les 2 brothers, sont classifiés réalisateurs de comédie ? depuis qu'ils enchainent les petits films....
Donc, Ladykillers...ben... Sympa....
Le fait est qu'on n'a pas tellement envie de dire autre chose sur ce dernier opus. bien réalisé, marrant, mais strictement sans aucune surprise. Et si les frères Cohen prenait le chemin de Woody Allen ....
Quand même, ça va faire un bout de temps qu'ils nous doivent un Grand film....
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
niko13

Message par niko13 »

Comedie ou pas comedie, en tout cas ils ne sont jamais coupables de faire de mauvais films, et j'espere bien que ce Ladykillers ne derogera pas a la regle.

Par contre, c'est COEN, sans h...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Et puis bon, The Barber c'est pas franchement une comédie ...
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

infernalia a écrit :"La nouvelle comédie des frères Cohen" clame l'affiche... et c'est bien là le problème : depuis quand les 2 brothers, sont classifiés réalisateurs de comédie ? depuis qu'ils enchainent les petits films....
Donc, Ladykillers...ben... Sympa....
Le fait est qu'on n'a pas tellement envie de dire autre chose sur ce dernier opus. bien réalisé, marrant, mais strictement sans aucune surprise. Et si les frères Cohen prenait le chemin de Woody Allen ....
Quand même, ça va faire un bout de temps qu'ils nous doivent un Grand film....
Ben ils ont deja fait des comédies (et puis y'a quand même souvent de l'humour noir dans leurs films non-etiquettés comédie), et là ils sortent une comédie donc c'est la nouvelle comédie des frères Coen.
Moi j'vois pas où est le problème

Sinon pour le reste je suis d'accord. ils ont perdu un peu de leur folie
Qui vote pour une cuite ?
Image
Homme du nord

Message par Homme du nord »

niko13 a écrit : Par contre, c'est COEN, sans h...
Je ne comprends pas, de quoi est-ce que tu parles ? :roll: 8) :lol:
niko13

Re: The Ladykillers - Joel et Ethan Coen

Message par niko13 »

Homme du nord a écrit :J'aurai avec plaisir fait un chtite review du dernier bébé cohen
Je parle de ca... :wink:
tuor

Message par tuor »

Homme du nord a écrit :
t'inquiètes, niko est très "H"eval sur l'orthographe !! :mrgreen:

...
niko13

Message par niko13 »

tuor a écrit :
Homme du nord a écrit :
Et meme apres une blague comme celle-la, tu nies encore etre inspire par Sim ? :lol: :wink:
tuor

Message par tuor »

niko13 a écrit :
tuor a écrit :
Homme du nord a écrit : Je ne comprends pas, de quoi est-ce que tu parles ? :roll: 8) :lol:
Et meme apres une blague comme celle-la, tu nies encore etre inspire par Sim ? :lol: :wink:

enfoiré !!! :mrgreen: :mrgreen:

je crois que t'es jaloux de mon génie comique...hein ? qui a dit quel génie ? :twisted:

...
ELMER

Message par ELMER »

Le film des Coen n'amène rien de plus à l'excellent film d'alexander Mackendrick, à part le contexte socio-géographique, et une volonté de rafraîchir l'original...
Autrement, ça fonctionne bien, quelques rires fusent, tom hanks fait un petit numéro...plaisant, d'autres perso sont bien trouvés: le général, et surtout pancake et sa miss swiss...mais le tout reste très appliqué, comme toujours chez eux, mais depuis "intolérable cruauté" et un désir de faire de la commande, leur style raisonne un peu plus comme un examen de passage, un pied plus prononcé dans l'entertainment...à suivre...
mikezero76

Message par mikezero76 »

Plutôt décu :

Les + :
- c'est bien filmé. (La scene d'ouverture est bien jolie)
- Tom Hanks est surprenant

Les - :
- l'humour scato bien lourd, d'ailleurs j'ai pas bcp ri. Le reste de la salle si ...
- Wayan est affligeant
- on a parfois l'impression que les coen se parodient. Ca sent le rechauffé
- on s'ennuie, ca manque de rythme

CCL :
- Un film moyen de tres grands, c'est tjs embetant 3/6
kill bill

Message par kill bill »

Première chose : je m'étonne qu'on ne critique pas plus ce remake des frères coen, en tant que remake justement, alors qu'on tombe volontiers à pieds joints sur les autres, ceux de Massacre et Zombie par exemple. Voila, ça, c'est fait... :roll: :twisted:

Sinon, je ne trouve pas Wayans plus insupportable que Tom Hanks. Je trouve ce film bien fait, remarquablement filmé, souvent sympathique mais bien vain au final.
De toute façon, ça fait bien longtemps que les frères Coen se cherchent de nouvelles inspirations (depuis Fargo pour moi, en plus déja un remake cocasse de Sang pour Sang).
Et j'aime pas The Barber, j'aime pas O'Brother et l'autre film-là avec le Dude...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Buralo66

Message par Buralo66 »

J'ai passsé un très bon moment.
On peut reprocher aux frères Coen d'avoir encore signé un film mineur, mais moi c'est justement la partie "légère" de leur filmographie que je préfère.
Comme d'hab avec les frangins, le film propose une gallerie de personnages pittoresques et franchement sympathiques, et la présentation des divers protagonistes est hilarante.
C'est drôle, c'est rythmé, et c'est un vrai panard de voir Tom Hanks sortir un peu de ses rôles fadasses auxquels on est habitué ( si ça pouvait lui donner des idées pour la suite de sa carrière ... ).

4/6
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Mon n'humble avis ici : http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=315
On parlait du peu de réflexion sur le statut de remake du film ? Baj j'espère avoir réparé cet oubli... :wink:
Répondre