Pirates Of The Caribbean Dead Man's Chest - Verbinski (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Danny Trejo a écrit :
Cyber Jason a écrit : un twist certe surprenant, mais définitivement moelleux, qui annonce un 3ème épisode avec lourdeur.
ça fait 2 ans qu'ils annoncent que le 2 et le 3 sont tourné ensemble et toi tu es surpris par la fin?

Un peu candide! :roll:
:shock: Evidamment que je le savais, mais je m'attendais pas à une fin style MATRIX RELOADED avec un cliffangher! :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
the masqué

Message par the masqué »

Ouais , bah heureusement qu'on m'a payé ma place parce que :roll:
Là où le premier était un sympathique film d'aventures virevoltant , on se retrouve ici avec une grosse boursouflure mollasonne qui part dans tous les sens et qui fait tout et n'importe quoi pour maintenir le spectateur évillé!
Trois morceaux de bravoure en tout et pour tout (les cannibales , scène très jouissive , le truc sur la roue et le léviathan) , le reste c'est du remplissage : jolis décors , jolis costumes , ça bouge numériquement de partout mais pas moyen : il ne se passe rien et sans aller jusqu'à dire queje me faisais chier , je me foutais totalement de ce qui s passait à l'écran....
Alors pour reprendre une formule connue : oui c'est pas mal , y'a des images qui bougent et à la sortie les petits enfants avaient l'air cotnents....
Etait-ce pour autant un bon film ? Pas vraiment :?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Meilleur démarage de l'année en France (devant "L'âge de glace 2") avec plus de 10 000 entrées....

---> http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 90870.html
neomasta

Message par neomasta »

(j'ai écrit sur mon blog une petite critique que voici:)

Déception !
Les aventures de nos pirates des Caraïbes virent au grand-guignol, voire au grand n'importe quoi.
Après avoir signé un premier épisode pétillant, Gore Verbinsky a finalement succombé aux démons du vilain Hollywood, probablement sous la pression de son gargantuesque producteur Jerry Brukheimer.
Ce nouvel opus est en effet une démonstration de tous les tics et travers agaçants de l'imposante machine américaine sans saveur: rutilante, bruyante, mais -surtout- creuse.
Exit la fraicheur et le panache du premier épisode, bel hommage dépoussiérant au film de pirates.
Tous les personnages initiaux sont bien là, mais ils sont malheureusement écrasés par un scénario fourre-tout, un trop plein de péripéties qui les empêchent d'exister à l'écran. Ainsi Orlando Bloom et Keira Knightley paraissent bien falots, et Johnny Depp cabotine généreusement pour ne pas être emporté par la tempête.
Tout y est, ou presque: le conflit d'intérêts; les pirates zombifiés par les abysses; la tribu de cannibales (..horriblement "toc"); le coffre mystérieux; la pieuvre géante; la pseudo-sorcière vaudou; (...)
Verbinsky s'obstine à caser au forceps tout ce beau monde dans les 2 heures 30 du film. Problème: comment y parvenir sans que la cohérence du scénario en patisse dangereusement ?
Apparemment, le cinéaste ne se pose pas la question.
Priorité absolue au spectaculaire donc.
Alors, un peu au petit bonheur la chance, on flanque tout dans un shaker, on rajoute une louche de cascades, une autre de musique omniprésente (tic purement hollywoodien), puis on secoue bien fort: la digestibilité du coktail dépendra sans doute de ce à quoi s'attendent les spectateurs.
Et là, deux hypothèses.
Le film s'apparentant beaucoup plus à un trip d'attraction forraine (dont il s'inspire à l'origine), ceux qui iront au cinéma comme ils monteraient sur un luxueux (et interminable) manège, ne devraient pas être déçus.
Et d'un point de vue technique, il est clair que le spectacle tient ses promesses. Le tentaculaire Davy Jones et ses sbires mi-hommes mi-crustacés-coraux ont vraiment de la gueule. Bref, une fois de plus, ILM sort le grand jeu.
Mais finalement l'effet de surprise est quelque peu plombé par tant de prouesses numériques que l'on s'est habitué à voir depuis quelques années dans les blockbusters américains...
Les autres spectateurs séduits par le charme et l'ambiance du premier opus risquent donc de vite perdre pied, voire de trouver le temps long, tant il manque dans cette suite l'essentiel: une substance.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Verdict des spectateuers :

92 000 entrées sur Paris Périphérie hier. Excellent score!

A titre comparatif: Spider Man 2 sorti un 14 juillet avait réalisé 112 000 entrées, mais avecune séance en plus
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
the masqué

Message par the masqué »

SPOILER POSSIBLE
Ah , un truc que j'ai quand même trouvé pas mal dans ce film où tout est quand même relativement attendu , c'est le personnage de Jack Sparrow!
On aura rarement vu un personnage ausi médiocre (fourbe , veule , lâche , alcoolique , trouillard , crasseux ) tenir la vedette d'une prod à plusieurs centaines de millions de dollars!
Et le pire c'est qu'il reste comme ça pendant tout le film! a se demander pourquoi les autres vont se casser le cul à retourner le chercher à la fin!
M'enfin je prévois quand même une rédemption dans le 3 , je sais pas pourquoi.... :roll: (Disney style?)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

et pour la France, 654 000 entrées le premier jour. Soit 120 000 entrées de plus que Les bronzes 3 mais en deça des Star Wars 4 et taxi 2.
Ce jeudi s'annonce également sous les meileurs auspices.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Quel purge!
2h30 de n'importe quoi grand luxe, où pour reprendre la formule consacrée, on confond "agitation et rythme", le scenario reste une liste d'intention, un un grand brouillon plein de bonnes idées dont aucune n'est exploitée de maniere aboutie.
...Et en plus les cabotinage intenpestif et particulierement de Deep, non, vraiment c'est vraiment trop (et pas assez!)
Dommage de voir une direction artistique aussi fastueuse au service d'une bouillie aussi indigeste.
Beurk!
White Snake

Message par White Snake »

Superwonderscope a écrit :et pour la France, 654 000 entrées le premier jour. Soit 120 000 entrées de plus que Les bronzes 3 mais en deça des Star Wars 4 et taxi 2.
Ce jeudi s'annonce également sous les meileurs auspices.
En fait les chiffres ont été revus à la hausse.... 690 000 entrées... donc, le second meilleur 1er jour (battu par Taxi 2 avec 800 000).
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de film aussi décousu, depuis KING KONG en fait. Et vas-y que je passe d'une scène à l'autre avec des ellipses grosses comme ça, sur la base d'un scénario (parfois incompréhensible) prétexte à un gros fourre-tout de scènes d'action à la sauce VAN HELLSING.

SPOILERS

Et sur la forme pure, dès l'ouverture, on assiste à un des montages parallèles les plus mal maîtrisés qu'il m'ait été donné de voir. D'une manière générale, le montage est assez calamiteux sur toute la longueur du film, passant sans cesse du coq à l'âne, parfois avec des faux raccords. Hop on est sur terre, en mer, sur une île, Johnny Depp est sur un bateau et l'instant d'après il est le dieu d'une tribu sur une île... Orlando Bloom le cherche et le retrouve sur l'île en un quart d'heure... On cherche un trésor, on arrive sur une autre île, on fait 3 pas, on creuse un mètre et on trouve le coffre...

Bon sinon c'est sympa, il y a des pirates monstroplantes, l'actrice est jolie, Johnny Depp en fait des caisses, il y a une reine du vaudou chaudasse... L'humour fonctionne, ça se laisse voir.
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Bon ben comme le premier, j'ai beaucoup aimé :D
Le début est un peu laborieux, les péripéties sur l'île des cannibales traînant inutilement en longueur, mais plus le film avance et plus on s'approche d'une ambiance à la limite du cartoon des plus jouissives. OK le scénar n'est pas franchement abouti mais je m'en fous :D
Et puis le visuel est parfois réellement impressionnant, que ce soit au niveau des SFX ou des décors, mis en valeur par une superbe photo (bon, surtout dans les scènes nocturnes...). En tout cas je suis sans problème client d'un troisième opus...
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pour le 3ème opus je suis aussi partant, d'autant que SPOILER la porte est ouverte pour un "allons chercher Jack Sparrow en enfer !" des plus excitants" FIN SPOILER

En fait j'ai fait une connerie : voir le 2 avant le 1, et forcément je n'ai rien compris. Et pour avoir vu le 1 en VO et le 2 en VF, c'est dingue ce que la VF perd sur tout le phrasé de Johnny Depp, avec son bagout "pirate style".
D'ailleurs en parlant de Depp, à voir son cabotinage je comprends maintenant mieux pourquoi il considère Louis de Funès comme le plus grand acteur de tous les temps :D
goat

Message par goat »

Ce deuxième épisode? Ce n'est que de la surrenchère, ils en font trop! Les gags sont trop lourds, c'est trop "cartoon" pour moi et Mr Johnny Depp (que j'adore pourtant) est gavant ...
Et puis, le film est beaucoup trop long! 2h25 wow!

Après, bien sûr, les effets spéciaux sont excellents, bien foutus, encore plus énormes que dans le 1er mais çe ne fait pas tout!

J'ai trouvé que Keira Knightley s'en sortait pas trop mal.

Une suite, à voir, pour passer un bon moment cinéma, mais elle ne dépasse pas le 1er.
Have no fear of perfection - you'll never reach it
Danny Trejo

Message par Danny Trejo »

Et sinon, vous aimez le cinéma sur Devildead.
Viva La Raza
Jarlow

Message par Jarlow »

Le cinema et Pirates des Caraibes ? Je vois pas le rapport.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Répondre