[Anna Faris] Scary Movie 4 de David Zucker (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans les années 80, les "Police Academy" sortaient pour la fête du cinéma. C'est maintenant "Scary Movie 4" qui a le droit à ce douteux prévilège, en arrivant dans une jolie combinaison de plus de 500 cinémas aujourd'hui ! Honnêtement, ça ne se voit pas que le flm est tourné en numérique - contrairement à "Ultraviolet" par exemple. Il faut dire que la série "Scary Movie" n'est pas exactement réputée pour sa photo inoubliable.

L'histoire est effectivement plus structurée que celle du 3, puisqu'on décalque celle de "La guerre des mondes", avec quelques embardées vers d'autres univers par moment. Il y a donc beaucoup de pastiches de séquences de "La guerre des mondes", certains drôles, d'autres laborieux. A part ça, on est vraiment dans un film de Zucker. Pleins de petits gags visuels (les singes qui s'échappent sur les docks), des personnages ahuris, des pets, du sadisme rigolard, Leslie Nielsen (excellente scène de l'ONU !) et un résultat inégal, mais pas antipathique. Honnêtement, je le préfère au 2 et au 3, même si le premier reste le plus réussi - relativement aux autres !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le Figaro déteste :D (tout comme il déteste l'entente cordiale et la colline a des yeux :D )

ce journal indique "à fuir". Je vais donc m'y précipiter :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Manolito a écrit :A part ça, on est vraiment dans un film de Zucker.
SPOILERS

Ben justement, moi je trouve qu'on est très loin des films de Zucker, du moins ceux de l'époque où ses gags étaient autrement plus imaginatifs et subtils que Carmen Electra en train de chier dans une église.

Quant à la scène de l'ONU, je l'ai trouvée naze de chez naze, terriblement lourdingue et téléphonée, comme l'ensemble des gags d'ailleurs. Pauvre Zucker... Pour revenir sur le devant de la scène, le voilà rendu à s'adapter à la vulgarité d'une franchise ciblée ado basique à 1000 lieues du génie comique dont il fut autrefois capable.
AAWIL

Message par AAWIL »

amusant mais sans plus. Pour moi les meilleurs Scary Movie restent les 2 premiers...
fada

Message par fada »

connaissez vous un site qui référence tout les clins d'oeils des films parodique s ?

(par ex : scary movie 4 : la guerres des mondes, le village, the grudge, ...)
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Ouais.... ca serait assez intéressant...... :wink:
alf

Message par alf »

Je compte le faire pour mon site avec captures d'ecran comparatives... mais ça risque de prendre du temps :D
sarahlaughs

Message par sarahlaughs »

C'est con, lourd, pipi-caca, incohérent, scabreux, indigeste et donc forcément génial.
...des stars hollywoodiennes battues à mort.
Negation

Message par Negation »

Moins pire que je ne le craignais, mais je n'ai jamais aimé cette série, et c'est pas celui-là qui me fera changer d'avis. Dans l'ensemble c'est lourd et pas drôle, voire un peu chiant par moment. Quelques références bien pensées et quelques passages qui font sourire, mais c'est vraiment pas génial.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le Z2 UK sort le 14/08 "extended version"

Image

avec les bonus suivants :

Audio commentary from director David Zucker, producer Robert Weiss and writer Craig Mazin
Deleted and extended scenes with optional audio commentary from David Zucker, Robert Weiss and Craig Mazin
Bloopers
'The Man Behind The Laugh (David Zucker)' featurette
'Zany Spoof Humour - Zucker Style' featurette
Visual FX of Scary Movie 4
'The Youngbloodz' featurette
An interviewer's worst nightmare
'Rappers....Actors' featurette
NBA/Scary Movie 4 spot
Theatrical trailer
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu la version unrated.

Et bien c'est toujours aussi nul.

Le film semble sensiblement plus long, bien que je n'ai pas noté de grande différrence avec la version normale.
Le film, mise à part quelques gags sympathiques, est très chiant, avec des baisses de rythme assez nombreuses.
Le scénario, comme je l'avais dit précédement,n ce contente de mixer "La guerres des mondes" et "The Grudge" de façon assez paraisseuse.

Un film baclé et oubiable.
Mister Zob

Message par Mister Zob »

fada a écrit :connaissez vous un site qui référence tout les clins d'oeils des films parodique s ?

(par ex : scary movie 4 : la guerres des mondes, le village, the grudge, ...)
IMDb

Pour SCARY MOVIE 4 : http://akas.imdb.com/title/tt0362120/movieconnections et se reporter à la liste "spoofs"

Cela dit, comme pour toutes les données IMDb, rien ne garantit que ce soit juste ou exhaustif...
manuel001

Message par manuel001 »

Je viens de voir Scary Movie 4 et, franchement, je l'ai trouvé carrément supérieur au 2 et au 3.. :)
certes, ce n'est que du réchauffé et les baisses de régime sont assez présentes mais le métrage tient bien la route compte tenu du nombre et surtout de la diversité de parodies à effectuer !

Il est vrai que la scène à l'ONU est réussie mais le final chez Oprah est énorme... au moins on reste sur une excellente impression...

dommage que le personnage de Carmen Electra soit si peu employé ( bon OK il est déjà suffisamment lourdingue ! :mrgreen: )... une telle bombe anatomique en train de faire popo ( une sacrée diarrhée, grasse et gazeuse... ) et bien c'est toujours bien réjouissant dans le coté scato...

sinon, il est également regrettable que les scénaristes n'aient pas mis assez de gags d'arrières plans ( comme la fille de tom ryan qui se prend la foudre... ) et mis l'accent sur des dialogues bien débiles et non-sensiques...

Dans l'ensemble, Scary Movie 4 reste un spectacle pas très folichon mais tout à fait regardable !!!
alf

Message par alf »

manuel001 a écrit : dommage que le personnage de Carmen Electra soit si peu employé (
elle a deux petits moment en plus dans la version longue dont un moment irresistible (si si je vous jure :D ) lorsqu'elle sort du village pour chercher un medecin :lol:
manuel001

Message par manuel001 »

alf a écrit :
manuel001 a écrit : dommage que le personnage de Carmen Electra soit si peu employé (
elle a deux petits moment en plus dans la version longue dont un moment irresistible (si si je vous jure :D ) lorsqu'elle sort du village pour chercher un medecin :lol:
Oui c'est vrai !!! mais perso j'ai pas trouvé l'effet assez appuyé !! :mrgreen:
Répondre