L'HISTOIRE : Marion , jeune femme immature de 30 ans , tombe amoureuse de Clément , jeune garçon de 13 ans.......Leur passion atypique ne se fera pas sans mal
Bon alors voilà ça commence pas très bien , ça sent le vieux film torché en DV en plus ça dure 2h30 oh là là.......Quatre acteurs , trois décors , un scénar somme toute peu original dans son développement......Et pourtant....
Et ^pourtant , CLEMENT est un très beau (télé)film sur la passion , exploitant son difficile sujet avec pudeur et sans racolage , ne jugeant pas , s'accomodant de l'esthétique DV brillamment pour livrer un beau film d'amour....
Alors , bien entendu ça se traine forcément par moments et des passages comme des scènes d'amour entre Clément et Marion sont ellipsés (encore que je crois que c'est du à des coupes imposées par Arte) mais bon ça reste un très beau film , à voir , malgré son esthétique pas facile.
Clément - Emmanuelle Bercot - 2003
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Clément - Emmanuelle Bercot - 2003
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
-
je me souviens bien d'un article ou la realisatrice evoquait ses problèmes avec arte et le fait de s'être auto-censuré
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Forum sur les versions longues, director's cut et censure