Roderick Usher a écrit :C'est nul!!!!
C'est marrant, samedi dernier je voulais remonter ce thread et j'avais commencé à écrire un truc dessus :
Bon ayé j’ai vu les trois premiers épisodes de la série.
Mes attentes et mes craintes se confirment.
Captain Jack joue toujours aussi mal…
Sans rire je ne sais pas trop quoi penser de ces premiers épisodes.
Je voulais parler de chaque épisode. Pis j'ai arrêté de penser et d'écrire. Et j'ai commencé à pleurer...
C'est nul à chier des caisses de "Plus belle la vie".
Captain Jack est insipide, les acteurs sont horripilants, les histoires ne vont nulle part...
Déçu...
Le pire c'est qu'au lieu de s'éloigner de Docteur, la série semble au contraire en singer les gimmicks. Le Captain fini par jouer comme le Docteur. Avec ses répliques ping-pong si drôle chez Who et si... déconcertantes dans le cas présent. En fait Russel T. Davis écrit Torchwood exactement comme le Docteur. Sauf que là, ça se veut sérieux, presque crédible et que l’écriture s’y oppose (c’est pas non plus formidablement bien mis en scène, faut dire). La « wittiness » (là tout de suite je ne trouve pas l’équivalent français… désolé) du Docteur, et le rythme verbal qui va avec ne fonctionnent franchement pas avec le personnage de Jack (et entre totalement en conflit avec sa personnalité telle qu'on la connait dans les épisodes de Who).
Je trouve aussi les scénarii abracadabrants. Incohérences à tous les étages, trous de scénario, ça marche très bien dans un univers décalé mais dans une série qui se veut « crédible » ça coince plus vite.
Si je suis d’accord sur l’intérêt du personnage de Owen, par contre, son interprète est insupportable avec sa tête de faux Willem Dafoe. A la limite, le personnage que je trouve le plus réussi aussi bien dans l’écriture que dans le jeu c’est celui de Ianto.
Bon sinon c’est toujours cool d’avoir une série ouvertement sexuelle, voir bisexuelle.
Et comme un con j’attends quand même de voir la suite.
Mais patiemment.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking