House of 1000 Corpses - Rob Zombie (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
meltingman

Message par meltingman »

Harry Hausen a écrit :Petite question sur le Z2, est-il en version intégrale ou non ? Car la durée annoncée sur la jaquette est inférieure de 2 mn par rapport aux autres dvds déjà paru.

Merci.
Parce que les autres DVD sont NTSC et qu'il y a une différence de défilement de, en règle générale, 3 minutes entre le NTSC et le PAL.

Sinon c'est vrai que "La maison aux mille cadavres" aurait été plus dans l'esprit sériebéèsque, plus proche d'une baraque foraine, plus littéralement traduit et plus... hum... intrigant comme titre.

Vachement déçu par ce film pour ma part. Même si les acteurs sont excellents de cabotinage, le film est trop décousu, trop incertain sur sa nature pour me faire penser autre chose que "mouais... tout ce boxon pour ça".
Parce que le film radical annoncé n'est pas celui que j'ai vu.
Hormis l'hommage au cinéma de Tobe Hopper et aux survivals des années 70-80, je trouve que Zombie rate l'hommage aux films d'horreur. Toute la dernière partie alors qu'elle aurait du être un déluge d'horreurs goulistiques et sataniques, n'est en fait qu'une baudruche clipée et pas très mise en valeur... On va dire ça.
Bref très déçu je suis.
Et puis si Lion's Gate a pris le pari de sortir le film, pourquoi Zombie n'a-t-il pas offert la version intégrale ? Celle dont on a pu voir les photos qui semblaient quand meme beaucoup plus bandantes que ce qui reste au final (genre les trois zombies en train de bouffer la cervelle d'un mec assis et attaché à une chaise).
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Il me semble que même Rob Zombie n'a pas la version intégrale de son film, les rushes étant resté chez Universal non ? (quand on n'entend pas des rumeurs disant que cette version intégrale n'a jamais existé...)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ce qui est marrant quand même, c'est de se rappeller l'arlésienne qu'a été ce film durant plusieurs années, et lep eu d'interet qu'il succitait (un hardos un peu porté de le cinéma d'horreur, qui avait postulé pour la réal de "The Crow 3" avant d'être ejecté voulant faire un film d'horreur, mouaiiiiiiiiiis !)

Pas mal de rumeurs ont couru comme quoi le film était ultra gore (alors que celui n'était peut être même pas encore tourné ! :mrgreen:) essayant de justifier tant bien que mal le retard que prenait la production.

Ce film, un moment attendu, commençait à lassé, et perso, lorsqu'il est enfin sortie, je l'avais déjà oublié ! :)

Au final, un film en effet assez étrange, très sympa mais assez inégal et parfois maldroit et qu'on reteindraz surtout pour être le premier film du réalisateur de "The Devil's Reject", pour le coup un putain chef d'oeuvre !
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

meltingman a écrit :
Harry Hausen a écrit :Petite question sur le Z2, est-il en version intégrale ou non ? Car la durée annoncée sur la jaquette est inférieure de 2 mn par rapport aux autres dvds déjà paru.

Merci.
Parce que les autres DVD sont NTSC et qu'il y a une différence de défilement de, en règle générale, 3 minutes entre le NTSC et le PAL.
Merci pour ta réponse mais dans la database du site c'est bien un dvd Z2 Espagnol qui annonce fiérement 88 mn au compteur donc à moins que je ne me trompe en espagne ils sont bien en Pal. Alors quid de ces 2 mn ?

Ils me semblait aussi qu'il y avait 2 éditions US du film dont une Uncut, mais je n'en trouve plus qu'une )8 ! Non ?
Dagon

Message par Dagon »

Moi j'ai le zone 2 espagnol et il affiche 88 minutes.
manuma

Message par manuma »

Vu ce soir. Je n'étais pas du tout au courant de la gestation chaotique qu'a connu ce film ni de l'engouement que cette attente avait pu susciter chez les amateurs de films d'horreur. Je savais seulement, pour être tombé une fois sur la fiche IMDB du film, que Rob Zombie était avant tout un musicien de hard - ce qui, réaction sans doute stupide, m'avait dissuadé de m'intéresser davantage au film - et je n'en espérais donc rien de spécial.

Et du coup c'est une bonne surprise. Le film n'est pas parfait, les nombreux effets clippesques de la mise en scène altèrent un peu l'ambiance malsaine du film, la fin, et notamment le passage dans l'antre du docteur Satan, est un peu baclée. Mais dans l'ensemble je me suis bien éclaté. Tout ce qui ce qui se rapporte au personnage du captain Spaulding est un régal d'humour, et toutes les séquences impliquant le shérif et son adjoint fonctionnent du tonnerre, retrouvant un peu de cette ambiance seventies poisseuse que le cinéma d'horreur US actuel essaye de recréer depuis quelque temps sans trop réussir à y arriver .
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Merci.
Un pote à qui j'ai longtemps prété mon zone 1 a récemment acheté le zone 2. Après avoir visionné le DVD français il m'a signalé justement qu'il lui avait semblé qu'il manquait quelques petits trucs par ci par là... notamment dans une des scènes qui l'avait marqué (celle de la descente du cercueuil... où l'on peut entendre "bury me in a nameless grave"), scène qu'il a trouvé drôlement expédiée sur le zone 2. N'ayant pas l'édition française je ne peux malheureusement pas confirmer l'info...
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Shinji

Message par Shinji »

manuma a écrit :Rob Zombie était avant tout un musicien de hard - ce qui, réaction sans doute stupide, m'avait dissuadé de m'intéresser davantage au film
C'est bien de s'en rendre compte. 8)
Igor Sandman

Message par Igor Sandman »

Je trouve ce film inintéressant personnellement. Il a des atouts et je peux comprendre que certains adorent.
Moi j'ai trouvé le traitement clipé/crado insuportable les effets de couleurs inversées, les images pseudo-docu insérée entre les scènes tout ça rend le film inbuvable. Ca entame le rythme méchament. Après vingt minutes, je me faisait déjà chier.
Un autre truc que je n'ai pas aimé du tout, c'est le côté faussement timbré des personnages. Ils ont juste l'air de mecs qui font les cons devant la caméra. Ils ne sont pas crédibles et la palme revient à Sheri Moon qui est INSUPORTABLE. D'où ma question à Rob Zombie: pourquoi tu ne la tue pas dès le début cette conne? Le seul perso qui soit crédible c'est le cap'tain spaulding.
L'unique point positif que j'ai retiré de ce film c'est l'esthéitique parfois réussie. La scène qui sauve le film à ce niveau étant celle du docteur bio-méchanique et son acolyte à la hache et aux lunettes de soudeur. J'avoue que j'ai adoré cette séquence pour son visuel. A part çà, ce film est juste un délire sur le thème du film d'horreur sans grand intéret.
Mais ce n'est que mon avis.
-IS-
Shinji

Message par Shinji »

Igor Sandman a écrit :D'où ma question à Rob Zombie: pourquoi tu ne la tue pas dès le début cette conne?
Je ne suis pas lui, mais certainement pour ne pas de scène de ménage en rentrant à la maison. 8)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

et puis elle est carrement bonne et excellente dans le film :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Pareil je l'ai trouvé excellente, complètement folledingue mais avec ce petit côté enfantin, parfaite pour le personnage.
Frank N'Furter

Message par Frank N'Furter »

Toutes les critiques que j'ai lu au sujet de "La Maison des 1000 Morts" sont mitigées. J'hésite grandement à me procurer le DVD pour 14, 99 euros :

- Est-ce que je fais une connerie ?

- Est-ce que ce film est une daube ?

- Est-ce que Rob Zombie est un génie ?

Merci de me répondre ! :wink:
In juste seven days, I can make you a man !
Seb2

Message par Seb2 »

non
non
oui
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Si tu aimes le gore avec des tripes qui sortent pas les trous de nez... c'est pas ce style de film... mais si tu aimes le fun, une mise en scène qui frole le génie (perso, la scène où soudain tout s'arrête est un grand moment), les couleurs flashy et une fin qui part en vrille.. ben c'est pour toi.

je sais que je vais me prendre le pack prochainement... j'avais le Z1... et je veux le Z2.
Répondre