La Noche de los mil gatos de René Cardona Jr. (1972)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

La Noche de los mil gatos de René Cardona Jr. (1972)

Message par Dragonball »

"La Noche de los mil gatos"

AKA The Night of a Thousand Cats
AKA Cast
AKA Blood Feast

Image

Apparemment hanté par une véritable passion pour les femmes, un riche play-boy sillonne les Etats-Unis à bord de son hélicoptère pour agrandir sa "collection". Mais ce n'est pas le goût des conquêtes qui le pousse à séduire ainsi. Il destine les jeunes femmes à un tout autre usage : nourrir ses chats. Des chats au nombre de 1000, élevés à la chair humaine. Des chats qui, lorsqu'ils réussiront à se libérer, deviendront des mangeurs d'hommes déchaînés...
Source : VHS Survivors.

Un petit film assez curieux, principalement à cause de son ambiance décalée et de sa réalisation un peu disco (on dirait parfois du Franco ! )8 :D) à base de zoom brutaux et de cadrages improbables.

La BO, très particulière elle aussi, rajoute une touche étrange à un film qui l'est déjà beaucoup.

D'ailleurs, comment celui ci ne pourrait il pas l'être, du moins dans la version que j'ai vu, puisque qu'il y a été raboté de pas moins de ..... 30 minutes ! :shock: :? :evil:

En effet, le film, en version française, fait environ une heure, ce qui correspond, si j'en crois IMDB, à la version américaine (63 mn), le site annonçant également une version néerlandaise de 84 mn, la version originale mexicaine faisant quand à elle 93 minutes.

Je me demande bien ce qui est à l'origne d'un telle massacre. :?

En l'état, le film reste cependant regardable, bien qu'il y ait fort à parier que de nombreuses scènes sanglantes fassent partie des scènes coupées.

Image

La VHS française, payée une fortune, que j'hésite entre mettre en vente ou ..... foutre à la poubelle ! :mrgreen:
ghostwolf

Message par ghostwolf »

Vu ce soir et je me disais bien que le film paraissait bien cour et étrangement soft.
C'est molasson en partie en raison des coupes certainement et la même musique nous est resservie pendant tout le film heureusement qu'elle est plutôt sympa...
Pour l'ambiance et le scénario ça m'a fait penser à du Mario Bava, mais malheuresement la mise en scène et le jeu d'acteurs c'est plutôt du Franco en effet.
Jerry Lewis

Re: La Noche de los mil gatos de René Cardona Jr. (1972)

Message par Jerry Lewis »

Dragonball a écrit :La VHS française, payée une fortune, que j'hésite entre mettre en vente ou ..... foutre à la poubelle ! :mrgreen:
Moi,... je veux bien être ta poubelle.... depuis le temps que je cherche ce film..... :wink:
Kerozene

Message par Kerozene »

Moi j'aime bien :D
Un titre qui tient haut la main l'une des meilleures places des "so bad it's good".... Pour autant que l'on tienne éveillé.
Image
carcharoth

Message par carcharoth »

A priori une version uncut serait disponible ici
http://www.midnight1.com/videos_title.asp?action=340

par contre pas d'indication de durée, et le film serait en anglais, je l'aurais plutôt vu en espagnol pour cette version mais bon.
Si jamais quelqu'un à 20$ à dépenser... (+9$ de port)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Quand je pense que j'ai payer cette merde 8 euros chez Gildas, j'en suis malade ! :?

Faut dire que j'avais rien trouvé ce jour làe et que ça m'enervais de repartir les mains vide ! :mrgreen:
carcharoth

Message par carcharoth »

Difficile de résister à ça :p

Image
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

IL ME LE fooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

(désolé Peter !!!! :lol: )
Répondre