Un ticket pour l'espace - 2006 - Eric Lartigau

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Un ticket pour l'espace - 2006 - Eric Lartigau

Message par Manolito »

Suite aux problèmes budégtaires de la République, les français ne comprennent pas que les programmes spatiaux continuent à engloutir une part non négligeable du budget de la nation. On décide alors de lancer une opération de communication pour séduire le grand public, à savoir une loterie dont les deux gagnants partiront sur une station spatiale avec de vrais astronautes.

Image

"Un ticket pour l'espace", ou les qualités et les défauts de la comédie française actuelle. Certains comédiens sont vraiment drôles (Kad, Dussolier), d'autres semblent invités pour remplir un quelconque quota canal + (des Robins de Bois, la Blonde pas drôle...). La mise en scène est inexistente, la production (SFX, photo, décor) fait cheap et le scénario est plutôt prétexte. Reste que pour des gags raté, il y en a aussi des réussis, que l'humour de Kad et Olivier, mélange sympathique d'autodérision et d'absurde, fonctionne toujours correctement. A voir une fois, pour passer un agréable petit moment...

Ca sort aujourd'hui en salles...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le problème de KAd et Olivier, et des comiques TV en général, c'est que l'absurdité de leur humour ne tient pas sur un film. En sketch de 5mn je suis client, là-dessus pas de pb, parce que ça inclue la réaction hallucinée d'un invité quelconque, les rires du public et éventuellement ceux de Kad & O, mais sur un film calibré, story-boardé, leurs délires sont trop maîtrisés. Je dis ça en général, je n'ai vu que MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE, et c'est valable aussi pour les Robins des Bois par exemple.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Si je comprends bien, un H2G2 français, c'est pas encore pour tout de suite.

Mais quand est ce qu'on aura un peu d'ambition ? :?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je suis en train de me demander si une comédie française récente m'a fait rire... Je cherche, je pense à des vieux Pierre Richard, aux Louis de Funès, mais récemment... Il y José Garcia, Benoit Poelvorde et consorts qui monopolisent les comédies françaises, mais je ne vois rien de drole. Ou alors c'est involontaire.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Justement j'avais trouve avec Mais qui a tue Pamela Rose etait bien au-dessus du lot des comedies basees sur des comiques televisuels.

J'attend beaucoup de ce nouveau Kad et O.
AAWIL

Message par AAWIL »

Fatalis rex a écrit :Le problème de KAd et Olivier, et des comiques TV en général, c'est que l'absurdité de leur humour ne tient pas sur un film. En sketch de 5mn je suis client, là-dessus pas de pb, parce que ça inclue la réaction hallucinée d'un invité quelconque, les rires du public et éventuellement ceux de Kad & O, mais sur un film calibré, story-boardé, leurs délires sont trop maîtrisés. Je dis ça en général, je n'ai vu que MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE, et c'est valable aussi pour les Robins des Bois par exemple.
assez d'accord avec toi !!! j'ai d'ailleurs bcp plus aimé Pamela Rose quand ça passait sur Comedie ! qu'en film... meme si je connaissais une partie des gags, c'est vrai que le coté invité + publique + plantade pendant le sketch est plus marrant !
Kad et Olivier sont à peu près les seuls que je peux blairer comme comiques tv. Je deteste Eric et Ramzy par exemple, le genre de gars qui sont incapable de faire rire les gens sans foutre le bordel sur un plateau (un peu comme Jamel)... au debut je me disais qu'ils etaient trop dans leurs persos de scene... mais à mon avis NON, ils sont vraiment très cons ! (et puis "La Tour Montparnasse..." :shock: !!! )

Kad et O' ont un humour plus "parodique", ce que je prefere. bon, ça vaut pas Les Nuls mais ça s'en rapproche...

au sujet de Kad et O', je recherche un sketch d'eux avec Valerie Lemercier qui petait un cable chaque fois qu'elle entendait le mot "Indochine" !!! elle se met alors à chanter la chanson d4indochine "J'ai demandé à la lune" et casse tout dans la piece et gifle un moment une personne qui venait d'arriver...
si quelqu'un connait un lien pour le recuperer, ça serait cool !
DPG

Message par DPG »

Vu cet aprem', j'ai trouvé ça à peu près du niveau de "Pamela Rose" avec grosso modo les memes qualités et défauts (je rejoins à peu près ce que Manolito pointe ds le 1er post). J'ai qd meme ri mais une fois sorti on a pas l'impression d'avoir vu une comédie marquante.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
kill bill

Message par kill bill »

Voila ma foi un film fort sympathique. On est pas pétés de rire mais l'entreprise a au moins le mérite d'afficher des ambitions scénaristiques trop rares dans les (bonnes) comédies françaises d'aujourd'hui.
Et perso les effets spéciaux, même moyens, ne m'ont pas posé spécialement de problèmes. Je trouve ça un poil mieux maitrisé que Pamela Rose même si je ne suis pas encore tout a fait convaincu des qualités de réalisateur du Sieur Lartigau.
Bref, quelques bonnes idées et un bon moment ! :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
manuma

Message par manuma »

J'avais également trouvé Qui a tué Pamela Rose un peu plus drôle et soigné que la moyenne dans la catégorie comédie française mettant en vedette nos comiques TV hexagonaux.

J'étais assez curieux de découvrir ce Ticket pour l'espace. Et, bon ben ... c'est pas mauvais, mais je suis un poil déçu. En fait, je m'attendais à quelque chose d'encore plus travaillé que ... Pamela Rose et au finish c'est seulement du même niveau.

Il y a, vers la fin surtout, plusieurs passages rigolo, même si c'est pas à s'en taper les côtes non plus, et plus généralement une histoire correcte, qui ne se résume pas à une suite de sketchs. Mais le perso interprété par Kad reste sous-exploité et l'ensemble a au final un fort gôut d'anecdotique.
Répondre