Question RAM

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Seb2

Question RAM

Message par Seb2 »

Bonjour, c'est avec une grande honte que je vais vous poser une question. voila, je suis pas des plus doué en info, mon ordi est lent, et on m'ai dit de changer la RAM. moi, je veux bien, mais j'y connais rien ! :oops: :oops: :oops:

je sais pas quoi mettre, j'ai ouver ma bête ( qui est un vieil ordi ) et j'ai en rame deux barrettes comme ça :

Image

je veux passer en double de capacité. ( les deux barettes ont les même refs ), alors, est ce possible, et quelle barrette il me faut ?

:oops:

merci a vous, et lancer pas de cailloux svp. :mrgreen:
rusty james

Message par rusty james »

Franchement pas sur que çà change grand chose :?

512 de DDR2 c'est déjà pas si mal !

Cà rame sur quoi d'abord ? sur le net ?

Faut surtout voir question virus, spyware tous çà quoi... t'as Norton ? si oui tous s'explique :D
Ton FAI : si c'est pas AOL tous va bien :D

Faut éviter d'installer 50.000 logiciels à la secondes, parce que plus t'en a qui travail en même temps plus çà bouffe forcément de ressources.

Nan, franchement 512 c'est pas mal, après c'est sur tous dépend ce que tu veux faire avec...

Mais vu les sites que tu fréquente :roll: :D :wink: je pense plutôt à une infection si c'est vraiment lent :?

Personnellement j'avais 512 et j'e suis passé à 700 et quelque et je vois pas la différence... (et si t'as pas XP çà joue encore moins !)

Voilà je sais pas si çà t'aidera mais bon... sinon tu peux trouver facile des barette de marque de 512 à 40E... (Samsung, Kingston...)
Modifié en dernier par rusty james le dim. août 06, 2006 6:33 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Euh ? Ouais, enfin, en meme temps, passer de 512 à 768 (je suppose), c'est normal que tu ne voies pas la difference ! Quelle idée de rajouter une barrette de 256 Mo quand on a deja 512 ?

Truc important, au cas ou, quand on ajoutes une barrette qui est moins rapide que celle deja installee, l'ordinateur va se baser sur la memoire la moins rapide et meme si tu as une barrette plus rapide à côté.

Par contre, c'est clair que si on ne sait pas ce qui te parait lent. Le systeme d'exploitation ? Une application particuliere ? Tu as quoi comme PC ? Tu as quoi comme systeme d'exploitation ?

Mais bon, est ce vraiment le meilleur endroit pour tout cela ?
"Fuck The World", Rambo
Seb2

Message par Seb2 »

bon, j'ai pas AOL.... :mrgreen: , mon antivirus n'indique pas d'infection, et c'est surtout lorsque je lance une application comme Gimp ou lorsque je gere mon album de photo numerique que ça met un temps fou a ouvrir... ( mes photos ne pesent pourtant pas des tonnes, et je les sauvegardes redulierement pour liberer de la place....), merci quand même, je crois que je vais formater et faire une install proprette.... :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Gimp, c'est le Photoshop Freeware (en quelque sorte) ?
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Ouai et c'est vrai qu'il est un peu lent (en plus il plante souvent :( mais c'est quand même un super freeware ! encore un...)

Ouai nan mais j'avais pas trop le choix arioch, j'ai que 2 slots... (viré une 256 pour une 512)

Pour le succeseur d'XP, 1Mega minimum de RAM je crois :shock: je suis pas pressé...

(c'est marrant j'ai des potes informaticiens - enfin c'est ce qu'ils disent :lol: - qui ont les pires bécanes du monde et ils sont plus rapides que moi :? :D )

A lo'ccaz' je te redonnerais si j'y pense le nom d'un logiciel pour album photo qui est top (je l'es pas perso. et m'en souviens plus)...
Heathcliff

Message par Heathcliff »

je suppose que tes softs de photo lisent un fichier index qui doit etre fragmenté a mort.
defragmente ton disque et regrade si en lançant ces 2 softs ça va plus vite
igorfx

Message par igorfx »

Je suggère un petit coup de adware et de Ijackthis!, on ne sait jamais mais lorsque l'on a des centaines de spywares, ça ralentit considérablement sa bécane..
FX
Répondre