JD'S REVENGE - Arthur Marks - 1976

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

JD'S REVENGE - Arthur Marks - 1976

Message par igorfx »

une des dernières sorties de la collection US Soul Cinema et un des plus mauvais blaxploitation que j'ai pu voir...pouah... c'est franchement nul (1000 fois plus nul que Candy snatchers, c'est dire :roll: )...bon les acteurs sont assez mauvais mais généralement c'est un des charmes de ce genre de film mais là l'acteur principal Glynn Turman est une vraie catastrophe... au début j'ai ri mais au bout d'une heure ça devient pénible...
le scénario n'est pas piqué des hannetons... un docile étudiant en droit se fait posséder par l'âme d'une ancienne petite frappe des années 40, qui s'est fait descendre par deux "collégues"... il va donc revenir en plein 70'pour se venger....
En plus il manque totalement le côté "groove" qui fait le charme de ces films....

Image
foxybronx

Message par foxybronx »

un des plus mauvais blaxploitation que j'ai pu voir...pouah... c'est franchement nul
Incroyable, j'ai failli en avaler ma souris... :shock: Non, j'arrive pas à le croire, de lire une chronique aussi lapidaire sur un aussi sympathique petit thriller... :shock: Tu l'as regardé en VF, c'est pas possible... :shock:
(1000 fois plus nul que Candy snatchers, c'est dire )...
Et Candy snatchers aussi, tu trouves ça nul ? :shock:
l'acteur principal Glynn Turman est une vraie catastrophe...
Glynn Turman joue super bien la possession, au contraire. 8)

Image

Pour faire contrepoids, je vais recopier ici des avis contradictoires à cet avis cinglant, gaulés sur un autre forum, par ce que là sinon ça va faire fuir pas mal de monde, une chronique comme ça... :?
Un des meilleurs thrillers fantastiques du cinéma Blaxploitation, une histoire de fantôme avec de sombres ambiances gothiques filmées dans les bas fonds enfumés des night clubs crépusculaires, et dans la poussière des vieux abattoirs poisseux du vieux sud.
un grand classique... dans le top pour moi, Glynn Turman est formidable et Lou Gosset n'est pas en reste non plus.
C'est une très sympatique incursion dans le fantastique de la part du cinéma Blaxploitation.
Image
igorfx

Message par igorfx »

non non je l'ai regardé en vost :D

A mon tour d'halluciner sur les critiques que tu cites :shock: , dans le genre blaxploitation + horreur je préfère largement Abby qui tient à mon sens plus la route....
foxybronx

Message par foxybronx »

A mon tour d'halluciner sur les critiques que tu cites
Ah ben pourtant, je te confirme que des fans de Blax' qui aiment bien ce "Vengeance D'Outre Tombe", c'est assez facile à trouver, j'en connais pas mal. :wink:
dans le genre blaxploitation + horreur je préfère largement Abby qui tient à mon sens plus la route
Quoi ? :shock: Non mais là tu me fais une blague, c'est pas possible... Je vais me réveiller, c'est sur, à moins qu'on soit le 1er avril... :lol: Abby, c'est super pourri. C'est juste drôle, mais c'est mauvais à tout point de vue, il ne se passe rien, c'est ringard, les make up sont nazes, c'est horriblement long et mal joué... Abby, c'est devenu culte avec le temps, par ce que c'était difficilement gaulable il y a quelques années, mais j'ai rarement vu un blax' fantastique aussi pourri (enfin si y a Blackenstein... :lol: ). Tu m'aurais cité Sugar Hill ou le premier Blacula, j'aurais compris, mais Abby... :shock:
Modifié en dernier par foxybronx le sam. août 05, 2006 8:49 pm, modifié 1 fois.
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

J'ai dû voir "Abby", "Blacula", "Scream Blacula Scream", "Blackenstein", "Dr. Black - Mr. Hyde", "J.D.'s Revenge" et quelques autres à peu près à la même époque, et dans mon souvenir "J.D.'s Revenge" émerge comme l'un des tous meilleurs de son espèce, bien meilleur qu' "Abby" en tout cas, et l'interprétation était justement une des principales qualités de ce film...
foxybronx

Message par foxybronx »

dans mon souvenir "J.D.'s Revenge" émerge comme l'un des tous meilleurs de son espèce, bien meilleur qu' "Abby" en tout cas, et l'interprétation était justement une des principales qualités de ce film...
Ah ben voilà, merci ça me rassure, par ce que je commençais à me dire, c'est la Quatrième Dimension ici... :lol:
Image
Throma

Message par Throma »

Abby qui tient la route ? :shock: pas trop quand même parce que dans le genre pot-pourri hystérique de l'Exorciste en roue libre, il se pose là.
Mais c'est ce qui fait tout le charme du film de Girdler.
Par contre, JD' s Revenge / Vengeance d'outre-tombe en français, je serais plutôt de l'avis d'igor, en moins lapidaire cela dit.
A savoir que c'est assez falot avec cette histoire de possession pas franchement emballante.
Le gentil gars sans histoire qui devient mechant et qui se sape genre maquereau pour exprimer toute son ignominie, c'est pas très sérieux tout ça.
igorfx

Message par igorfx »

Throma a écrit : Le gentil gars sans histoire qui devient mechant et qui se sape genre maquereau pour exprimer toute son ignominie, c'est pas très sérieux tout ça.
faut pas oublier sa perruque du plus bel effet... :lol:
Répondre