RIP Glenn ford

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

RIP Glenn ford

Message par eric draven »

L'acteur Glenn Ford nous a quitté le 30 aout dernier des suites comme on dit gentillement d'une longue maladie. Il était agé de 90 ans.

D'origine canadienne, Glenn ford avait débuté sa longue carrière en 1937.
C'est surtout dans les années 40 et 50 qu'il atteint l'apogée de celle ci avec notamment en 1953 The big heat et surtout en 55 Graine de violence. On le voit également dans Paris brule t'il et une multitude de westerns et films noirs.
Sa carrière au grand écran ralentit dés le début des années 70 et c'est essentiellement à la TV qu'on le voit dans de trés nombreuses séries.

Au cinéma il apparait encore dans Superman ou le slasher de Thompson Happy birthday to me. C'est en 1991 qu'il fit son ultime apparition.

RIP Glenn.

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Un acteur bougrement sympathique et dont la plupart des Westerns le sont tout autant. Que ce soit LE PISTOLERO DE LA RIVIERE ROUGE ou l'atypique COW-BOY, c'est du tout bon ! L'acteur ne s'est pas cantonné a ce rayon puisqu'il apparait chez Capra (mince, le titre m'echappe, la vieille avec ses pommes... Mince) et un grand nombre de films de standing.
A noter qu'il a aussi tenu le role principal dans la série télévisée SAM CADE.
Image
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit :chez Capra (mince, le titre m'echappe, la vieille avec ses pommes... Mince)
"Milliardiare pour un jour", en fait un remake de "Lady for a day" dans lequel le rôle principla était tenu par Bette Davis :!:

Image
Personne

Message par Personne »

On le voit en photo dans Superman Returns!
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

arioch a écrit :, le titre m'echappe, la vieille avec ses pommes... Mince).....
A noter qu'il a aussi tenu le role principal dans la série télévisée SAM CADE.
Encore une histoire de pommes... mais glacées ou non celles de Bette davis?? :lol:

Sam Cade!! C'était en 1971 et un peu plus tard en France!! J'ai découvert Glenn ford avec cette série que j'appreciais beaucoup quand j'étais tout petit petit.. ah les beaux samedis apres-midi de La une est à vous avec Bernard Golay!!! 8)

Le sheriff Sam Cade:
Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre