Seed of Chucky - Don Mancini (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Petite demande de renseignements sur le futur Z1 si quelqu'un est bien informé
Apparemment le Z1 unrated n'a toujours pas de date de sortie et l'édition normale sortirait le 07 juin. Mais quand je regarde sur Play pour vérifier la date, ils rajoutent "(unrated!)" à la fin du titre. http://www.playusa.com/playusa.asp?page ... =1&Cur=513
C'est quoi ce boxon?

Edit: DVDempire annonce aussi le 07 juin pour la version unrated. Qui croire?

Apparemment le Z1 unrated n'a toujours pas de date de sortie et l'édition normale sortirait le 07 juin. Mais quand je regarde sur Play pour vérifier la date, ils rajoutent "(unrated!)" à la fin du titre. http://www.playusa.com/playusa.asp?page ... =1&Cur=513
C'est quoi ce boxon?

Les 2 editions sortent le 07/06.Daoloth a écrit :Petite demande de renseignements sur le futur Z1 si quelqu'un est bien informé![]()
C'est quoi ce boxon?![]()
Ai acheté le DVD pour le voir.
Bon, bin, c'est toujours un plaisir pour moi de revoir Chucky et toute sa troupe... meme si on m'avait dit que c'était de la dreum, j'aurais acheté quand meme...
Oui, le film est plutot divertissant, c'est l'important. Ce qui est dommage, c'est qu'il soit un peu trop lourd. Son coté référentiel (oh, ENCORE une référence a Psychose! Quelle surprise!
)y est peut-etre pour quelque chose, car l'humour référentiel est une chose que j'apprécie trés trés moyennement. Et ce que j'aime encore moins, c'est que l'on fasse de l'humour sur des stars qui existent pour de vrai (meme si elles jouent leur propre role... enfin, pas toutes. Au fait, je n'avais jamais entendu parler de Redman avant ca...), cela tombe dans le name-dropping. Et si l'on continue a appeler cela fiérement du "politiquement incorrect", alors moi je ne suis plus choqué mais juste consterné...
Sinon, ce film m'a fait éclater de rire par de l'humour tellement bas qu'il en est bon (SPOILER "A masturbating midget?"
et aussi un peu le "Oops, I did it again!". Bon, ca ne marche pas a tous les coups car c'est vrai que ca reste lourd.
Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas vraiment adoré non plus. La fin, bien que décevante, s'achéve sur une note d'horreur qui raméne a la nostalgie des premiers volets de la saga Chucky.
Ah oui, le DVD a un petit film humoristique ou Chucky, Tiffany et Glen(da) regardent leurs vacances a travers les E-U par projection de diapositives... mais on se marre car SPOILER il y a toujours quelqu'un en arriére-plan que Chucky a tué, c'est drole non? FIN SPOILER
Bon, bin, c'est toujours un plaisir pour moi de revoir Chucky et toute sa troupe... meme si on m'avait dit que c'était de la dreum, j'aurais acheté quand meme...
Oui, le film est plutot divertissant, c'est l'important. Ce qui est dommage, c'est qu'il soit un peu trop lourd. Son coté référentiel (oh, ENCORE une référence a Psychose! Quelle surprise!

Sinon, ce film m'a fait éclater de rire par de l'humour tellement bas qu'il en est bon (SPOILER "A masturbating midget?"

Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas vraiment adoré non plus. La fin, bien que décevante, s'achéve sur une note d'horreur qui raméne a la nostalgie des premiers volets de la saga Chucky.
Ah oui, le DVD a un petit film humoristique ou Chucky, Tiffany et Glen(da) regardent leurs vacances a travers les E-U par projection de diapositives... mais on se marre car SPOILER il y a toujours quelqu'un en arriére-plan que Chucky a tué, c'est drole non? FIN SPOILER
-
Re: Seed of Chucky - Don Mancini (2004)
Super sympa... mais pas aussi génial que le 4ème volet (que j'ai grandement revu à la hausse mais j'y reviendrai).
Le film est franchement drôle mais on atteint ici la limite de ce que je peux tolérer en matière d'humour gras et lourd. C'est passé pour moi, mais de peu.
La musique de Pino Donaggio (Hurlements) est superbe
, je ne m'attendais pas du tout à une telle partition, surtout que le film, sans faire totalement fauché, reflète tout de même un budget qu'on devine serré. Par exemple, dans la scène du crash, on ne voit pas la voiture quitter la route. Je me demande d'ailleurs si certaines scènes du film n'ont pas été tournées dans la véritable maison de Jennifer Tilly ou de Redman
.
Le scénario part dans différentes direction et je trouve la fin assez bancale, comme si Don Mancini ne savait pas comment terminer son film. Le personnage du "fils" de Chucky m'a beaucoup plu en revanche. Il aurait été tellement plus facile de :
Autre fait notable, j'ai trouvé le prologue excellent.
Un très bon moment pour ma part mais j'espère que le futur "Curse of Chucky" prendra une nouvelle direction, autrement on risque de faire l'overdose de cet humour gras et méchant qui charactérise la série depuis les deux derniers opus.
Vu sur le Blu-ray édité par M6 et c'est sans éclat particulier. La définition n'est pas renversante et les couleurs ne semblent pas particulièrement éclatantes.
Le film est franchement drôle mais on atteint ici la limite de ce que je peux tolérer en matière d'humour gras et lourd. C'est passé pour moi, mais de peu.
Spoiler : :

Le scénario part dans différentes direction et je trouve la fin assez bancale, comme si Don Mancini ne savait pas comment terminer son film. Le personnage du "fils" de Chucky m'a beaucoup plu en revanche. Il aurait été tellement plus facile de :
Spoiler : :
Un très bon moment pour ma part mais j'espère que le futur "Curse of Chucky" prendra une nouvelle direction, autrement on risque de faire l'overdose de cet humour gras et méchant qui charactérise la série depuis les deux derniers opus.
Vu sur le Blu-ray édité par M6 et c'est sans éclat particulier. La définition n'est pas renversante et les couleurs ne semblent pas particulièrement éclatantes.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet