In the Mood for Love de Wong Kar-Wai (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

In the Mood for Love de Wong Kar-Wai (2000)

Message par Dragonball »

"In the Mood for Love"

Image

Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emmenagent dans leur nouvel appartement le meme jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs epoux respectifs ont une liaison. Cette decouverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence a s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilite pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les reserves emotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.
Source : Allociné

Voilà un film jouissant d'une très flatteuse réputation mais que je n'est pas encore découvert, le Z1 cheapos me faisant souvent de l'oeil mais mon coté geek assumé me faisant plutôt lorgné du coté du Z1 Critérion (seulement 10 X plus cher ! )8 :mrgreen:).

Alors, que pensez vous du film ?

Que vaut le Z2 qui à l'air tout laid ?

Qye vaut le Z1 qui à l'air magnifique ?

Voilà. :D
leWalrus

Message par leWalrus »

Je connais pas les DVD sortis pour In The Mood For Love, mais je peux parler un peu du film.
J'ai le souvenir d'un film long, parfois chiant mais ultra-beau. C'est surtout une expérience à mon sens, car l'histoire n'a que peu d'importance puisque c'est l'émotion qui domine le film grâce aux acteurs tous deux géniaux.
J'ai beau trouvé ça un peu chiant ça reste un film fascinant pour moi :wink:
DPG

Message par DPG »

Je rejoins un peu l'avis précédent, j'avais aussi trouvé ça beau, des jolies mouvements de caméra, une histoire tout en non dit, en retenue, une belle musique qui aide à se laisser porter... Mais j'avoue que je comprend sans mal qu'on "rentre" pas dedans, et là le temps doit paraitre bien long.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Prodigy

Message par Prodigy »

Idem, mais à choisir dans les films "chiants" de son auteur, je suis beaucoup plus rentré dans In the mood for love que dans Chunking Express, malgré le rythme indolent. Il faut dire que Maggie Cheung et Tony Leung, c'est quand même pas de la merde ! :D
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Personnellement j'adore, et il fait partie de ces films que je regrette de n'avoir pas découvert en salle... Je l'ai vu plusieurs fois en dvd et je suis à fond à chaque fois: l'ambiance, les acteurs, la photo... rien à jeter. Le Z2 fr est très bien...
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

On connait ma réticence au cinéma asiatique en général mais In the mood for love m'a dés la première vision totalement séduit. C'est certes long mais j'ai de suite rentré dans cette histoire d'amour où l'important est cette fois les sentiments, le romantisme à fleur de peau. Il ne se passe pas grand chose, le film est un long film d'amour sur une histoire d'amour pleine d'amour... C'est tout simplement beau et parfois même poétique.
Aprés comme il a été dit, on rentre dedans ou non...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre