Monster House - 2006 - Gil Kenan
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Monster House - 2006 - Gil Kenan
Un film d'animation réalisé par captures de mouvement abondamment promu sur les noms de Spielberg et Zemeckis (qui ne sont pourtant que producteur exécutif, "Monster House" raconte l'histoire de trois enfants qui découvrent qu'une maison de leur quartier est en fait un monstre. La BA chez apple.com :
http://www.apple.com/trailers/sony_pict ... ter_house/
(source comingsoon)
http://www.apple.com/trailers/sony_pict ... ter_house/
(source comingsoon)
-
- DeVilDead Team
-
Oui comme pour Chicken Little, avec la technique Real-D developpée par Sony et ILM.Superwonderscope a écrit :Je ne sais pas si je lis bien en bas de l'affiche mais... il y a des copies en 3-D?
http://www.lsqr.com/news_story.asp?id=184
http://www.reald.com/news_story.asp?id=205
C'est réservé aux salles Imax. Un peu comme celle qui existait jadis à la Défense et qui est maintenant devenue un supermarché

je suis taquin, il est très bien ce nouveau complexe...

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
Vu ce Monster House la semaine dernière et c'est du tout bon !
Je le conseille vivement et chaudement à tout Devildeadien qui se respecte.
Je ne connais pas l'histoire de la prod' de ce film (development hell, Spielberg et Zemeckis arrivés sur le tard), mais ce Gil Kenan et son film sont la vraie bonne surprise de cette fin de l'été, a l'instar de ce qu'avait pu être Brad Bird et Le Géant de Fer il y a maintenant quelques années. Je souhaite en tout cas à Kenan le même succès que Bird...
Donc le film : DJ est un jeune garçon d'une dizaine d'années qui vit dans une banlieue américaine cossue et qui passe ses journées à épier la maison d'en face, une maison délabrée qu'il croit hantée et qui est habitée par un vieux monsieur qui a pas l'air commode et qui fait très peur aux enfants. Un jour, alors qu'il traine sur la pelouse de son étrange voisin, celui-ci sort, menace DJ et fait un infarctus. DJ croit avoir tué son voisin, mais avec son ami Chamallow et leur copine Jenny, il ne va pas tarder à découvrir à ses dépens que la maison est vivante et qu'elle dévore tout sur son passage.
Vrai film fantastique et horrifique, Monster House puise son inspiration dans la grande époque des productions Amblin (Gremlins and co), et ce à tous niveaux. Ajoutons à ça une mise en scène virtuose (merci la motion captur qui permet des trucs de ouf !), des dialogues hyper droles qui cernent bien l'enfance et l'orée de l'adolescence (j'ai souvent pensé à Stand by me...) et vous avez là un sacré film d'animation fantastique, qui n'a pas peur de jouer à fond la carte de la peur malgré son statut de film pour enfants (certaines scènes sont
), et qui mérite le détour rien que pour ça .
Honnêtement, j'en attendais pas tant et la surprise en salles fut vraiment plus qu'agréable !

Je le conseille vivement et chaudement à tout Devildeadien qui se respecte.
Je ne connais pas l'histoire de la prod' de ce film (development hell, Spielberg et Zemeckis arrivés sur le tard), mais ce Gil Kenan et son film sont la vraie bonne surprise de cette fin de l'été, a l'instar de ce qu'avait pu être Brad Bird et Le Géant de Fer il y a maintenant quelques années. Je souhaite en tout cas à Kenan le même succès que Bird...
Donc le film : DJ est un jeune garçon d'une dizaine d'années qui vit dans une banlieue américaine cossue et qui passe ses journées à épier la maison d'en face, une maison délabrée qu'il croit hantée et qui est habitée par un vieux monsieur qui a pas l'air commode et qui fait très peur aux enfants. Un jour, alors qu'il traine sur la pelouse de son étrange voisin, celui-ci sort, menace DJ et fait un infarctus. DJ croit avoir tué son voisin, mais avec son ami Chamallow et leur copine Jenny, il ne va pas tarder à découvrir à ses dépens que la maison est vivante et qu'elle dévore tout sur son passage.
Vrai film fantastique et horrifique, Monster House puise son inspiration dans la grande époque des productions Amblin (Gremlins and co), et ce à tous niveaux. Ajoutons à ça une mise en scène virtuose (merci la motion captur qui permet des trucs de ouf !), des dialogues hyper droles qui cernent bien l'enfance et l'orée de l'adolescence (j'ai souvent pensé à Stand by me...) et vous avez là un sacré film d'animation fantastique, qui n'a pas peur de jouer à fond la carte de la peur malgré son statut de film pour enfants (certaines scènes sont

Honnêtement, j'en attendais pas tant et la surprise en salles fut vraiment plus qu'agréable !
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-
-
J'ai été très déçu, par la réalisation confuse, les personnage chiants, et les derniers plans qui gâchent tout le potentiel du film (en fait, personne n'est mort!! Et ça ne tient même pas debout, car d'ou ils sortent tout ces gens?)
A retenir quand même un final absolument dantesque

Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
-
Sinon, tu aimes le cinéma?Cyber Jason a écrit :J'ai été très déçu, par la réalisation confuse, les personnage chiants, et les derniers plans qui gâchent tout le potentiel du film (en fait, personne n'est mort!! Et ça ne tient même pas debout, car d'ou ils sortent tout ces gens?)
Viva La Raza
-
PfffDanny Trejo a écrit :Sinon, tu aimes le cinéma?Cyber Jason a écrit :J'ai été très déçu, par la réalisation confuse, les personnage chiants, et les derniers plans qui gâchent tout le potentiel du film (en fait, personne n'est mort!! Et ça ne tient même pas debout, car d'ou ils sortent tout ces gens?)

Pour défendre un peu Cyber jason, j'avoue moi aussi être relativement mitigé. Relativement, car ce "Monster House" se défend par l'originalité - relative - de son sujet et de son ton gentillement macabre. Il parvient ainsi à se démarquer de la très basse moyenne caractérisant la plupart des productions animées nous ayant été infligées ces derniers mois. Le fin est formidable et nous rappelle effectivement le meilleur de l'esprit Spielberg des 80s. Pour le reste... Mouais, je trouve l'unanimité autour de ce film un peu étrange tout de même. Les personnages sont laids, l'histoire met du temps à démarrer - on passe trop de temps dans la maison du petit garçon - et les péripéties dans la demeure maudite sont amusantes sans plus. Bref, c'est sympa, mais pas de quoi se relever 10 fois la nuit...
-
Bah moi je suis pas du tout d'accord avec Cyber Jason et, (mais ça j'ai l'habitude...) , avec Manolito !
Déja, en tant que film d'animation, qui plus est en 3D, hormis les Pixar, j'ai pas vu mieux depuis longtemps. Certes l'animation en motion capture donne un aspect particulier, mais je m'y fais sans problème.
Deuxio, je n'ai pas jugé le film en tant que film d'animation mais c'est en tant que film que je le trouve réellement réussi !
Le scénar' est parfait (quoique moi j'aime moins la fin car c'est ce qui est le plus attendu) et en plus Gil Kenan ne triche pas avec son concept de film d'horreur et va au bout sans se soucier de quelque prudence marketing que ce soit. Et ça, c'est bien trop rare aujourd'hui, surtout dans les films d'animation.
Et puis je sais pas, moi, mais rien que pour le background de la maison, les dialogues hyper réalistes (l'apparition géniale de la petite fille face à la baby sitter), le gros sidekick pour une fois pas insupportable et vraiment drole, enfin bon plein de trucs qui font que, en effet, moi je ne comprends pas qu'il n'y ait pas unanimité bon sang de bois !
Et je ne parle même pas de la musique jubilatoirement géniale (signée Douglas Pipes, perso inconnu au bataillon...).
Maintenant qu'on ferme ce topic et que tout le monde aille voir ce film !

Déja, en tant que film d'animation, qui plus est en 3D, hormis les Pixar, j'ai pas vu mieux depuis longtemps. Certes l'animation en motion capture donne un aspect particulier, mais je m'y fais sans problème.
Deuxio, je n'ai pas jugé le film en tant que film d'animation mais c'est en tant que film que je le trouve réellement réussi !
Le scénar' est parfait (quoique moi j'aime moins la fin car c'est ce qui est le plus attendu) et en plus Gil Kenan ne triche pas avec son concept de film d'horreur et va au bout sans se soucier de quelque prudence marketing que ce soit. Et ça, c'est bien trop rare aujourd'hui, surtout dans les films d'animation.
Et puis je sais pas, moi, mais rien que pour le background de la maison, les dialogues hyper réalistes (l'apparition géniale de la petite fille face à la baby sitter), le gros sidekick pour une fois pas insupportable et vraiment drole, enfin bon plein de trucs qui font que, en effet, moi je ne comprends pas qu'il n'y ait pas unanimité bon sang de bois !

Et je ne parle même pas de la musique jubilatoirement géniale (signée Douglas Pipes, perso inconnu au bataillon...).
Maintenant qu'on ferme ce topic et que tout le monde aille voir ce film !

"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-
J'ai beaucoup aimé, l'ambiance assez dark, les dialogues vraiment super reussis et le perso du Hardcore Gamer (campé par Jon "Napoleon Dynamite" Heder en VO) énorme...
Un bon moment
Spoiler (merci CyberJason
pas con ! Mais du coup on voit dans ta quote
)
Pour la resurrection magique des persos a la fin du film, ça arrive tellement comme un cheveu sur la soupe a la fin que je me demande si c'est pas tout simplement un souhait de derniere minute de quelques frileux a l'idée d'un tel body count pour un film pour enfants...
Un bon moment
Spoiler (merci CyberJason

Pour la resurrection magique des persos a la fin du film, ça arrive tellement comme un cheveu sur la soupe a la fin que je me demande si c'est pas tout simplement un souhait de derniere minute de quelques frileux a l'idée d'un tel body count pour un film pour enfants...
Modifié en dernier par Cancer No Deathmask le mer. sept. 06, 2006 12:38 am, modifié 3 fois.
-
Exactement ce que je pensais (tu devrait le mettre en SPOILER)Cancer No Deathmask a écrit :J'ai beaucoup aimé, l'ambiance assez dark, les dialogues vraiment super reussis et le perso du Hardcore Gamer (campé par Jon "Napoleon Dynamite" Heder" en VO) énorme...
Un bon moment

-