Discussion saga Star Wars, thread général !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mathesar

Star Wars, les versions d'origine

Message par Mathesar »

Alors, avant toute chose:
GEORGE LUCAS EST UN GROS CON.

Haa. Ça fait du bien.

Je viens de lire les années Laser - en tous cas l'article sur les tant attendues versions d'origines - comprenez sans tripatouillages numériques- et voilà que j'apprends que les versions non tripatouillées ne seront pas en 16/9e!!

De plus, mais ça on le savait déjà, le son ne sera qu'en dolby surround

Il parait en plus que l'image n'est pas terrible. Foutage de gueule quand on sait que les trois films furent exploités en 70mm. Je veux bien croire que les internégatifs et autres interpositifs 70 mm soient foutus (quoique...) mais les bandes son aussi!! Nannn...

Si ces copies ne proposaient pas un mix 5.1, elle proposaient un mix avec pistes discretes (c'est à dire séparées et non matricées. C'est d'ailleurs le cas de tous les films en Dolby, qui comportent bien 4 pistes séparées, puis ensuite matricées en une piste son à seux voies appelée "LTRT".

Enfin, bon. Là c'est sur, gros Geroges se fout ouvertement de nous.

Avec les moyens qu'il a, il pouvait parfaitemen trefaire un telecinéma 16/9e de ses internégatifs 35mm - ceux-là mêmes utilisés pour les superbes Laserdisc et les cassettes.

Trop occupé, sans doute à faire ses stupides versions 3D... Faut déléguer dans ces cas, là, gros George (nan mais je peux dire, si si, je suis gros moi aussi)!

J'étais pret à mettre 15 euros par disque et à racheter ses éditions spéciales une deuxieme fois.
J'étais pret à accepter le "que" Dolby surround.

L'absence de 16/9, là je dis non!

Perso j'ai l'intention d'écrire à la Fox pour obtenir des galettes des versions d'origine gratuitement: j'ai acheté le coffret à DVD, j'ai versé plusieurs fois pon obole à Lucasfilm (j'ai les vhs des versions d'origine ET des versions trafiquées).

Ils vont dire oui, c'est sur... :roll:

Mais vous autres fans, qu'en pensez vous?

Heuu... Marvin? Et mes bootlegs?
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Danny Trejo

Message par Danny Trejo »

Perso, j'ai mes enregistrement de la cinq! Le 16/9 je m'en bat les steak.

DE toute façon ce sera meilleur que bmes VHS
Viva La Raza
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca fait 3 mois que c'est annoncé partout :D :D Lucas vous prend pour des cons mais ca fait des années déjà.

Les films arriveront un jour en Dvd dans de bonnes éditions. Y'a qu'à attendre quelques années encore... tout arrive petit à petit. Les bonus sont arrivés sur 30 éditions et encore il en manque. Donc on aura un jour ces versions.
Mathesar

Message par Mathesar »

Salut, Superfly!
Bin je sais que c'était annoncé depuis des mois... Mais on annonçait AU MOINS du 16/9e!...

Et dire que George espère freiner les bootlegs avec cette sortie pourrie!! Pfrrrr!

Je suis comme toi persuadé que les films originaux sortiront un jour dans de bonnes conditions. Ne serait-ce qu'avec les dvd HD, qui sont obligatoirement en 16/9e!
Image
Liberez le Tibet!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

DvdRama et Ecran parlait de la non présence du 16/9 depuis le début... si je me souviens bien. En même temps on s'en fout. Je suis d'accord avec toi de toute façon :D :D
Mathesar

Message par Mathesar »

Bizarre que j'aie zappé un truc pareil. Enfin... Venant de moi ça m'étonne qu'à moitié. :?

De toutes façons, j'ai envoyé mon mail à la Fox pour les galettes gratos!!!!!
On va enfin savoir si le Père Noel, il existe. :D
Image
Liberez le Tibet!
alf

Message par alf »

C'est parce que ces versions sont considérées comme des "bonus".
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et oui, premier doublon depuis la rentrée, on en a déjà bien parlé...
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

:shock:

Fini de rigoler, le Mano est de retour

:mrgreen:
Mathesar

Message par Mathesar »

merci pour tes eclaircissements, Manolito, et salut!... :D
Image
Liberez le Tibet!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Rassurez-vous vous qui ne m'aimez pas, je devrais me faire plus rares ces temps-ci... Vous ne me subirez plus, bande de vilains désobéissants... :cry: :cry:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Rassurez-vous vous qui ne m'aimez pas, je devrais me faire plus rares ces temps-ci... Vous ne me subirez plus, bande de vilains désobéissants... :cry: :cry:
Roooooooooh, Manolito a une copine ! :)

Hey, si elle a une soeur :arrow: MP ! :mrgreen:

Heu, sinon, Gerorge Lucas n'est pas un gros con, non, c'est juste un enculé cynique, nuance !
Romain

Message par Romain »

ça me rappele une bonne soirée DEVIL DEAD avec l'ami Draven et Haribo...
Pour ma part,je dis que GEORGE assure plus que tout sur le coup là...
8)
Mathesar

Message par Mathesar »

Ah... Romain a une vielle TV 4/3 à coins ronds.

Mais je crois que s'il remontait les films à l'envers tu trouverais ça génial!...

Edit: nan, mais t'es sérieux, Romain??
Image
Liberez le Tibet!
Romain

Message par Romain »

J'ai surtout une telecommande pour zoomer... :lol:
Sur le coup là,je comprends Lucas:

Vous commencez à me gonfler avec les films que vous avez vu il y a 30 ans.Ils ne signifient plus rien pour moi...les rues desertes de Mos eisley,les incrustations ratées,le Bespin clinique,greedo qui tire le premier...
Je n'ai quand même pas fait l'edition speciale de 97 pour rien...et j'ai pas réalisé une prelogie amorçée en 99 pour des prunes!
J'ai fait tout ça pour construire une histoire,une saga dans laquelle les versions de 77,80 et 83 n'ont pas leur place...C'est du vent cette "trilogie" là.
Mais bon,je vous avez prevenu en 95 quand j'ai sorti le coffret VHS "star wars-pour la derniere fois dans sa version d'origine" mais personne ne m'a ecouté...Vous pestez,vous faites des petitions,vous debattez sur le net.
Voyant mon refus de ressortir ces merdes, vous vous êtes mis en tête de réaliser vos propres DVD à base de laserdisc NTSC et compagnie en 5.1 16/9 avec une tonne de bonus.
Tres bien,parfait...ça fait 6 ans que ça dure et j'ai jamais porté plainte.
Pourquoi? parce que je m'en branle de ces 3 navets.
A croire que c'etait pas suffisant,vous avez continué à me gaver à propos de ça alors ce matin j'ai décidé de vous donner ce que vous vouliez:

La trilogie originale sortira en DVD. Vous la vouliez et bien vous l'aurez et comptez pas sur moi pour injecter un seul dollar là dedans. Ce sera un transfert issu d'un master pourri 4/3 pour des films qui ne meritent à mes yeux pas mieux et puis je considere ça comme un bonus et c'est pas hyper rare que les bonus ne soient pas 16/9 et remasterisés...
C'est mon gros FUCK à vous tous car je suis PUNK et je fais ce que je veux et comme dit mon ami Romain von Néophyte "ne faites jamais ce que les gens attendent de vous"

George Lucas
Répondre