GEORGE LUCAS EST UN GROS CON.
Haa. Ça fait du bien.
Je viens de lire les années Laser - en tous cas l'article sur les tant attendues versions d'origines - comprenez sans tripatouillages numériques- et voilà que j'apprends que les versions non tripatouillées ne seront pas en 16/9e!!
De plus, mais ça on le savait déjà, le son ne sera qu'en dolby surround
Il parait en plus que l'image n'est pas terrible. Foutage de gueule quand on sait que les trois films furent exploités en 70mm. Je veux bien croire que les internégatifs et autres interpositifs 70 mm soient foutus (quoique...) mais les bandes son aussi!! Nannn...
Si ces copies ne proposaient pas un mix 5.1, elle proposaient un mix avec pistes discretes (c'est à dire séparées et non matricées. C'est d'ailleurs le cas de tous les films en Dolby, qui comportent bien 4 pistes séparées, puis ensuite matricées en une piste son à seux voies appelée "LTRT".
Enfin, bon. Là c'est sur, gros Geroges se fout ouvertement de nous.
Avec les moyens qu'il a, il pouvait parfaitemen trefaire un telecinéma 16/9e de ses internégatifs 35mm - ceux-là mêmes utilisés pour les superbes Laserdisc et les cassettes.
Trop occupé, sans doute à faire ses stupides versions 3D... Faut déléguer dans ces cas, là, gros George (nan mais je peux dire, si si, je suis gros moi aussi)!
J'étais pret à mettre 15 euros par disque et à racheter ses éditions spéciales une deuxieme fois.
J'étais pret à accepter le "que" Dolby surround.
L'absence de 16/9, là je dis non!
Perso j'ai l'intention d'écrire à la Fox pour obtenir des galettes des versions d'origine gratuitement: j'ai acheté le coffret à DVD, j'ai versé plusieurs fois pon obole à Lucasfilm (j'ai les vhs des versions d'origine ET des versions trafiquées).
Ils vont dire oui, c'est sur...

Mais vous autres fans, qu'en pensez vous?
Heuu... Marvin? Et mes bootlegs?