Enfer Mécanique - Elliot Silverstein (1977)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Enfer Mécanique - Elliot Silverstein (1977)

Message par rusty james »

Non, non c'est pas une faute de frappe je crois bien que çà s'appelait comme çà, ce n'est donc pas le film de Kubrick mais l'histoire d'un bien curieux tueur en série puisqu'il s'agit d'une une voiture (plus fort que Christine, plus fort que Duel ou que K2000 réuni :mrgreen:) au conducteur fantôme.
Une Camaro noire (ou tout autre coupé/voiture de sport de cette époque) au vitre teintée qui s'en prend aux habitants d'une petite ville, sans raison...

...çà commence par des cyclistes, je crois, sur un pont et çà finit *SPOILER !!!!* à coup de dynamite dans un chantier excentré où il faut attirer la bête. Mais qui va servir d'appât ? *FIN DU SPOILER...*
Un film qui m'avait beaucoup impressionné et qui était passé plusieurs fois à la TV (sans que je rate une seule rediffusion) mais qui n'y est plus reparu depuis... :cry:

EDIT : Changement de titre de topic par ZombiGirl
al

Message par al »

je crois que je vois de quoi tu parles, c'était pas avec roy scheider? mais dans mes souvenirs

SPOILER

ils faisaient s'écraser la voiture dans un canyon ou qqchose comme ça

en tout cas un bon souvenir mais ça remonte à longtemps :(
stebreizh

Message par stebreizh »

c'est enfer mécanique(the car 1976)
cliquez sur ma signature
Image

DVD
Leatherface(MovieAwards)

Message par Leatherface(MovieAwards) »

A tu des images du film ?
RRRRRrrrrrrrrrrrrrrr !!!
(Leatherface)
Leatherface(MovieAwards)

Message par Leatherface(MovieAwards) »

C bon j'ai trouvais

Image
RRRRRrrrrrrrrrrrrrrr !!!
(Leatherface)
stebreizh

Message par stebreizh »

cliquez sur ma signature
Image

DVD
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il y a aussi les photos d'exploitation francaise dans la DB du site. Enfin ? Je sais que je les ai scanne, en tout cas !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bon souvenir de feu la 5 ... j'ai toujours voulu acheter le Dvd mais à chaque fois je me dis que ca doit être chiant en 2004 :D
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Très bon souvenirs pour moi aussi à chaque diffusion effectivement sur la 5...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
stebreizh

Message par stebreizh »

arioch a écrit :Il y a aussi les photos d'exploitation francaise dans la DB du site. Enfin ? Je sais que je les ai scanne, en tout cas !
ayé trouvé :D
Image

le lien
http://www.devildead.com/ficheposter.ph ... naffiche=0
cliquez sur ma signature
Image

DVD
rusty james

Message par rusty james »

Oui c'est çà Enfer mécanique donc... :D
primagoo

Message par primagoo »

Bon souvenir de ce film, bien méchante voiture :lol: A propos, c'est la société Barris Kustom, très active dans le domaine du cinéma, qui a fabriqué "the car", ainsi que beaucoup d'autres, la Batmobile, la voiture des Monstres, the Green Hornet, Général Lee,etc... Un lien chez Barris K si l'envie vous prends de transformer votre voiture:http://www.barris.com/index.htmlImageImage
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un bon petit film en effet et qui passe encore bien aujourd'hui, ds la grde tendance des films de voitures diaboliques des 70s. bien rythmé, bien mené.. agréable petit plaisir mécanique!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Message par Haribo »

je l'ai revu quand c'était repassé sur 13ème Rue et comme sur la 5, le film était présenté dans son superbe scope... et c'est vraiment une petite réussite ce démarquage de DUEL ! La séquence d'ouverture avec les deux cyclistes est mémorable. Une sale ambiance, comme dans DUEL un climat étouffant et la même question qui conduit la voiture folle. Le film au contraire de celui de Spielberg verse encore plus dans le fantastique... la patine 70's est là. Et James Brolin est excellent dedans.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

bon petit film en effet,malgré ses quelques longueurs (le héros et ses déboires familiaux,bof! :roll: )...il y a quelques scènes bien réussies
(SPOILERS la scène d'ouverture,"the car" vs les voitures des flics,la voiture qui démolit la maison... FIN DE SPOILERS) et le cadre cinémascopé est bien cinégénique! :D
Répondre