D.O.S. Division des Opérations Spéciales

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

D.O.S. Division des Opérations Spéciales

Message par Fatalis rex »

Souvenez-vous... L'URSS, le contrôle de l'information par le gouvernement via le KGB, l'encouragement au patriotisme par l'art et la culture, la propagande, tout ça...

Eh bien aujourd'hui je viens de découvrir une série géniale, en 2006, donc, produite par un pays démocratique : ça s'appelle D.O.S. : DIVISION DES OPERATIONS SPECIALES. Ca se passe la plupart du temps au Pentagone, où les opérations spéciales sont dirigées par un colonel, Denis Hopper (pourquoi ça ne m'étonne pas ?) et son subalterne, un ancien des forces spéciales.

Alors voilà : leur problème, c'est que eux ils savent comment lutter contre les terroristes, mais il y a une conne de juriste plutôt bien roulée, en tailleur avec un beau petit cul, qui n'arrête pas de leur mettre des batons dans les roues sous prétexte qu'ils ne respecteraient pas la juridiction internationale... Et il n'y a pas qu'elle, mais aussi tous ces cons de bureaucrates de Washington qui ne comprennent rien à la guerre, un peu comme dans DELTA FORCE et PORTES DISPARUS.

Mais ça n'est pas tout ! Parce que pendant ce temps, alors qu'ils ont d'autres chats à fouetter, nos militaires yankees, il doivent s'occuper de ces pédés d'écolos français (Hopper les appelle des hyppies !) qui ne font rien que d'embêter un de leurs porte-avions. Bien sûr, ce pédé d'ambassadeur français ne fait rien pour régler le problème (bon en même temps le bateau se trouve sur les eaux italiennes, ça paraît un peu logique qu'il ne puisse pas intervenir, mais la juridiction internationale et le Pentagone ça fait 2), mais heureusement, la secrétaire du colonel trouve la soluce : faire saboter le bateau ni vu ni connu ! :shock: Eh oui, comme avec le Rainbow Warrior ! Et à la fin de l'épisode, on prend un malin plaisir à nous dire que ces pédés d'écolos français on dû rejoindre le rivage à la nage !

Vous croyez qu'on a atteint là le comble du cynisme, de la propagande pas vraie ? Bah, vous n'avez pas entendu les personnages discuter tranquillement du futur interrogatoire de leur cible (comprendre sa torture) qui doit être pratiquée par un expert, parce qu'ils n'ont qu'une heure pour le faire parler :shock: :shock:

Et bien sûr, le tout sur fond de femme au foyer qui attend le retour de son héros, évidemment blessé au combat... Va-t-il survivre ? Bon, pendant la capture de la cible, les mecs des forces spéciales provoquent une fusillade en pleine rue (ambiance BLACK HAWK DOWN du pauvre), mais on s'en fout c'est en Ouzbékistan, nan la question c'est LE SOLDAT AMERICAIN VA-T-IL SURVIVRE ?

De temps en temps, on nous sort une photo de Ben Laden pour nous faire comprendre que c'est lui le grand méchant, le big boss à attraper (pour le dernier épisode peut-être ?)

Alors voilà. Assez hallucinante cette série, on ferait ça en France on serait tous morts de rire je crois.
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Elle doit pas passeur sur TF1 celle là ?

Je vais surveiller ça de près :mrgreen:
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Well...

Comment s'appelle cette autre oeuvre américano-testostéronesque où un gérant de restaurant, ancien de la CIA, est mobilisé pour monter une équipe de vieux briscards afin d'empêcher la livraison de missiles russes aux nord-coréens contre l'avis de ces crétins de diplomates et grâce à la clairvoyance du Président des Etats-Unis (que lui, c'est un homme, un vrai) ?

Côté bannière étoilée et petit doigt sur la couture du pantalon, ça le fait aussi...
Fatalis rex

umbertolenzi a écrit :Elle doit pas passeur sur TF1 celle là ?

Je vais surveiller ça de près :mrgreen:
C'est sur la 2, le dimanche à 17h.
CHIEN_FOU a écrit :Well...

Comment s'appelle cette autre oeuvre américano-testostéronesque où un gérant de restaurant, ancien de la CIA, est mobilisé pour monter une équipe de vieux briscards afin d'empêcher la livraison de missiles russes aux nord-coréens contre l'avis de ces crétins de diplomates et grâce à la clairvoyance du Président des Etats-Unis (que lui, c'est un homme, un vrai) ?

Côté bannière étoilée et petit doigt sur la couture du pantalon, ça le fait aussi...
Ouais mais ça au moins ça peut être rigolo... PIZZA MAN COMMANDO, ça peut déjà donner des super titres :D
umbertolenzi

Fatalis rex a écrit :
C'est sur la 2, le dimanche à 17h.
La Une a laissé passé ça ?!

Cétipadieupossib.
fiend471

Message par fiend471 »

toi ton probleme c'est que j'ai déjà ouvert un sujet sur cette série :lol: , et personne n'y était intervenu. ptet le titre english sonnait mal ?!

mais t'as bien résumé, le probleme c'est pas l'action c'est la réflexion ! en somme tout est illégal aux states si un bureaucrate qui est au pentagone décide de te faire chier... :shock: :roll:

j'ai laissé tomber à un point où les 2 héros sont tellement dans la merde , tu te demandes ce qu'ils vont devoir faire pour accomplir leurs futures missions commandées !! (ça m'a rappelé le coup final dans "Spygame")

en tt cas de gros moments débiles que cette série... qu'est-ce que ça serait si c'était pas archi-documenté :roll: :P
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Fatalis rex

Renseignements pris : la série (produite par Brukheimer) s'est arrêtée à la 1ère saison. 14 épisodes diffusés sur les 20 réalisés. Un gros bide, donc. Comme quoi le public américain finit par se rendre compte qu'on le prend pour un con. Et devinez quel autre con achète la série, alors qu'elle s'est plantée misérablement ? Ces pédés de français, pardi ! (Bon en même temps France 2 a dû l'acheter pour 4 ou 5 dollars).
umbertolenzi

Et puis comme ils avaient déjà le JAG il se sont sentis obligés de poursuivre dans la même voie :lol:
Fatalis rex

Un épisode intéressant aujourd'hui, car il nous concernait, nous autres, Français.

Alors notre "héros" bureaucrate du pentagone participe à une opération secrète en Iran. Il tombe dans une embuscade, et se retrouve seul, blessé, poursuivi par des terroristes.

Alors là, ça cogite à Washington. On se demande comment le ramener. Vu les relations exécrables entre les USA et l'Iran, il est impossible de parlementer... Et là, en pleine réunion d'état-major, une femme lance : "Nous avons un allié qui entretient d'excellentes relations avec l'Iran, il pourrait nous aider". Et devinez à qui on demande de l'aide ? :D

La scène qui suit est assez hallucinante. Denis Hopper, colonel de l'US Army, se retrouve à quémander l'aide du colonel Dubois. Ca donne ça :
- Bon je sais que je vous ai souvent taquiné, faut nous comprendre, hein, on aime bien se foutre de vous, les Français, mais on sait qu'en cas de coup dur on peut compter l'un sur l'autre, et là on a un de nos gars est iranien, on sait que sa fille fait du cheval avec la vôtre ; vous voulez-quoi en échange ?

Et là, notre représentant demande à ce que l'US Army ouvre ses appels d'offres à l'Europe, et pas seulement à des constructeurs américains ! Hopper lui fait comprendre que c'est peut-être un peu trop demander, mais Dubois accepte quand même d'arranger un entretien, parce que merde, on se charrie mais on est potes, quand même !

Bon alors ensuite, on se retrouve dans un resto avec le Français, Hopper et l'Iranien. L'Iranien dit tout net à Hopper que les USA mènent une politique internationale de merde, mais que si les Français demandent son aide, alors OK ça passe. L'hallu totale. En gros vous êtes des connards, mais bon votre gars vous pouvez le reprendre, puisque les Français nous le demandent pour vous.

Donc là tout est organisé : des paras français doivent récupérer le héros qui est devenu une sorte de Rambo entretemps, et là patatra ! Il croise des Iraniens, les mitraillent, et du coup notre français surgit au Pentagone pour prévenir tout le monde que l'accord est rompu : fallait pas tuer d'Iraniens, c'est pas du jeu.

Bon évidemment comme à chaque fin d'épisode les USA réussissent leur coup... J'ai passé sous silence la sous-intrigue avec Hopper, accusé de harcèlement sexuel, mais elle est pas mal non plus.

Je crois que j'aime de plus en plus cette série, à voir comme un dessin animé, ou une parodie, c'est un régal.
Répondre