Ma mère: bon film mauvais genre. INT-16 ans!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Message par Haribo »

dites donc c'est pas bientôt fini Chevalier & Lespales là !
Battosai

Message par Battosai »

Le film est vraiment bon. Honroé va quand même assez loin dans sa logique, la fin étant d'ailleurs assez difficilement suportable.
Il arrive a rendre tout ca crédible, comme le souligne zecreep, in évite la surenchère (a la limite du ridicule) de la pianiste. Après le très musical cécile cassard, la musique parait un peu en retrait, mais toujours bien utilisée.
Les acteurs sont franchement excellent, isabelle huppert se tire très bien d'un role extrêmement compliqué et louis garrel confirme les espoirs de "the dreamers".
Et puis, tout film qui se conclut sur la chanson "happy together" est forcément un excellent film (théorie confoirmée par les deux films que j'ai vu dont c'est le cas) :wink:
ELMER

Message par ELMER »

...Ce film ne m'a pas particulièrement dérangé ( je ne dois pas être un bourgeois selon la terminologie de fatalis rex :) ) et c'est sûrement une bonne chose car cela tendrait a prouver qu'honoré évite toute complaisance, ce qui est effectivement le cas.
Par contre je n'ai pas été totalement emballé par l'ensemble ( tout comme pour son précédent film), honoré me fait penser à un illustrateur ne choisissant que certains passages d'une oeuvre collant à son savoir-faire: il y a de bons moments de mise en image, mais plein d'autres ou il semble tatonner et qui servent à illustrer le propos sans grace, un passage obligé, une expérimentation ne faisant pas systématiquement avancer la narration, un manque d'accentuation à certains moments...inégal.
J'ai pas aimé emma de caunes.
J'ai aimé la scène ou loulou, au bord de la piscine, raconte son histoire avec le saigneur: l'acteur est parfait, son regard bien capté et accentué...
Et j'ai adoré la scène finale, une véritable épiphanie, forte, sans sombrer dans le glauqe, chose que n'aurais pu faire Haneke pour le re-citer ici (j'ai détesté la pianiste...note au passage! )
ELMER

Message par ELMER »

Au fait est-ce que c'est théo hakola qu'on aperçoit dans le film, j'ai pas maté le générique de fin ???
renan75

Message par renan75 »

Javais été voir le film l'année derniere au ugc des halles et ,à ma surprise,les gens partaient au fur et à mesure que le film se deroulait.
Personnellement,je me suis ennuyé,je n'ai pas été choqué ,juste mis un peu mal à l'aise(surtout quand emma de caunes tabasse son meilleur ami avec un cable),mais j'ai trouvé le theme de l'inceste assez mal exploité avec des scenes gratuites de q et des dialogues creux.
Meme la sublime isabelle huppert(qui est certainement,enfin pour moi,la meilleure actrice francaise) aurait mieux fait de ne pas s'engager dans cette production,qui je crois,a fait un bide total au ciné :wink:
renan
Haribo

Message par Haribo »

J'aime assez le côté pasolinien du film, le sujet s'y prête bien, les poses référentielles plutôt justifiées.
Je n'ai pas trouvé le film choquant non plus, Honoré maîtrise l'art du souffre, toutes les directions qu'il prends ne se retournent jamais contre le film malgré le côté evidemment casse-gueule. La normalité c'est la perversion dans l'univers de Bataille, je trouve que Christophe Honoré a parfaitement traduit cela. Il n'y a pas de complaisance malgré l'enchainement cru des situations. Il y a même une certaine poésie de la dérive qui naît dans les séquences introspectives d'isolement sur la plage...
Seule fausse note au tableau, Emma De Caunes, guère convaincante ici. Lors de la partie sado-maso avec Loulou le soumis qui lui renifle l'entre-jambes à elle et Louis Garrel, elle esquisse un rictus embarrassant. Quant à la scène de bondage, elle n'est absolument pas crédible avec ses p'tits coups de prise électrique tout minable. On voit encore trop l'ex-animatrice de Canal J. On est très loin d'une Bulle Ogier... mais tout de même, un film racé d'une très grande classe à l'arrivée.
Sinon j'ai fait un café à Isabelle Huppert la semaine dernière et elle est magnifique dans le film.
:lol:
A voir.
Répondre