Mercenary for Justice de Don E. FauntLeRoy (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Mercenary for Justice de Don E. FauntLeRoy (2006)

Message par Dragonball »

"Mercenary for Justice"


Image
Seagal plays a mercenary that gets entangled in a mission that threatens the lives of people close to him. In order to succeed, he must break into one of Eastern Europes most impenetrable prisons and there free the son of the most notorious drug lord in the world today.
Steven Seagal is back !

Enfin, après des années de vaches maigres et de direct to vidéo de qualité, hum, variable, Steven Seagal remonte peu à peu la pente avec des films dotés d'un budget plus confortable que par le passé et ressemblant de nouveau à de vrai film de cinéma et non pas de vulgaire téléfilms tout moisi.

Après, des signes avant coureur comme Submerged (ouai, malheureusement bof bof !) et "Today you die (Friqué mais ridicule !), "Mercenary for justice" signe enfin le grand retour de Steven Seagal dans un film digne de ce nom.

C'est carré, violent, malheureusement parfois un peu lent (après 20 première minutes assez intenses, le film connait une lègre baisse de régime) mais au final, on y trouve tout à fait son compte.


Après Jean Claude Vandame et Dolph lundgren, les musclés sont décidément très à l'honneur ces jours ci ! :)
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Clairement le Steven Seagal le plus potable que j'ai vu depuis des lustres. Tourné en partie en Roumanie certes, mais il y a quand même quelques pépètes à l'écran et surtout une réalisation rentre-dedans qui réussit assez bien à en mettre plein la tronche avec parfois pas grand chose.

Le plus réjouissant là-dedans reste cependant la qualité des affrontements armés et autres scènes de cassage de gueule. Le film ne fait pas de quartier comme au bon vieux temps des premiers Seagal.

Le seul point faible : ben ... Seagal évidemment, à peine plus bavard que dans ses précédents films et dont le jeu d'acteur n'évolue pas d'un pouce de film en film.
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Alors le Seagal, il revient cette fois-ci dans le rôle d'un mercenaire décrit comme incontrable. Sauf que de tous les mercenaires qui nous sont montrés, c'est clairement le moins incontrolable...

Bref. Seagal et sa team sont envoyés en Afrique pour libérer un pays sous le joug des vilains Français. Alors que Steven se contente de tuer du Francais donc, le reste de son équipe n'hésite pas à prendre en hotage l'ambassadeur, sa femme et sa petite fille pour ensuite leur faire péter la gueule :shock: ! Steven n'est pas très content alors il fronce les sourcils. D'autant qu'un pote à lui est mort dans ce combat. De retour au pays, il décide de prendre soin de la femme et du fils de son pote mort connement. Mais c'est pas si simple et ses ex-employeurs le force à reprendre du service au plus vite, sous peine de buter les petits protégés de notre saumon agile...

Dans ce film, Seagal est bien évidement toujours dodu. Mais je sais pas. Soit il s'arrange, soit je m'habitue. Quoiqu'il en soit, ça passe mieux ! D'autant que l'homme est ici plutôt actif dans ce film : Gunfight à gogo, altercation dans des toilettes, cambriolage d'une banque, déplacements (lents) sur fond de musique hystérique, pétage de bras et explosion de cervelle !
Bref, tout y passe, Steven est dans une forme assez appréciable (pas souvent doublé le monsieur) et ce malgré un scénario un peu confus (mais rien de grave, on a survécu à Today You Die avant ça !). Encore une fois, il tue des flics, des gardes et plein d'autres gens qui ne font en réalité que leur métier... Mais qu'importe ! Steven est incontrolable ! Quiconque se met sur son chemin de gens bon mérite la mort ! Du coup, c'est encore le grand n'importe quoi. Mais quelque part, c'est le n'importe quoi qui défouraille alors on l'accepte et on apprécie le Saumon Agile qui tente de remonter le courant pour redevenir un acteur banquable qui, qui sait, retrouvera peut être un jour une place sur une affiche 4 par 3. Allez, on y croit !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre