Fauteuils d'orchestre de Danièle Thompson (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Fauteuils d'orchestre de Danièle Thompson (2006)

Message par Dragonball »

"Fauteuils d'orchestre"

Image

Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l'oeuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler."
Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un "tartare frites".
Source : Allociné

Une comédie française avec notament Cécile de France, Albert Dupontel, Valérie Lemercier, Claude Brasseur et Suzanne Flon.

Moi je dis pourquoi pas.

ça sort Mercredi.
Zecreep

Message par Zecreep »

J'ai profondément détesté! Pour moi le prototype du film bourgeois parisien pour vieux constipés. Tous les acteurs sont insupportables, et surtout ce ton... Un microcosme de richards vraiment pas sympathiques. J'avais envie de commettre un crime après la projo. En revanche, pour les amateurs, j'imagine que le film tient la route. Je définis d'ailleurs parfaitement ce type de spectateurs à la fin de ma critique:

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7584
:lol: :lol: :lol:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Zecreep a écrit :J'ai profondément détesté! Pour moi le prototype du film bourgeois parisien pour vieux constipés. Tous les acteurs sont insupportables, et surtout ce ton... Un microcosme de richards vraiment pas sympathiques. J'avais envie de commettre un crime après la projo. En revanche, pour les amateurs, j'imagine que le film tient la route. Je définis d'ailleurs parfaitement ce type de spectateurs à la fin de ma critique:

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7584
:lol: :lol: :lol:
Je me doutais que tu l'avais déjà vu et je me doutais aussi que tu avais détésté ! :mrgreen: :wink:

Je ne goute pas vraiment aux petites comédies bobos parisiennes (quoique j'en aime beaucoup certaines, comme "Le bouquet" par exemple), mais là, la présence de Valérie Lemercier et surtout d'Albert dupontel excite ma curiosité et me fait espérer quelques chose de moins convenu que d'habitude.
Malin sera celui qui trouvera qui que ce soit d’avenant dans cette comédie datée et pincée qu’on réservera en priorité aux dames à chignon d’un certain âge qui lèvent le petit doigt et le menton à la seule vue d’une bouche de métro.
En tout cas, ceux qui seraient tenté de voir ce film sont prévenu : Pour Zecreep, celui ci est principalement destiné aux vieux cons des beaux quartiers parisiens ! :mrgreen:
Daoloth

Message par Daoloth »

Bon ben je dois être un jeune con des beaux quartiers parisiens alors, parceque sans dire que c'est excellent, j'ai passé un agréable moment. C'est assez rythmé, les acteurs sont au poil dans l'ensemble et on sourit assez régulièrement. Ca reste quand même un divertissement de qualité pour un dimanche pluvieux. :D
Cela dit, je suis assez d'accord sur le fait que ça intéressera quasi uniquement les parisiens, voire ceux qui connaissent un peu ce quartier et qui fréquentent les salles de théatre et de concert. :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est effarant :shock: Avec le duo de France/ Flon, j'avais l'impression de revivre la Boum avec le tandem infernal denise Grey/Sophie Marceau :shock: (même si Suzanne Flon est de loin la meilleure ici).

C'est hyper balisé et, je suis d'accord avec Creep, un cinéma bourgeois d'un autre âge. Les préoccupations de ces gens en dehors du temps semblent suspendues... ils sont supposés faire rêver les classes inférieures? ébé... on a plutot envie de les baffer. Même les riches ont du vague à l'âme, donc. ce n'est pas l'apanage des moins avantagés. Quelle leçon d'humanité!

Pour les affres des pianistes en mal de métier, autant voir la Tourneuse de Pages. Dupontel y apprendrait la subtilité, et Thompson la direction d'acteurs + la mise en scène.

le segment sur Valérie lemercier est tout aussi ahurissant, de la balourdise des propos pseudo-satyriques sur les séries télé à la TF1 jusqu'à ce que Sydney Pollack craque pour lui confier le role de Simone de Beauoir dans son prochain film , c'est :shock: :shock: :shock: pas crédible deux minutes, ni ne fait rêver 5 secondes.

Au final, quoi? que la France d'en bas à le bon sens près de chez vous. Que ce n'est pas en vivant comme les riches qu'on a une vraie vie. Qui a parlé de nivellement par le bas?

Ce film est ho-rrible.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je viens de lire que c'est ce truc qui a été retenu pour représenter la France aux Oscars 2007.
Beuah.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

une belle merde qui ne s'adresse qu'à la ménagère de moins de 50 ans qui passe son temps sur Tf1 à regarder Flavie Flamant. Les acteurs sont pitoyables (Dupontel n'est pas crédible, Lemercier est nulle, Laura Morante est expédiée, seul de France est pas mal, mais je suis amoureux d'elle ... donc)...
Répondre