Enregistreurs de salon HD qui n'enregistre pas tout

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Red Helling

Enregistreurs de salon HD qui n'enregistre pas tout

Message par Red Helling »

C'est une information assez incroyable que révèle le magazine "Challenges". Les premiers lecteurs de salon HD réservent une surprise de taille. Certains d’entre eux, comme le Philips BDP9000, ne proposent pas de fonction « enregistrement ». Traumatisées par le piratage subi par l’industrie musicale, les majors de Hollywood ne tiennent pas à ce que leurs films puissent être facilement dupliqués en haute définition. « Elles imposeront aux chaînes de prévoir en amont des dispositifs anti-copie lors de la diffusion des films », explique Jean-Pierre Lacotte, président du HD Forum.

D’autres programmes que les films sont-ils visés ? « Les chaînes souhaitent revendre certains programmes, comme les séries, sous forme de DVD ou de vidéos à la demande ; du coup, elles feront tout pour éviter que les téléspectateurs ne puissent les enregistrer en HD », s’énerve Daniel Renard, rédacteur en chef du magazine Télé Satellite .

De fait, ce seront les chaînes qui définiront quels programmes vous pourrez copier en HD. Les films ? Sû­rement pas. Les séries ? A voir. Le foot ? Probablement pas. Mais vous pourrez toujours enregistrer en « haute définition » la météo…

Source:www.jeanmarcmorandini.com
Encore du foutage de gueule... C'est marrant comme on devrait avoir l'habitude, mais je m'y fais pas :)
Sans compter que ça changera tellement peu de choses... Celui qui ne peut pas trouvera toujours un pote pour l'enregistrer sur son PC (car par là ça sera plus facile de passer outre), et je ne parle pas des firmware modifiés pour les platines qui vont fleurir rapidement... Ils font tout pout qu'on les deteste ou je me fais des idées ?
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je pige pas. Les lecteurs de salon sont, par definition, incapable d'enregistrer de toutes facons. "LECTEUR". Et je ne pensais pas qu'on verrait arriver des trucs pour enregistrer avant quelques temps comme ce fut le cas pour le DVD.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, enfin, la source, c'est quand même jean-Marc Morandini.com : normal que la formulation paraisse complètement aberrante. Cela fait de toutes façon longtemps qu'on sait que les chaînes françaises diffusant en HD empècheront qu'on puisse enregistrer directement en numérique à partir du décodeur. Ce sera donc forcément en analogique, stéréo, et en définition classique...
Jérôme

Message par Jérôme »

arioch a écrit :Je pige pas. Les lecteurs de salon sont, par definition, incapable d'enregistrer de toutes facons. "LECTEUR". Et
je me suis fait la même reflexion. Et en + cet imbécile de morandini laisse entendre que les chaînes possèdent les droits dvd des séries qu'elles diffusent. oui pour les téléfilms ou les merdes comme Zodiaque, mais Lost appartient à Buena Vista pas à TF1 à la base. Si TF1 veut les droits vod, elle achète mais sinon, c'est Buena Vista.

comme d'hab, il raconte n'importe quoi.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Oui, enfin, la source, c'est quand même jean-Marc Morandini.com : normal que la formulation paraisse complètement aberrante. Cela fait de toutes façon longtemps qu'on sait que les chaînes françaises diffusant en HD empècheront qu'on puisse enregistrer directement en numérique à partir du décodeur.
je ne vois pas trop comment ils peuvent faire...
ou plutot disons que ça se contourne facilement
Jérôme

Message par Jérôme »

il y avait déjà des films diffusés par tps et canalsat avec la macrovision, empêchant defaire un dvdr ensuite
Sa place est dans un Blu-Ray !
Red Helling

Message par Red Helling »

Oui, oui, je reconnais que la source est ce qu'elle est :) Mais bon vous avez su démêler l'histoire (je n'en doutais pas). De plus mon titre corrige à moitié l'approximation de l'info.

Sinon techniquement, je pense qu'ils peuvent aussi envoyer un signal qui bloque la touche d'enregistrement si le lecteur est compatible avec leur connerie :). Enfin au final, même si ça sera contournable, ça pousse le problème plus loin. Tu contournes, c'est pas légal. Vous savez, tout aussi illégal que contourner la protection d'un disque que vous avez payé 20 euros mais qui veut pas se lire sur votre ordinateur. Chose abbérante dans la mesure où vous devriez pouvoir lire ce disque sur le matériel de votre choix. Un peu des pousse-au-crime ces gens là non ? Enfin, comme ils nous le font comprendre: Consomme et ferme ta G..... !
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, tout ce qui sera HD passer par des prises HDMI, non ? Et c'est pas justement ce type de prise qui verouille d'eventuelle possibilite de copie en full HD ?
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Ben, tout ce qui sera HD passer par des prises HDMI, non ? Et c'est pas justement ce type de prise qui verouille d'eventuelle possibilite de copie en full HD ?
le hdmi c'est pour retranscrire l'image.
a moins que je ne me trompe...
mais je ne vois pas comment c'est possible, je me répète. a moins d'avoir un materiel fabriqué en conivence avec les télé, les éditeurs et les constructeurs.
vu les batailles pour le format hd, ils doivent quand même avoir d'autres chats a fouetter non ?
en même temps c'est vrai que pour emmerder le consommateurs ils sont champions ! alors pkoi pas parès tout :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Heathcliff a écrit :le hdmi c'est pour retranscrire l'image.
a moins que je ne me trompe...
Ca permet de faire transiter l'image mais il y a un systeme de controle dedans d'apres ce que j'ai compris (pas dans le cable lui meme, hein ! :roll:).
"Fuck The World", Rambo
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Attention, ne pas confondre...

HDMI :
------

Le HDMI (High-Definition Multimedia Interface) est une norme de transmission de signaux vidéo et audio numérique créée par le consortium Hitachi, Matsushita, Philips, Silicon Image, Sony, Thomson et Toshiba.

Le but est de remplacer la prise péritel sur les différents appareils grand public comme les téléviseurs haute définition, les lecteurs de HD-DVD ou de disque Blu-ray de salon, les moniteurs, les magnétoscopes, les récepteurs satellite, etc.

Cette norme a été mise en place en décembre 2002 (version 1.0), et révisée en mai 2004 (version 1.1), puis en août 2005 (version 1.2), et enfin en juin 2006 (version 1.3).

Elle permet de transmettre du son multicanaux ( jusqu'à 8 ) en numérique ou un simple signal stéréo en numérique également. Les fréquences d'échantillonnage possibles sont 32khz, 44.1khz ou 48khz à 192khz (multicanal).

La vidéo est transmise en numérique codée sur 3 canaux de 8 bits chacun de la même manière que pour la transmission de signaux DVI, l'audio est associé à deux des 3 canaux, celui-ci est codé sur 4 bits.

Le HDMI s'appuie sur la technologie de protection du contenu HDCP.

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI)

...avec...

HDCP :
------

Sigle signifiant High Bandwith Digital Content Protection. Système de protection du copyright (droit de copie) mis en place par les grands studios américains de cinéma pour empêcher la copie à l'identique d'un film ou d'une émission via une liaison numérique de type DVI ou HDMI. En codant l'image en sortie d'un lecteur de DVD ou d'un décodeur TVHD, il bloque toute tentative de fraude de la part de l'utilisateur.

...heu... CQFD ? :mrgreen:
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Répondre