J'ai d'un côté des vidéos en avi d'un concert mais avec un son horrible, et de l'autre le même concert en audio MP3.
J'ai essayé avec RM-X, mais ça plante sur mon ordi.
Connaissez-vous un logiciel pour remplacer l'audio d'une vidéo ? Thanks.
Doublage de vidéo
-
bin je pense que n'importe quel logiciel de montage peut faire l'affaire, si t'es
sur mac, y'a imovie qui est gratuit. Sur pc, c'est windows movie maker (c'est tout pourri mais je pense que ca doit etre possible).. bon sinon adobe première, final cut...
Il faudra recompresser le tout ensuite, ou reexporter sur ta camera..
sur mac, y'a imovie qui est gratuit. Sur pc, c'est windows movie maker (c'est tout pourri mais je pense que ca doit etre possible).. bon sinon adobe première, final cut...
Il faudra recompresser le tout ensuite, ou reexporter sur ta camera..
-
Si ta vidéo et ta piste audio se calent parfaitement (j'en doute mais bon...) : Nandub
Video - direct stream copy
Audio - direct stream copy (+ Mp3 audio pour choisir le fichier)
File - Save AVI as
Mais s'il te faut caler le son je te propose Mencoder et Mplayer (s'utilisent en commandes MS-DOS mais sont assez 'puissants') :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 7558-1.htm
J'espère que ça te sera utile...
Video - direct stream copy
Audio - direct stream copy (+ Mp3 audio pour choisir le fichier)
File - Save AVI as
Mais s'il te faut caler le son je te propose Mencoder et Mplayer (s'utilisent en commandes MS-DOS mais sont assez 'puissants') :
Ce petit texte pour Mencoder vient de là (ça sera surement utile pour se familiariser avec le programme):Synchroniser le son et l'image sans ré-encoder
Tout d'abord il faut à l'aide de Mplayer entrer une commande comme celle-ci:
mplayer -delay xx video.avi
"delay": delai audio
xx: valeur positive ou négative selon les besoins (en seconde, valeur décimale possible). Ici il faut jouer la video et essayer de déterminer la bonne valeur par tatonnement ou en utilisant pendant la lecture les touches +/- du clavier.
Une fois la bonne valeur récupérée, on "réencode" (une simple copie en fait mais en incluant un délai) avec mencoder:
mencoder -oac copy -ovc copy -audio-delay -xx in.avi -o out.avi
Le "-" devant xx est le signe mathématique moins, c'est à dire que la valeur obtenue est à multiplier par -1
ça devrait pouvoir faire l'affaire...sinon il y a d'autres options afin de "réparer" un mauvais fichier:
"-mc 0" pour les fichiers avec un son VBR mal "intercalé"
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 7558-1.htm
J'espère que ça te sera utile...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)