World Trade Center - Oliver Stone (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Bon, ça fait un moment qu'il n'y a plus d'infos postés dans ce thread, mais plus que des points de vue sur un film non montré (et pour cause : non terminé) : donc, merci de le laisser un peu reposé et d'aller discuter de films vus, etc en attendant des vraies nouvelles... Ce sera plus intéressant pour tout le monde. Merci d'avance.... 

Quelques impressions sur Ecran Large :
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1754.php
Soulagement, apparemment la bande-annonce est un montage d'images tirées des 10 premières minutes du film, donc pas du tout représentative.
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1754.php
Soulagement, apparemment la bande-annonce est un montage d'images tirées des 10 premières minutes du film, donc pas du tout représentative.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Aie, les premières reviews tombent et c'est pas fameux !
Au contraire de ce que disait Prodigy, il semblerait bien que la Bande annonce reflette de façob assez fidel de film, visiblemeent dénoué de tout élément politque mais pas contre riche en séquences tire larme et pire, assez porté sur la bigoterie.
Je sens venir la catatrophe !
Enfin bon, réponse dans une petite semaine !
Au contraire de ce que disait Prodigy, il semblerait bien que la Bande annonce reflette de façob assez fidel de film, visiblemeent dénoué de tout élément politque mais pas contre riche en séquences tire larme et pire, assez porté sur la bigoterie.
Je sens venir la catatrophe !

Enfin bon, réponse dans une petite semaine !
-
merde quel salaud cet Oliver Stone, il fait pas passé les pompiers mort le 11/09 en faisant simplement leur travail pour des saulaud de capitalistes et il dit pasque c'est bien fait qu'il soit mort. Et en plus ils sont croyant quel horreur!Dragonball a écrit :Aie, les premières reviews tombent et c'est pas fameux !
Oliver Stone on aura ta peau.
Je retourne bouffer un burritos moi.
Viva La Raza
-
Un film intolérable pour le public français, et surtout la critique française. Encore plus pour les forumeurs français soit dit en passant !
Un film patriotique, certainement, et ou de nombreuses références sont faites à la religion - là encore jamais vraiment détachée du partiotisme aux Etats Unis contrairement par exemple à la France et à ses valeurs laïques. En cela, le film est passionnant, car vraiment très, très américain...
C'est aussi un film extrêmement bien fait, en particulier tout le début jusqu'à l'effondrement des tours, où l'on trouve toute la précision et le sens du détail d'un grand metteur en scène. La suite est un suspens plus attendu, parfois répétitif, mais néanmoins emportant, en particulier grâce aux acteurs et un vrai travail de mise en scène. La mécanique qui pourrait être trop bien huilé grippe apparemment délibérément avec des éléments inattendus (la fameuse apparition divine, je n'en dis pas plus !) ou nettement ambigues (le personnage du Marine). Certains éléments de la fin peut être prise comme une justification de la guerre en Irak, mais cela va pourtant à l'encontre des déclarations de Stone, plutôt anti-Bush... Aux USA, le film est d'ailleurs souvent considéré comme de la propagande anti-Bush, et parfois comme pro-Bush... Je crois surtout que Stone a capté beaucoup de choses de l'état d'esprit des américaines entre 2001 - 2005, avec de nombreux éléments contradictoires.
Un film riche, intéressant, bien fait, et aussi émouvant... Mais qui va se faire allumer de par chez nous !
Un film patriotique, certainement, et ou de nombreuses références sont faites à la religion - là encore jamais vraiment détachée du partiotisme aux Etats Unis contrairement par exemple à la France et à ses valeurs laïques. En cela, le film est passionnant, car vraiment très, très américain...
C'est aussi un film extrêmement bien fait, en particulier tout le début jusqu'à l'effondrement des tours, où l'on trouve toute la précision et le sens du détail d'un grand metteur en scène. La suite est un suspens plus attendu, parfois répétitif, mais néanmoins emportant, en particulier grâce aux acteurs et un vrai travail de mise en scène. La mécanique qui pourrait être trop bien huilé grippe apparemment délibérément avec des éléments inattendus (la fameuse apparition divine, je n'en dis pas plus !) ou nettement ambigues (le personnage du Marine). Certains éléments de la fin peut être prise comme une justification de la guerre en Irak, mais cela va pourtant à l'encontre des déclarations de Stone, plutôt anti-Bush... Aux USA, le film est d'ailleurs souvent considéré comme de la propagande anti-Bush, et parfois comme pro-Bush... Je crois surtout que Stone a capté beaucoup de choses de l'état d'esprit des américaines entre 2001 - 2005, avec de nombreux éléments contradictoires.
Un film riche, intéressant, bien fait, et aussi émouvant... Mais qui va se faire allumer de par chez nous !
-
j'aimerais surtout savoir ce que tu espérais d'un film qui traite de l'événement à l'échelle des hommes qui était dans la tour et de leur famille?Dragonball a écrit :Je pense que tu vas beaucoup aimer ce film.
C'est sur qu'il n'y a pas dût y avoir que des héros ce jour là, mais ici c'est l'Amérique et quand la légende est plus belle que la réalité on imprime la légende.
Après pour des films qui critique et étudie le fond de l'affaire, il y a de nombreux documentaire très intéressant.
Mais tu veux qu'il fasse quoi sur un film qui parle des pompiers de NY? Qu'ils les montre comme des enculé qui sont allé picolé une bière pendant que les mikado tombait?
je retourne finir mon burritos.
Viva La Raza
-
Danny Trejo a écrit : j'aimerais surtout savoir ce que tu espérais d'un film qui traite de l'événement à l'échelle des hommes qui était dans la tour et de leur famille?
Ce n'est pas le thème du film, ni même l'angle sous lequel il est semble t-il traité qui me dérange, mais le fait que se soit Oliver Stone, l'auteur de "JFK", de "Nixon", ou encore de "Tueur Née" qui s'y attele me surprend. Après, il fait ce qu'il veux, et je ne doute pas qu'un tel évement à dû le toucher profondément.Danny Trejo a écrit : Mais tu veux qu'il fasse quoi sur un film qui parle des pompiers de NY? Qu'ils les montre comme des enculé qui sont allé picolé une bière pendant que les mikado tombait?
Mais bon, que lui, si porté sur la controverse, dont la plupart des films appuie là ou sa fait mal, verse dans le consensus (de son aveux même), je trouve ça assez dommage. De lui, j'espèrais plutôt une fresque politique, autours de ces évenements, quelque chose qui parle plus à la raison qu'au coeur.
Mais bon, je n'en dirais pas plus, n'ayant pas vu le film, qui sera, je suppose, sur un plan formel, excellent. Par contre, au niveau du fond, comme je l'ai dit, je ne préssage rien de bon, pire en fait, rien qui ne puisse surpendre.
Enfin, on verra bien.
Un film sur les héros du 11 septembre, beaucoup de réalisateurs auraient pu s'y atteler, alors que pour un film sur ses zones d'ombre, je ne voyais qu'Oliver Stone.
Ben visibelement, le samedio soir ne te réussis pas à toi non plus, ça te rend agréssif !Manolito a écrit :Dragonball s'ennuie surtout le samedi soir et fait remonter des sujets à discussion moisis pour passer le temps, c'est surtout ça la vérité...
J'ai fait remonter le sujet par rapport à divers review que j'avais lu et plus particulièrement celle de Marriane (Sortie aujourd'hui, toute mes excuses !). C'est à la page 81 et je t'invite à y jeter un coup d'oeil si tu le souhaite.
-
-
-
-
T'as qu'a poursuivre le débat sur Benoit XVI sur le topic SPACE MARINES, j'ai vu que t'avais déjà commencé. En plus ça fera plaisir à Manolito.Dragonball a écrit :Il est 11H35 et je m'emmerde. Mais bon, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur le film d'Oliver Stone alors il va falloir que je trouve autre chose pour passer le temps !
Sinon, le film ? Ben j'ai vu un extrait tout à l'heure, ça va bien faire chialer dans les chaumières c'est sûr, mais pour l'esprit critique... Moi qui attendait un film où Stone se serait interrogé sur l'étrange non-intervention de la CIA malgré les avertissements venus du monde entier...