Sympa, mais juste!
La réalisation est bonne, l'histoire pas trop mauvaise, Corin Nemec a vraiment la classe (surtout lors de l'assaut à l'hopital), les CGI sont bons, il y a de bonnes séquences (l'attaque de l'hopital justement) mais ça ne m'as pas vraiment plu...
Et je trouve perso que le monstre fait bien trop "rigide"
Comme d'hab, M6 était en avance sur l'horaire prévu (23H30). Il me manquait 30 à 40 minutes de film alors que j'avais déjà programmé 15 mn à l'avance... J'ai effacé mon enregistrement...
M6 et F3 sont les spécialistes pour commencer leur programme en avance (Cinéme de minuit, par exemple)... En général c'est de dix minutes... Là, je dois dire qu'ils ont fait fort... Ou alors mon programme tv m'a raconté des conneries...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Dans mon programme télé, il était indiqué 22h45 comme début du film et c'est l'heure à laquelle il a commencé. Je m'en souviens bien vu qu'il y avait du foutchball avant donc j'ai regardé autre chose en attendant.
Sinon, j'avais oublié de mentionner les FX fort réussis en particulier en ce qui concerne le Moustic Man du titre. Je n'aime vraiment pas les CGI mais ici, il n'y en avait pas à profusion (comme souvent dans les NI) et c'est toujours un point positif pour moi.
Par contre, je l'ai trouvé assez gore (interdit aux -16 ans) alors s'il manque qq chose, ce doit être minime. Qq'un pour confirmer ? Toujours pas ? Scopounet ?
Sur mon programme, il n'y pas de foot programmé mais 3 épisodes de Prison break et le film est spécifié commencer à 23H20... Enfin, je ne pense pas que je vais ni en mourir, ni que le film va tellement manquer à ma culture cinéma...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Ma saloperie de TéléZ indiquait également 23h20 ou 30. Heureusement un match de foot qui dure aussi longtemps ça m'a intrigué, donc j'ai vérifié sur le site de M6, et j'ai bien fait!
Sinon le film, bah j'ai trouvé ça bien mauvais, comment c'était super chiant pu*ain, à la fin je dormais même à moitié tellement le film se traine en longueur tout du long. Sinon la séquence à l'hôpital est sympa pour son carnage (mais de là à interdire le film aux moins de 16 ans...), quoique trop longue aussi. La bestiole est finalement plus rigolote qu'effrayante bien qu'elle reste pas trop mal faite. Mouais ça se regarde mais c'est franchement dispensable.
Mouais, je n'ai pas tenu jusqu'au bout tellement le scénario était prévisible. Il n'y a rien qui m'énerve autant de deviner à l'avance tout le déroulement des scènes... Mais il est vrai que les SFX étaient honnêtes pour une production de ce type. Par contre, les acteurs étaient mauvais comme des cochons.
Plutôt satisfait en ce qui me concerne. L'intrigue n'offre aucune surprise dans son déroulement, mise à part peut-être dans le choix d'un final très sobre, et l'interprétation manque pas mal de saveur.
Ceci dit, le tout est emballé avec un beau savoir-faire, les scènes d'action s'enchainant à un rythme idéal, ni trop rapidement au détriment de l'histoire, ni trop lentement, les effets spéciaux et maquillages sont, comme souligné par quasiment tout le monde ici, inhabituellement soignés, et Tibor Takacs arrive même à enrober son film d'une petite atmosphère fantastique nocturne old school qui m'a un peu rappelé celle qu'il avait réussi à créer sur I, Madman.
Pour le dvd, ça leur aurait écorché la gueule de mettre une VO
Sinon le film est effectivement bien sympathique, mais gaché par une VF vraiment fade, pour ne pas dire imbuvable.
je me permet de UPer ce thread pour poser une question:
est ce que qqun sait si cette collection "mutants" (mosquitoman, morphman, snakeman, sharkman etc...) va enfin sortir à la vente en france (mes recherches n'ont rien donné...)
+
pour les possesseurs des editions allemande: les st allemands sont ils amovibles de pistes anglaise SVP ?