Monte-Cristo (1929) - Henry Fescourt

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dirty Tommy

Monte-Cristo (1929) - Henry Fescourt

Message par Dirty Tommy »

Arte diffuse ce qui, selon eux, est un classique récemment restauré alors qu'il était cru perdu : http://www.imdb.com/title/tt0020182/

Il s'agit d'une des premières, voire la première adaptation du roman de Alexandre Dumas père.

Le film est diffusé en deux parties dans les nuit du 23 au 24 septembre et du 24 au 25 septembre...

Moi, j'enregistre...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Dirty Tommy

Ca a l'air de ne pas trop passionné les foules... :(

Un lien vers le site d'Arte : http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2006.html

Qui sait ce que vaut le dvd René Château de la version de Robert Vernay avec Jean Marais ? dans quel format ce film a-t-il été tourné ?
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
dam1

Message par dam1 »

merci, il faut que je planifie l'enregistrement et pourvu que je n'oublie pas
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Je viens justement de finir le roman qui est absolument passionnant, et je projetais de voir l'anime. Mais cette version m'enthousiasme au plus haut point. Merci Dirty Tommy pour l'info !
Dirty Tommy

Je fais remonter ce sujet pour rappeler à ceux que ça intéresse la diffusion, ce soir, de la première partie de ce classique rare adapté du roman de Dumas...

Deuxième partie demain, horaires similaires (et suivi de la rediffusion d'un doc sur Stephen King très intéressant qu'Arte a diffusé une nouvelle fois hier soir)...
Maurice Pialat
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...ai pas tenu jusqu'au bout! :cry:
....ça n'a rien à voir avec les qualités du film, mais ils ont commencé vachement en retard et me suis endormis avant la fin, tudieu!!!

MAIS

De la petite heure que j'ai regardée je dois dire que j'ai trouvé ça absolument superbe:
Impressionné par la sobriété du jeu des acteurs, la simplicité des décors, la beauté des éclairage, de la réalisation, avec une caméra incroyablement mobile (et l'ont peut mesurer en voyant ce film, le terrible recul que le cinéma se prendra dans les gencive au début du parlant)
j'ai apprécié au passage l'efficacité narrative du cinéma muet, les carton était réduit a l'essentiel et n'encombre jamais la progression de l'action, la plupart des dialogues coule de sources et n'ont besoin d'aucune explication.
Pour nous dire les informations sur le père bonapartiste du juge qui envoi Edmond au château d'If, un carton est nécessaire alors qu'il faudrait je ne sais combien de pages de scénario pour arriver a expliquer une tel situation.

En plus, la restauration est impressionnante: l'image est absolument impeccable (et dieu merci, projeté à la bonne vitesse, pas que le METROPOLIS au ralenti qu'ARTE nous a servi il y a quelques temps)
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Rahh non ! J'ai oublié :oops:

Quelqu'un aurait-il DVDisé ce double programme ???
Dirty Tommy

Oui.
Maurice Pialat
Row Jimmy

Message par Row Jimmy »

Bonjour

je viens de découvrir ce forum avec plaisir, car quelqu'un pourra sûrement me venir en aide!
Je suis un amateur de films muets, et avec un grand désespoir j'ai loupé la diffusion du premier épidose du Monte-Cristo version 1929!
J'étais ce soir-là au Stade où se jouait Ben Hur!
Bref s'il y a une possibilité d'avoir une copie, en échange d'un autre trésor du muet, y'a pas de souçis.

Merci et à bientôt

Pascal
Répondre