Profondo Rosso / Les frissons de l'angoisse - 1975 - Dario Argento
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
- DeVilDead Team
Je suis vraiment enervé : je decouvre le film à l'instant, et au moment que tu cites : bug. Impossible de lire la fin du chapitre, je dois juste le sauter et louper le chapitre en entier. Vraiment de quoi foutre une soirée en l'air.diebitch a écrit : Sur le DVD film, cad la version longue, à exactement 1'00''37 du film (juste avant que la seconde victime renverse la cage à oiseaux) j'ai droit à un espèce de putain de décrochage, l'image se bloque totalement, genre je dois faire avance rapide pour relancer le truc...
-
- Modérateur
Profondo Rosso de Dario Argento en HD (1975)
http://babel.altavista.com/babelfish/tr ... fid%3d5714
Titolo: Profondo Rosso - Edizione Special in Alta Definizione (2 DVD)
Formato: 2.35:1 anamorfico
Produttore: Medusa
Dischi: 3
Durata: 123
Sottotitoli: Italiano
Audio: Italiano, Dolby DIGITAL 5.1
Disco music 1:
Film in versione normal (STAKE)
Extra
Disco music 2:
Film in Alta Definizione
Caratteristiche per visione LED disco music in HD:
- Video WMW HD
- Video Risoluzione 1440 X 816 pixel
- Audio Italiano Windows Audio Player Media Pro 5.1
Di seguito riportiamo I requisiti minimi per poter riprodurre it DVD WMV di Open Arranges E postern apprezzare the Alta Definizione:
REQUISITI HARDWARE:
- Processore da 3.0 GHz (O equivalente in caso di Athlon XP)
- 512 MB di RAM
- video Scheda idiot 128 MB di RAM (scheda ATI O nVidia AGP 4x idiot driver aggiornati E raccomandati)
- Audio Scheda 24 bit 96 Khz idiot Uscite 5.1
- Drive DVD-Romanian
- Display HDTV compatibile
REQUISITI SOFTWARE:
- Windows XP
- DirectX 9.0 O superiori
- Windows Media Player 9 Series O superiori
http://s8.invisionfree.com/MHVF/index.p ... topic=2147

Titolo: Profondo Rosso - Edizione Special in Alta Definizione (2 DVD)
Formato: 2.35:1 anamorfico
Produttore: Medusa
Dischi: 3
Durata: 123
Sottotitoli: Italiano
Audio: Italiano, Dolby DIGITAL 5.1
Disco music 1:
Film in versione normal (STAKE)
Extra
Disco music 2:
Film in Alta Definizione
Caratteristiche per visione LED disco music in HD:
- Video WMW HD
- Video Risoluzione 1440 X 816 pixel
- Audio Italiano Windows Audio Player Media Pro 5.1
Di seguito riportiamo I requisiti minimi per poter riprodurre it DVD WMV di Open Arranges E postern apprezzare the Alta Definizione:
REQUISITI HARDWARE:
- Processore da 3.0 GHz (O equivalente in caso di Athlon XP)
- 512 MB di RAM
- video Scheda idiot 128 MB di RAM (scheda ATI O nVidia AGP 4x idiot driver aggiornati E raccomandati)
- Audio Scheda 24 bit 96 Khz idiot Uscite 5.1
- Drive DVD-Romanian
- Display HDTV compatibile
REQUISITI SOFTWARE:
- Windows XP
- DirectX 9.0 O superiori
- Windows Media Player 9 Series O superiori
http://s8.invisionfree.com/MHVF/index.p ... topic=2147

Je comprends pas... C'est pas la première fois que je vois ça mais le format vidéo Windows Media serait une espèce de standard pour le film en haute définition ? Et puis, seul un ordinateur est capable de lire le film..?
Sinon, c'est quand même bien ce genre d'initiative car cela implique que les éditeurs se préparent déjà en tirant des copies HD des films. On peut donc imaginer que si un marché se dessine dans les années qui viennent pour ce genre de produit, les titres arrivent assez vite sur format HD-DVD Blue-ray bidule ou je ne sais quoi.
Sinon, c'est quand même bien ce genre d'initiative car cela implique que les éditeurs se préparent déjà en tirant des copies HD des films. On peut donc imaginer que si un marché se dessine dans les années qui viennent pour ce genre de produit, les titres arrivent assez vite sur format HD-DVD Blue-ray bidule ou je ne sais quoi.

-
absolument pas, mais les éditeurs n'ont l'air de ne connaitre que ça. je pense que c'est parceque le wm permet l'authentification et la remontée de données (contrairement au mpeg2 ou au mpeg4 "conventionnel"), ce qui revient à dire que c'est le systeme qui a le plus de chance de pouvoir baiser le consommateur.C'est pas la première fois que je vois ça mais le format vidéo Windows Media serait une espèce de standard pour le film en haute définition ?
vu le film cette nuit sur l'édition Pocket du film (1 seul DVD avec la version longue).
J'ai moi aussi le bug et j'ai du faire "avance rapide" pour que ça passe. Je précise que j'ai un lecteur Toshiba.
J'ai pensé qu'avec la réédition j'avais plus de chance de passé à côté du problème.
Peu importe, car le film est toujours aussi bon
J'ai moi aussi le bug et j'ai du faire "avance rapide" pour que ça passe. Je précise que j'ai un lecteur Toshiba.
J'ai pensé qu'avec la réédition j'avais plus de chance de passé à côté du problème.
Peu importe, car le film est toujours aussi bon

-
Vu pour la première fois à l'instant avec l'édition pocket, donc en version integrale...
Et... mon dieu que c'est long ! (pour pas dire ch--nt...)
OK, c'est beau. OK y'a plein d'idées de réalisations excellentes. OK les scenes de frousses m'ont mis les nerfs à rude épreuve. Mais qu'est-ce que c'est mou entre...
J'ai vraiment eu beaucoup beaucoup du mal à resté eveillé, et ai bien eu le temps de regreter de ne pas l'avoir découvert dans sa version courte...
Seule la dernière demi-heure m'a remis un peu de péche.
Déçu...
Et... mon dieu que c'est long ! (pour pas dire ch--nt...)
OK, c'est beau. OK y'a plein d'idées de réalisations excellentes. OK les scenes de frousses m'ont mis les nerfs à rude épreuve. Mais qu'est-ce que c'est mou entre...
J'ai vraiment eu beaucoup beaucoup du mal à resté eveillé, et ai bien eu le temps de regreter de ne pas l'avoir découvert dans sa version courte...
Seule la dernière demi-heure m'a remis un peu de péche.
Déçu...

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento
Le film sort pour la première fois en dvd avec les génériques de début et - surtout - de fin originaux respectés en dvd anglais...
http://www.dvdmaniacs.net/review.php?id=581
http://www.dvdmaniacs.net/review.php?id=581
-
Revu ce soir. Et enooooorme redécouverte pr tout dire !
Alors déjà, posons les bases du truc. Je l'avais pas revu depuis pas mal d'années (5-6 ans) et surtout, je l'avais vu jusqu'ici que sur la VHS René Chateau, cad version courte et recadrée !
Donc bon, j'avoue que jusqu'ici, le film m'avait laissé un peu dubitatif. Au point que je comprenais pas vraiment pourquoi il ressortait quasiment tjrs comme le meilleur Argento aux cotés de "Suspiria". Donc, j'avais choppé le Wild side ya qques tps pr lui redonner une nouvelle chance et me refaire une opinion neuve. Et la vache, on peut dire que maintenant je comprends mieux !
C'est beaaaauuuuuu ! Le scope est sublime de bout en bout, c'est à tomber par terre à tous les niveaux, cadrages, lumière, mouvements de caméra, ... Le montage est formidable, distillant une tension pas possible ds bon nombre de séquences, alliée à une zik juste parfaite ! Autant je l'écoute pas bp en dehors cette BO, mais avec les images, ça forme une symbiose assez bluffante ! Pour ce qui est de l'intrigue, j'avais pas la version courte bien en tête, donc je peux pas vraiment voir ce qui est rajouté ou non, mais globalement, j'ai trouvé tout le film bien plus cohérent et clair que ds mes souvenirs. A côté de ça, ya "quelques" longueurs, mais c'est vraiment pour chippoter, surtout que les scènes de comédie, notamment du tandem Hemmings / Nicolodi fonctionnent très bien à mon sens. Enfin voilà, vraie grosse claque ds ma gueule, qui me fait donc comprendre sans mal le culte autour du film. ENFIN, j'ai envie de dire, mais mieux vaut tard que jamais !
PS : DVD globalement très bon, mais au début, lors de certains travellings ou panoramiques, j'ai trouvé une impression de saccade assez chiante. Ca ne dure pas, c vraiment ds le tout début, mais c'est pas tip top...

Alors déjà, posons les bases du truc. Je l'avais pas revu depuis pas mal d'années (5-6 ans) et surtout, je l'avais vu jusqu'ici que sur la VHS René Chateau, cad version courte et recadrée !

C'est beaaaauuuuuu ! Le scope est sublime de bout en bout, c'est à tomber par terre à tous les niveaux, cadrages, lumière, mouvements de caméra, ... Le montage est formidable, distillant une tension pas possible ds bon nombre de séquences, alliée à une zik juste parfaite ! Autant je l'écoute pas bp en dehors cette BO, mais avec les images, ça forme une symbiose assez bluffante ! Pour ce qui est de l'intrigue, j'avais pas la version courte bien en tête, donc je peux pas vraiment voir ce qui est rajouté ou non, mais globalement, j'ai trouvé tout le film bien plus cohérent et clair que ds mes souvenirs. A côté de ça, ya "quelques" longueurs, mais c'est vraiment pour chippoter, surtout que les scènes de comédie, notamment du tandem Hemmings / Nicolodi fonctionnent très bien à mon sens. Enfin voilà, vraie grosse claque ds ma gueule, qui me fait donc comprendre sans mal le culte autour du film. ENFIN, j'ai envie de dire, mais mieux vaut tard que jamais !

PS : DVD globalement très bon, mais au début, lors de certains travellings ou panoramiques, j'ai trouvé une impression de saccade assez chiante. Ca ne dure pas, c vraiment ds le tout début, mais c'est pas tip top...

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
En travaillant sur l'interview des réalisateurs d'Amer (bientôt sur le site!) qui en font mention, ça m'a donné envie de revoir ce Profondo Rosso.
Donc, ayant le DVD Z1 Anchor Bay avec la version de 127 minutes, je m'y suis donc replongé. Et, bon, dès les premières minutes, ça me prend à la gorge encore une fois pour ne plus lâcher.
J'ai été extrêmement étonné de la qualité du DVD qui date pourtant d'environ 10 ans. Si dans les scènes en très gros plan (les jouets caressés par la caméra, entre autres) les contours s'avèrent peu précis, le reste est quand même superbe. Comme quoi un bon Upscale peut valoir largement le coup! Les couleurs sont splendides, lumineuses (l'intérieur de l'appartement' helga Ulmann), les détails abondent en précision et en contrastes. Mêmes les arrières plans sont clairement définis -> voir le plan juste avant l'agression d'Amanda Righetti avec la poupée en gros plan et la silhouette de la jeune femme en arrière plan, c'est superbe!
Même au bout de la 10eme vision, je parviens toujours à découvrir de nouveaux centres d'intérêt, de nouveaux détails qui témoignent de l'extraordinaire richesse du contenu et de l'ambition de l'œuvre.
Vraiment, ce Profondo Rosso demeure bel et bien un chef d'œuvre du Giallo, un chef d'oeuvre tout court. Le terme est peut-être galvaudé mais la vision m'a ragaillardi et a recentré le film autour de thèmes que j'avais occulté lors des dernières visions (l'oeil, l'attente, la peur, le jeu). Une vraie terre de contrastes visuels et de rythme, de mélange de genres... Bref, j'adore encore et toujours. Vivement un Blu ray, pour le coup
Donc, ayant le DVD Z1 Anchor Bay avec la version de 127 minutes, je m'y suis donc replongé. Et, bon, dès les premières minutes, ça me prend à la gorge encore une fois pour ne plus lâcher.
J'ai été extrêmement étonné de la qualité du DVD qui date pourtant d'environ 10 ans. Si dans les scènes en très gros plan (les jouets caressés par la caméra, entre autres) les contours s'avèrent peu précis, le reste est quand même superbe. Comme quoi un bon Upscale peut valoir largement le coup! Les couleurs sont splendides, lumineuses (l'intérieur de l'appartement' helga Ulmann), les détails abondent en précision et en contrastes. Mêmes les arrières plans sont clairement définis -> voir le plan juste avant l'agression d'Amanda Righetti avec la poupée en gros plan et la silhouette de la jeune femme en arrière plan, c'est superbe!
Même au bout de la 10eme vision, je parviens toujours à découvrir de nouveaux centres d'intérêt, de nouveaux détails qui témoignent de l'extraordinaire richesse du contenu et de l'ambition de l'œuvre.
Vraiment, ce Profondo Rosso demeure bel et bien un chef d'œuvre du Giallo, un chef d'oeuvre tout court. Le terme est peut-être galvaudé mais la vision m'a ragaillardi et a recentré le film autour de thèmes que j'avais occulté lors des dernières visions (l'oeil, l'attente, la peur, le jeu). Une vraie terre de contrastes visuels et de rythme, de mélange de genres... Bref, j'adore encore et toujours. Vivement un Blu ray, pour le coup
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?