Be Kind, Rewind de Michel Gondry (200?)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Be Kind, Rewind de Michel Gondry (200?)

Message par Superfly »

L'histoire d'un gars qui a la tête magnétique et qui efface du coup par accident le catalogue de VHS du videoclub d'un pote. Pour une raison encore pas bien crédible encore, les deux amis vont se mettre à devoir récréer eux même les films en question, pour satisfaire leur plus loyal cliente.

Jack Black is set to star in Michel Gondry's eccentric comedy "Be Kind Rewind," playing a junkyard worker whose brain is magnetized, destroying every tape in his friend's video store and forcing the pair to remake the lost films.

Focus Features International has nabbed international sales rights to the under-$20 million Partizan production, which begins a two-month shoot Sept. 6 in New York.

In the film, Black plays Jerry, a man whose headaches lead him to believe his brain is melting. His brain is magnetized, leading to the unintentional destruction of movies in his friend's store. In order to keep the store's one loyal customer, an elderly lady with signs of dementia, the pair re-creates a long line of films including "The Lion King," "Rush Hour," "Back to the Future" and "Robocop."

Producer Georges Bermann of Partizan said Gondry, who has partnered with Partizan since 1989, came to him in November with several ideas. "Michel is a super-fast writer," Bermann said. "He handed in a draft in three weeks. Focus was interested the second they heard the pitch and made the deal within a week."

"We are thrilled to be working with Michel Gondry again," FFI president of sales and distribution Alison Thompson said. "We are especially excited that Jack Black, whose comic genius is perfectly placed within this imaginative script, has been brought into the fold."

Focus released the Gondry films "Dave Chappelle's Block Party" and "Eternal Sunshine of the Spotless Mind."

No domestic or international distribution deals have been lined up for the film, which FFI plans to launch into the international marketplace this month at the Festival de Cannes.

Black is represented by UTA and attorney Warren Dern. Gondry is represented by CAA and attorney Robert Offer. Both attorneys are with Sloane Offer Weber Dern.

CAA also is overseeing North American rights.

Source Zonebis et Movierev que je ne connais pas ... mais que je remercie
:D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tu veux dire source Hollywood Reporter bien sur... :D

http://www.hollywoodreporter.com/thr/fi ... 1002426012
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Manolito a écrit :Tu veux dire source Hollywood Reporter bien sur... :D

http://www.hollywoodreporter.com/thr/fi ... 1002426012
Nan nan ZoneBis :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je donne la source où je l'ai lu ... :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Alors que La science des rêves débarque vendredi prochain sur les écrans américains et que vous avez pu découvrir le documentaire Block Party le 6 septembre dernier, le réalisateur Michel Gondry s’attelle déjà à son nouveau film Be kind rewind. Pourvu d’un casting alléchant (Jack Black, Mos Def, Danny Glover, Mia Farrow et Melonie Diaz qui semble remplacer Kirsten Dunst) et comme toujours, une histoire délirante (cf. news), le nouvel opus du réalisateur de Eternal sunshine of a spotless mind avait tout pour bien commencer. Seulement voilà, à une semaine du premier coup de manivelle (prévu initialement le 5 septembre dernier), le film se heurte, à des problèmes de droits. Parodiant des scènes de Robocop, Retour vers le futur et Rush hour, Michel Gondry a tout simplement perdu les droits d’un de ces films.

Dans une récente interview à sfgate.com, il raconte : « Le monde du copyright est devenu ridicule. Je dois repenser un quart de mon film, une semaine avant le tournage. C’est complètement absurde. Nous n’avons pas l’autorisation de filmer un graffiti sans le consentement de la personne qui l’a dessiné même si le graffiti dit : Fuck you.». Plus clairement, il explique au site director-file.com : « C’est un véritable labyrinthe pour obtenir les droits. Il faut avoir pour chaque film l’autorisation du réalisateur, du scénariste et du producteur. »

Dans un autre registre, Il semble également que Michel Gondry n’ait plus le même angle d’approche vis à vis des publicités. Toujours au site sfgate.com, il déclare qu’il est fatigué de se battre pour offrir un spot publicitaire visuellement créatif et qu’il préfère le faire comme le client le souhaite. Satisfait néanmoins du spot pour Nespresso avec George Clooney (Cf. news avec un lien pour la version longue), il atteste : « Nous (G. Clooney et lui) l’avons fait tous les deux pour les même raisons : l’argent et pour se faire plaisir. ». Nous pouvons donc commencer à regretter le temps où le réalisateur brillait pour sa créativité dans ce domaine à moins qu’on lui donne encore carte blanche…

Sachez que Michel Gondry compte toujours réaliser Master of space and time mais uniquement lorsque Be kind rewind sera terminé et bien entendu s’il trouve un studio qui lui donne une liberté créative sans fin. Il confie à ce sujet à nos confrères de coming soon.net : « Le roman de Rudy Ruckel est très difficile à adapter car toutes les raisons pour lesquelles nous (David Clowes (Ghost world) et Gondry) aimons ce livre sont justement celles que les studios avancent pour ne pas faire le film. C’est complètement décalé, imprévisible, absurde et drôle. Cela n’a rien de sophistiqué, c’est plutôt vague et grotesque. C’est comme si vous essayez de faire Superman aujourd’hui mais comme si vous étiez en 1978 ; ou par exemple, faire Superman 3 qui était déjà bien foireux et décalé avec Richard Pryor. C’est le seul film de super-héros que j’ai aimé car il n’est pas sérieux. » . Espérons donc que les deux films verront le jour et que Michel Gondry ne se heurte pas une fois de plus à d’autres problèmes majeurs qui sont parfois inévitables (tels les droits).
Plisken

Message par Plisken »

J'aime pas Gondry !

Voilà c'est dit :wink:
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tu en écris des beaux textes, superfly... :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je sais je sais .... :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Plisken a écrit :J'aime pas Gondry !

Tu veux que je lui dise ? :D
Sinon pour info, mon site sur Michel va devenir officiel dans très peu de temps 8) (on a encore des détails à voir entre nous)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
guncrazy

Message par guncrazy »

Allan Theo a écrit :
Plisken a écrit :J'aime pas Gondry !

Tu veux que je lui dise ? :D
Sinon pour info, mon site sur Michel va devenir officiel dans très peu de temps 8) (on a encore des détails à voir entre nous)
Comme il se la pète, le théo. :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est une photo de STARCRASH 3 ? :D
"Fuck The World", Rambo
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Première affiche du film:

Image

Moi j'attend avec impatience la version très personnelle de quelques films de mon enfance...

Image
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Be Kind, Rewind de Michel Gondry (200?)

Message par Verhoeven »

L'affiche française avec son titre traduit en français, on croirait une version quebecoise ! :mrgreen:
Et quelques photos de Robocop et de Ghostbusters...

Image
Image
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
choy

Re: Be Kind, Rewind de Michel Gondry (200?)

Message par choy »

Quelqu'un pourrait-il me dire le nom de la musique de la bande annonce svp ?
woops
Répondre