I Spit On Your Grave - ZARCHI

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Message par Lord Taki »

C'est de l'exploitation pure à mon sens
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Moi dès que je vois que ça a été interdit ou que c'est choquant, j'achète :twisted:
stebzh

Message par stebzh »

Image

la VHS VIP
Image

capture provenant de: http://www.horrordvds.com/reviews/a-m/isoyg-me/
Image

le zone 2 Fr
Image
ImageImage
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

lol, une capture de VHS, le truc qui pardonne pas ! :mrgreen:

Alors quand en plus on a des captures de DVD après .....
japi

Message par japi »

Grenouille arrogante a écrit :Sur la jaquette DVD de derrière il y a marqué "pour public averti", mais sans aucune interdiction, ni -12 ni -16.... C'est une erreur, ou le film est en fait beaucoup plus soft que l'on pense ?
Je ne vois pas où il y marqué pour public averti. Accord parental a été mis. C'est peut-être discutable mais c'est ce qui a été choisi.
tawhek

Message par tawhek »

Il est dispo ici:http://www.plusdedvd.com/index.php?page ... 41&mco=dpc

(Day of the woman est un AKA, je l'ai acheté là, et c'est bien le bon film)

A ranger à coté de Last house on the left, ou de Mother's Day.
J'aime bien, l'interprétation est très bonne, l'actrice principale (très mignonne) est vraiment impliquée...

(Pour le prix, passez via dvdpascher.net y'a un bon -8%. En plus court tapez dpc dans le champ dédié, APRES AVOIR CREE UN COMPTE)
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Superwonderscope a écrit : Je serais en ce sens curieux de savoir ce que pensent les éventuelles spectatrices qui ont vu I Spit On Your Grave (du moins sa première partie parce que la dernière tient plus lieu à d'auto-défouloir du style "bien fait pour lui").
Ah, justement. J'ai trouvé la deuxième partie du film bien plus choquante et immonde que la première et en aucun cas, je me suis dit "Bien fait pour lui". Non que j'approuve les tortures sexuelles de ces créatures (non, pas des hommes, pas des animaux non plus, juste des "choses vivantes" qui ne le méritent pas) mais parce que Jennifer se rabaisse volontairement à l'état d'objet que ces créatures voyaient en elle au départ. Quelqu'un a dit qu'à la limite, on pouvait voir cela comme si au final, elle s'en fout du côté sexuel mais jamais de la vie je ne trouverai crédible qu'une femme ayant subi un viol puisse sexuellement séduire son tortionnaire pour le tuer. Les meurtres sont pour moi secondaires, ce que je vois en premier, c'est cette femme/victime qui se dégrade volontairement.

Chacun voit un film différemment et on emporte toujours son propre vécu avec soi. Donc merci de ne pas me traiter de féministe :D
tawhek

Message par tawhek »

Chère Zombigirl,
(ça m'excite d'écrire ton nom :D )

On peut aussi penser que le traumatisme subi la change au point que finalement elle n'a pas d'autre moyen que de se mettre au niveau (moral) de ses agresseurs pour avoir la possibilité de se venger...

Paul Kersey n'est pas un voyou au départ... :wink:
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

tawhek a écrit :On peut aussi penser que le traumatisme subi la change au point que finalement elle n'a pas d'autre moyen que de se mettre au niveau (moral) de ses agresseurs pour avoir la possibilité de se venger...
Scénario d'homme, réflexion d'homme etc.
On parle là de déchirement, de destruction à la fois physique et morale. Quelques chose qui te touche à la fois dans ta chair et dans ton âme.
La possibilité la plus "saine" qu'à la victime est là dépression, l'enfermement sur soit puis, peut être, un espoir d'en sortir. La seconde possibilité est effectivement la vengeance qui passe par l'oublie de soit, de son corps, de tout. Mais l'issue est dramatique. Je vois mal une personne survivre à cette 2eme possibilité, dévastatrice, réalisée en désespoir de cause.
Le film choisit cette seconde possiblité, la plus rare et de loin, mais se décrédibilise dans la logique du comportement de la victime. Comment peut-on espérer vivre sainement après le viol et ce qu'il a engendré ?
Bref, c'est un sujet complexe. A mon sens incomparable avec le "cas" Paul Kersey qui n'est pas détruit et humilié physiquement...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

tawhek a écrit :Chère Zombigirl,

On peut aussi penser que le traumatisme subi la change au point que finalement elle n'a pas d'autre moyen que de se mettre au niveau (moral) de ses agresseurs pour avoir la possibilité de se venger...

:D :D

Vi vi, le sentiment que le film doit provoquer chez le spectateur est très clair, aucun problème là-dessus ;) D'un point de vue très objectif, le film est sans doute réussi mais personnellement, il n'y a aucun moyen pour moi de rester objective devant un Rape & Revenge (d'ailleurs, celui-ci est le seul que j'ai vu et je ne veux pas en voir d'autres).

J'avais oublié de conclure par un détail qui m'avait frappé et que je trouve le moins crédible de tout, c'est ce petit sourire auto-satisfait qu'a Jennifer en partant à la fin dans son petit bateau. Comme le dit très bien l'ami Xav, rien n'est beau après, rien n'a été résolu, finalement. On paie toujours pour ses crimes, qu'ils soient animés par une vengeance compréhensible ou pas. J'ai regardé LA COLLINE... version Craven l'autre jour et ici n'est pas le lieu pour en débattre, bien sûr, mais cette image à la fin est incroyablement forte parce que la scène ne se temine pas, laissant le spectateur avec toute la force de ce que Doug vient de faire et surtout le sentiment suivant : "Ok, je comprends. Mais maintenant débute le reste de sa vie". Et je n'ai pas ressenti cela à la fin de I SPIT... La logique du film aurait plutôt voulu qu'elle meure aussi.

Le viol est quelque chose de trop réaliste pour être traité de cette façon dans un film. Malgré que l'on sait que c'est une fiction, des acteurs, etc, c'est quelque chose qui arrive tous les jours. Quand on voit un gars se déchaîner avec une tronçonneuse, c'est quand même moins proche de nous donc une distance se crée immédiatement. Là, c'est de l'exploitation, certes, mais justement, exploiter ce genre de chose pour en faire un divertissement est une chose impensable pour moi. Je ne juge pas ceux qui aiment, ne pas confondre ;)
Machet

Message par Machet »

ZombiGirl a écrit :
tawhek a écrit :Chère Zombigirl,

:D :D

Vi vi, le sentiment que le film doit provoquer chez le spectateur est très clair, aucun problème là-dessus ;) D'un point de vue très objectif, le film est sans doute réussi mais personnellement, il n'y a aucun moyen pour moi de rester objective devant un Rape & Revenge (d'ailleurs, celui-ci est le seul que j'ai vu et je ne veux pas en voir d'autres).

J'avais oublié de conclure par un détail qui m'avait frappé et que je trouve le moins crédible de tout, c'est ce petit sourire auto-satisfait qu'a Jennifer en partant à la fin dans son petit bateau. Comme le dit très bien l'ami Xav, rien n'est beau après, rien n'a été résolu, finalement. On paie toujours pour ses crimes, qu'ils soient animés par une vengeance compréhensible ou pas. J'ai regardé LA COLLINE... version Craven l'autre jour et ici n'est pas le lieu pour en débattre, bien sûr, mais cette image à la fin est incroyablement forte parce que la scène ne se temine pas, laissant le spectateur avec toute la force de ce que Doug vient de faire et surtout le sentiment suivant : "Ok, je comprends. Mais maintenant débute le reste de sa vie". Et je n'ai pas ressenti cela à la fin de I SPIT... La logique du film aurait plutôt voulu qu'elle meure aussi.

Le viol est quelque chose de trop réaliste pour être traité de cette façon dans un film. Malgré que l'on sait que c'est une fiction, des acteurs, etc, c'est quelque chose qui arrive tous les jours. Quand on voit un gars se déchaîner avec une tronçonneuse, c'est quand même moins proche de nous donc une distance se crée immédiatement. Là, c'est de l'exploitation, certes, mais justement, exploiter ce genre de chose pour en faire un divertissement est une chose impensable pour moi. Je ne juge pas ceux qui aiment, ne pas confondre ;)
Débat intéressant.
Le truc, c'est qu'elle n'utilise pas le flingue, qui est soigneusement rangé dans un tiroir. Pourquoi l'avoir montré au début dans ce cas là ? La question se pose....
De la part du cineaste, il y a une volonté de vengeance égale, sur le même niveau, celui du corps. Elle réaffirme le contrôle et la puissance de son corps en l'utilisant comme une arme. Certes, assez peu crédible et réaliste, mais symboliquement, c'est le remède idéal pour elle, son traumatime, et celui du spectateur. Cela prouve aussi que le sexe masculin est le véritable sexe faible. Quant au petit sourire final, c'est vrai, c'est étrange... Je le vois comme une libération éphémère. Une libération de quelques secondes. Ici aussi la symbolique de la rivière à remonter joue un rôle. Elle aurait pu arrêter le bateau et retourner à terre, mais le générique s'ouvre là alors qu'elle n'en finit pas de remonter la rivière. Elle commence seulement son chemin de croix vers la guérison.
En résumé, c'est plus une charge symbolique, un médicament offert par le cinéma, qu'un docu réaliste sur le trauma d'un viol.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
manuma

Re: I Spit On Your Grave - ZARCHI

Message par manuma »

Mouais, mouais ... peut-être est-ce le fait de l'avoir découvert après Last house on the left, Week-end sauvage, L'Ultimo treno della notte et 1 ou 2 autres films proposant un programme similaire mais je suis resté relativement indifférent à cette histoire au personnage central pas inintéressant mais desservi par un scénario mal ficelé, manquant sérieusement de logique dans sa seconde partie (ou du moins d'explications nous permettant d'adhérer à tout ce qui se déroule devant nous), aux interprètes plutôt limités dans leur jeu (le perso du simplet :shock: ) et à la réalisation certes relativement efficace mais manquant furieusement de style et, par rapport à ce que Lado, Ferrara, Fruet ou Craven ont pu signer dans le même genre, dénuée d'un regard / discours social ou politique pertinent, justifiant un minimum les images choquantes qu'elle nous offre à voir.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il a le droit à un bluray anglais, mais le film reste coupée dans ce pays par le bbfc :

http://homecinema.thedigitalfix.co.uk/c ... ember.html
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Annoncé en bluray uncut aux USA, chez Anchor Bay :

http://www.blu-ray.com/news/?id=5472
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Coup d'oeil, assez impressionnant, sur le bluray US :