Snakehead Terror - Paul Ziller - 2004

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ZombiGirl
DeVilDead Team

Snakehead Terror - Paul Ziller - 2004

Message par ZombiGirl »

Image

Sorti en DVD par chez nous sous le titre CULTUS dont je n'ai pas trouvé d'image...

Lieu de l'action : Cultus Lake ( :idea: ).
Protagonistes : Un flic, sa fille, une biologistesexyTM.
Antagonistes : Les Snakeheads du titre, des poissons à tête de serpent (vous suivez ? :D ) génétiquement modifiés par une hormone de croissance humaine versée dans le lac par des gens peu scrupuleux qui voulaient juste accroître la taille des poissons normaux. Mais y en a p'us, les snakeheads ont tout bouffé et maintenant, ils ont faim. Direction, les humains, miam miam 8)

Découvert au Foir'fouille de Herblay à 1€99 et malgré une édition aussi maigre que la biologistesexyTM, c'est franchement sympa ! Le film emprunte allègrement à JAWS et PIRANHAS mais n'oublie pas sa propre histoire et ses personnages pour autant. Dans le rôle du shérif, on retrouve Bruce Boxleitner (euh... BABYLON 5 ?) et son expérience d'acteur fait qu'il prend le rôle au sérieux sans en rajouter ce qui est toujours agréable. La biologistesexyTM est intéerprétée par la "sublime Carol Alt" comme le proclame la jaquette. Oui, si on a une préférence étrange pour les lames de couteau :roll: L'est pas belle, quoi. Un peu boulet aussi. Mais son arrivée était précédée par un commentaire charmant de mon mari à cet effet ("Bon, elle va arriver quand, la journaliste/biologiste sexy que le héros va se gaufrer ?") donc ça nous a fait bien rire. Bref.

Les créatures aquatiques féroces et surdimensionnés sont un mélange pas toujours réussi de CGIs et d'animatronique. Ces derniers sont vraiment bien faits, ils ont un aspect franchement dégueu et ont vraiment faim ! Dommage que le monstre à taille de baleine ne soit pas exploité du tout, ça aurait pu donner quelque chose de très amusant :D

Un bon p'tit film d'animaux mutants et sanguinaires à 2€, que demander de plus ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film sympathique. OK, les trucages numériques ne sont pas toujours très bien faits, mais le film est généreux dans le gore et la violence... pour du téléfilm scifi channel en tous cas. Le suspens progresse correctement, la fin sur l'île est corretcement emballé. Bref, pour ce que c'est, c'est tout à fait correct...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Etrangement, le film est sorti en France sous le nom "Cultus" et aussi sous le nom "snakehead terror" (son véritable nom)... C'est un truc que je comprends pas trop, les 2 sont en vente.
Encore plus bizarre, il y a en ce moment en kiosque des "packs" contenant 3 films d'animaux croqueurs. Le premier pack est constitué de "prédateurs mutant" (en réalité, c'est "Curse of the Komodos" inédit chez nous) + Carnosaur + l'incroyable alligator. Le tout pour 15euros. Si on regarde au dos de ce pack, ils annoncent quelques titres à venir dans cette collection. Parmis ces titres, nous avons "SnakeHead Terror" ET "Cultus" qui sont donc présentés comme étant 2 films différents...
Donc je comprends rien... Faudrait que je mette la main sur Snakehead pour voir la différence (s'il y en a une) avec Cultus. Si quelqu'un a une explication...

Sinon, concernant Cultus, ben, tout à été dit par Zombigirl. SFX bien foutu, quelques effets gores bien venus, un bon p'tit film même si je lui préfère le surprenant Frankenfish.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Tiens, en parlant de FRANKENFISH, il y a un petit clin d'oeil dans le film quand le shérif ouvre un journal. On voit en titre d'article "Are Frankenfish responsible for the killings ?"
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Très bon film.

Mais je tiens à signaler (et c'est une certitude) que le dvd zone 2 est cut!
Tout les plans sanglants sont couppés! :cry:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai souvenir de scènes assez gore pourtant (sur le dvd français nommé "Snakehead terror"). Comment sais-tu qu'il est coupé ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ben voilà. J'avais justement eu une discution avec Carcharoth (L'homme derrière AnimalAttack) qui me confirmait que Cultus et Snakehead Terror étaient un seul et même film mais que Cultus était une version cut de chez cut. Pourtant, je crois que la durée annoncée est de 90minutes pour les 2 films. Mensonge de jaquette ? Remontage étrange ?
Tout ça reste à éclaircir...
Image
Cyber Jason

Le créateur d'animal attack et moi avons comparé des scènes, ainsi que la durée totale du film.

Le dvd CULTUS fait 87 minute.
Le dvd de location (avec le bon titre) fait 91 minutes

:?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ouf, je suis rasssuré, j'ai bien vu la version intégrale alors... :D
Cyber Jason

Manolito a écrit :Ouf, je suis rasssuré, j'ai bien vu la version intégrale alors... :D
Mais est ce que le dvd SNAKEHEAD TERROR (donc la version uncut) est disponible dans le commerce?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne sais pas, je l'ai eu npar service de presse. :oops: C'était édité par Antartic en tous cas (EDV 419)
carcharoth

Message par carcharoth »

Cyber Jason a écrit :Le créateur d'animal attack et moi avons comparé des scènes, ainsi que la durée totale du film.

Le dvd CULTUS fait 87 minute.
Le dvd de location (avec le bon titre) fait 91 minutes

:?
ah voila :)
Merci, je recherchais les messages échangés afin de me souvenir de ce dont nous avions discuté à ce sujet.
Je ne me souviens plus des scènes exactes qui sont absentes, il me semble juste que ça avait démarré à propos de captures que j'avais mise sur ma critique et que Cyber Jason n'avait pas retrouvé dans le dvd intitulé Cultus vendu en kiosque.
Tout ce que je sais c'est que ma copie dvdr du film provient de cette édition là
http://www.animalattack.info/galerie/img/snakehead2.jpg

Sinon pour en revenir au film il est plutôt sympa en tout cas, rien de bien folichon, je lui préfère quand même Frankenfish, mais l'ensemble tien bien la route (sauf les cgi, mais on commence à en avoir l'habitude...).[/url]
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

SnakeHead Terror est dispo en version uncut pour 7.90euros sur le site Fravidis ici :
Miam que c'est bon ce lien !
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Oui mais en VF only :(
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

ZombiGirl a écrit :Oui mais en VF only :(
C'est Fravidis quoi... Et pis Cultus est VF only aussi non ?
Image
Répondre