Le petit Bobby Garfield vit avec sa mère, veuve, dans une maison qu'il partage avec un nouveau colocataire : Ted Brautigan. Celui-ci se lie aussitôt d'amitié avec Bobby. Mais la mère du garçon se méfie du vieil homme. Qui plus est, ce dernier se dit traqué par des hommes étranges...

A sa sortie "Coeurs perdus en Atlantide", n'avait pas trop fait parler de lui. Adaptation d'un roman de Stephen King, il se partage entre une chronique nostalgique de l'enfance des 60s - on pense alors à "Stand By Me", et une histoire plus surnaturelle. Le fantastique reste néanmoins au second plan, ce qui est sans doute regrettable. Il aurait pu apporter un peu plus de punch et d'originalité à ce film peut-être un peu trop classique pour son bien.

En effet, la photo est belle, les acteurs sont biens - surtout Anthony Hopkins bien sûr dans le rôle de ce vieillard mystérieux qui "adopte" Bobby, la mise en scène est soignée, tout comme la musique, mais on ne sort pas de rails assez conventionnels.
Petite déception, donc, mais qui n'empèche pas d'apprécier le classicisme éprouvé de ce joli produit hollywoodien élaboré avec soin, capable de véhiculer l'émotion. Ce qui est déjà beaucoup !

Test du zone 2 par Arioch sur le site...
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=409