Je crée un topic n,'yant pas vu de sujet sur euh... le sujet
http://www.dvdrama.com/news.php?16785
Je vais pas refaire la présentation de dvdrama sur la série...
Je viens de finir les 12 épisode de la saison 1 (je sais meme pas si la suite es t prévue tiens) et le résultat est carrément positif
vite fait les + et les - :
+ excellente ambiance sans chichi et sans l'attirail crucifix et ail ... ici c'est une série sur blade et les vampires donc les humains on s'en branle
+ les acteurs : outre le mec qui fait blade, c'est assez classe... tiens l'acteur qui fait blade parlons en... pas évident de passer apres snipes mais le gars s'en sort pas mal et le rôle est assez binaire donc ca colle (passé ses grimaces de méchant héro bad guy)
+ pas mal de gore ... dans le sens corps brulés, gorges et machoires arrachés et tutti quanti
+ les intrigues entres les maisons de vampires pas mal branlées : on sent que les vmapires sont là et qu'il en ont rien à fouttre des humains, ils se frittent entre eux et c'est cool car ils ont tout le temps devant eux, on retrouve un vrai sous-société qu'on avait apercu dans le premier film
+ charlotte : la gamine qui mange des bébé frais du jour est limite malsaine
+ une série presque cohérence avec les films puisque whistler est évoqué plusieurs fois et on en apprend sur le passé de blade
+ des bonnes bastons et des moyens visuels (réalisation/décors pas mal)
+ le générique est génial
+ une série qui se suit sur une unité de temps donc pas de one-shot en guise de remplissage d'épisode
- on sent une certaine rapidité dans le traitement de certains segments d'épisodes (12 épisodes c'est court peut-être)
- quelques situation facile et qui peuvent passer pour pas crédible mais bon ca ca passe
- le rôle de blade peut manquer de nuance , je connais pas le comic par contre
- euh pas grand chose c'est du bon fantastique comme on en voit rarement à la télé
- le pilote : exposition des perso et situation oblige, l'1h30 est moins bonne que le reste
qui a vu la série ? je suis optimiste car les série fantastiques commencent à se faire rare... et non ce n'est pas cheap contrairement aux photos postées ca et là
[SERIE] BLADE - 2006
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
[SERIE] BLADE - 2006
still in dirt
-
Blade d'origine:
http://www.gatewaycomics.com/catalog/im ... _74018.jpg
C'était un humain chasseur de vampires, sans pouvoirs particuliers.
Après le film, Marvel a décidé de lui donner le même look et le fait mordre par un vampire pour qu'il ait les mêmes pouvoirs que dans le film.
Récemment on a put voir que les films influencaient certains comics dans ce sens.
http://www.gatewaycomics.com/catalog/im ... _74018.jpg
C'était un humain chasseur de vampires, sans pouvoirs particuliers.
Après le film, Marvel a décidé de lui donner le même look et le fait mordre par un vampire pour qu'il ait les mêmes pouvoirs que dans le film.
Récemment on a put voir que les films influencaient certains comics dans ce sens.
-
Re: [SERIE] BLADE - 2006
Pour tout de suite mettre les choses au point Wesley Snipes est irremplaçable, mais le Sticky Fingaz est loin d'être mauvais, loin de là s'il n'excelle pas dans le domaine des arts martiaux, les séquences d'actions font plaisir à voir, lui c'est plutôt la methode coup de poings. Beaucoup de ralentis qui ajoute au coté monolithique du personnage (surtout dans le double épisodes Pilote).
Oublier le vilain blade Trinity celui-ci se fait enterrer bien profond par cette série qui s'il elle n'est pas au niveau des canons actuelle des prod TV. En donne à son spectateur que l’on connaisse les films ou pas, on y apprend beaucoup de chose qui était à peine effleurer dans les films : sur les différentes maisons de vampires, sur leurs esclaves, les origines de Blade, les luttes entrent les sang mêler et les sang purs.
Loin d'avoir été tourner dans une studette de banlieue comme l'affirme MM mais dans des décors bien urbain (on est a Detroit), et qui permet de remettre le personnage qu'est ce chasseur de vampire de Blade dans son élément d’origine.
Pour l'instant j'en suis à la moitié de la série et le fil conducteur est très bien emmener, des vampire qui cherche à créer un vaccin qui leurs permettra de se balader en plein jour, et de ne plus craindre n'y l'ail ou les pieu en argent.
C'est sanglant, les vampires sont sexy, Blade continue sa croisade et c'est tous simplement efficace.

Oublier le vilain blade Trinity celui-ci se fait enterrer bien profond par cette série qui s'il elle n'est pas au niveau des canons actuelle des prod TV. En donne à son spectateur que l’on connaisse les films ou pas, on y apprend beaucoup de chose qui était à peine effleurer dans les films : sur les différentes maisons de vampires, sur leurs esclaves, les origines de Blade, les luttes entrent les sang mêler et les sang purs.
Loin d'avoir été tourner dans une studette de banlieue comme l'affirme MM mais dans des décors bien urbain (on est a Detroit), et qui permet de remettre le personnage qu'est ce chasseur de vampire de Blade dans son élément d’origine.
Pour l'instant j'en suis à la moitié de la série et le fil conducteur est très bien emmener, des vampire qui cherche à créer un vaccin qui leurs permettra de se balader en plein jour, et de ne plus craindre n'y l'ail ou les pieu en argent.
C'est sanglant, les vampires sont sexy, Blade continue sa croisade et c'est tous simplement efficace.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY